Planner : ma déco Harry Potter

Planner arddict et potterhead, cela fait des mois que je peaufine la décoration de mon planner. Après une déco tantôt chargée avec les illustrations de Andrew Davidson, puis ultra minimalistes… j’ai enfin trouvé un juste équilibre. Il est temps de vous montrer le résultat, car j’en suis particulièrement fière!

Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog

J’étais pressée de vous dévoiler la déco potterhead de mon petit trésor… Il s’agit de mon planner chéri, en format personnal, dont je me sers au quotidien et qui me suit absolument partout. J’y note absolument tout : mes rendez-vous, mes listes et suivis, mes envies du moment, mes articles de blog, mon répertoire… Si je devais le perdre, je pense que ce serait la fin du monde! Ce planner est le Filofax Malden – Ocre, une marque que j’ai connu dès mes débuts de planner addict durant mes études universitaires.

Mon dashboard

Avec un planner marron ou ocre, j’ai l’impression que tout va et j’aime jouer sur le côté carnet d’aventurier, vieux livres… Ma page de garde ne pouvait être autre chose que la carte des maraudeurs (en réalité, c’est la seule chose que j’ai gardé depuis plus d’un an) et je ne le regrette pas. J’ai bien envie d’adopter l’idée de Lubies de caroline et d’utiliser un transparent où apparaîtrait mes catégories plutôt que d’écrire sur les onglets de mes intercalaires.

Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog

Au verso de mon dashboard, j’y ai mis la citation “I solemny swear, I am up to no good” (vous ai-je déjà dit que je me vois bien me faire tatouer cette citation sur la nuque?!). Logique, non?! Une petite enveloppe du ministère de la magie contient plusieurs planches autocollantes et washis pour décorer même quand je ne suis pas à la maison.

Poches intérieures & déco

Absolument purement esthétique plutôt qu’utilitaire et pratique, j’ai glissé dans les petites poches à gauche des illustrations que j’ai plastifié, des citations et des embellissements en bois. J’ai également un petit polaroïd de l’amoureux et moi. J’ai trouvé la plupart des illustrations sur Pinterest (ma sélection par ici) mais j’ai également réutilisé des étiquettes de chez Primark ou des studios Leavesden où je me suis rendue en 2014.

La lettre d’acceptation d’Harry Potter, les blasons de Serdaigle et Gryffondor (mes deux maisons), une page du Daily prophet avec Albus Dumbledore ou bien encore la silhouette en bois d’un cerf qui serait certainement mon patronus (à moins que ce ne soit un chat ou un lapin), Hedwige et surtout le badge “Hogwarts in the snow” que j’ai reçu lors de ma virée à Londres.

Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog

Pour protéger toutes mes petites illustrations, j’ai plastifié et découpé aux ciseaux. Il me reste encore à faire quelques trombones à la manière de la fée bricoleuse par ici.

Mes intercalaires

Pour mes intercalaires, j’ai également fouillé sur internet pour trouver des illustrations correspondants aux parties de mon planner. J’ai essayé de faire en sorte que l’illustration corresponde à la partie en question : “Home” = des balais, “Mes adresses/Contacts” = les silhouettes des personnages d’Harry Potter…

Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog

Depuis un moment, j’ai opté pour sept sections après mon dashboard : 1) Agenda : pour les vues annuelles, mensuelles et hebdomadaires mais également une partie TO DO pour lister les choses à faire que ce soit pour la journée ou sur le plus long terme , 2) Home : pour toute l’organisation de la maison, tâches ménagères, numéros de client pour les factures, budget… 3) Suivis : pour suivre et améliorer mon style de vie (santé, rééquilibrage alimentaire, sport, zen, sommeil, huiles essentielles… ) 4) Listes : mes wishlists shopping, mes idées déco, mes listes de films et livres en cours… J’adore faire des listes pour me libérer la tête mais aussi (et surtout) pour avoir la satisfaction de barrer la tâche accomplie 5) Blog :pour noter mes statistiques, mes articles et vidéos, mes idées, les partenariats, les évents blogueurs que j’organise comme les apero&blog ou les blogtrip…  6) Mes adresses : aussi bien mon répertoire personnel, professionnel que mes bonnes adresses 7) Divers/Notes : pour mes papiers vierges, écrire mes idées en vrac, dessiner…

Marque-page ou le poudlard Express

J’ai utilisé le marque-page billet du Poudlard Express avec la silhouette du château qui dépasse offert par ma copine Lubies de Caroline qu’elle a réalisé avec sa silhouette dans ma partie “Agenda” afin de savoir quel jour on est.

Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog

J’ai également fait plusieurs autres marques pages avec comme illustration le vif d’or ou encore la liste des sortilèges afin de les mettre dans mes listes, ma partie blog…

Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog

Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog

Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog

Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog

Planner, Ma déco Harry Potter_souliervertblog

Et vous, êtes-vous des potteraddict? Avez-vous déjà fait votre planner/Bullet journal ou déco sur le thème d’Harry Potter?

38 Comments

  1. Salvaing 26 mars 2018 at 01:52

    Hello ! Cette deco de planner est juste sublime bravo ! Je suis entrain de faire la deco de mon premier planner , cela me donne pleins d’idées en tant que grande fan d’HP moi aussi. Tu utilise quelle marque pour tes recharges de planner ? Bise

    1. Soulier vert 27 mars 2018 at 05:27

      Oh super!! Hâte de voir ça alors 😍
      Alors pour les recharges, je l’ai fait moi même. Je vais d’ailleurs vous les mettre en téléchargement gratuit prochainement sur le blog 😬

  2. Aurelie - Perdu dans les nuages 19 mars 2018 at 19:20

    Ohlala il est magnifique !! Je voudrai avoir le même ! Je suis aussi une grande fan de cet univers et ce que tu as fais et vraiment superbe, chapeau !

    1. Soulier vert 24 mars 2018 at 23:55

      Merci beaucoup Aurélie !!! Je suis sûre que tu pourrais te créer le même planner. N’hésite pas à piocher dans mon pinterest par ici.

  3. Héloïse 17 mars 2018 at 19:19

    Mooon dieu que c’est beaauu ça a dut te prendre un sacré bout de temps ! en tout cas bravo il est magnifique ! est-ce que c’est possible d’adapté sur un bullet journal ?

    1. Soulier vert 18 mars 2018 at 15:05

      Merci Héloïse!!!! Ça me fait extrêmement plaisir.
      Bien sûr, tu peux tout à fait l’adapter dans un Bullet Journal. J’en ferai peut-être un article prochainement 😀
      N’hésite pas à me montrer ton bullet à l’avenir 💚

  4. Noemie 16 mars 2018 at 18:21

    J’en connais une qui serait ravie d’avoir une telle déco. Ma meilleure amie est une grande fan d’Harry Potter et a vu la saga près d’une centaine de fois. Je suis sûre qu’elle sera ravie de découvrir ce billet. Je lui envoie tout de suite le lien.

    1. Soulier vert 18 mars 2018 at 15:16

      😊Tu es adorable, Noémie!!!
      J’espère que l’article et la déco plaira à ton amie…
      Je vais partager prochainement plusieurs éléments de déco sur Harry Potter que vous pourriez télécharger. Mais chut, c’est un secret !!!

      1. Noemie 23 mars 2018 at 16:00

        Promis, je ne révélerai pas le secret :). J’ai hâte de voir ce que cela va donner.

  5. Louloutediary 15 mars 2018 at 14:38

    Je dois être une des seule personne sur Terre à ne pas m’intéresser à Harry Potter. Je ne les ai jamais lu, et je n’ai jamais vu les films. L’autre jour chez Primark, une de mes meilleures amies bavait devant la collection Harry Potter en me parlant de l’univers, et je n’y comprenais rien xD. C’est grave docteur ?
    Ceci dit, je me suis mise au bullet journal aussi cette année, sur un thème général, selon mes envies, et j’adooooore ! Ca me détend tellement de préparer mon mois en faisant mes petits gribouillis 🙂
    Bises
    Elsa

    1. Soulier vert 18 mars 2018 at 15:18

      Non, je te rassure Elsa, ce n’est pas grave!!! Tu n’es pas la seule 😀 Peut-être que l’univers des “Animaux fantastiques” te plairait davantage?!
      N’hésite pas à me montrer ta déco de bullet…

  6. sophie pipelette 15 mars 2018 at 13:18

    Coucou oui je suis addict j’adore, j’ai vu aussi à primark une jolie gamme… en tout cas ton planner est canon!!!

    1. Soulier vert 18 mars 2018 at 15:18

      Merci beaucoup Sophie !!!
      Oh oui, Primark est le temple de la consommation pour tout potteraddict 😀

  7. Aimy 15 mars 2018 at 09:59

    Il est vraiment magnifique 😍

  8. Maman Ecureuil 15 mars 2018 at 06:27

    On peut dire que tu es une grande fan de Harry Potter ! J’avoue j’aime bien aussi 🙂 Très joli ton planner. Bon c’est vrai que je n’en utilise pas. Je suis très numérique pour mon emploi du temps 🙂

    1. Soulier vert 18 mars 2018 at 15:21

      Oui, c’est vrai! On peut dire que je suis un petit peu potter addict!!! Mais juste un peu 😀
      J’ai essayé de me mettre au numérique mais je préfère toucher le papier…
      L’important est de chacun trouver ce qui lui correspond 😘

  9. La Fée Biscotte 15 mars 2018 at 05:35

    Oh punaise, tu en as des choses dans ce planner. Moi je suis plus agenda sur mon téléphone et post it partout lol

    1. Soulier vert 18 mars 2018 at 15:28

      J’avoue! J’ai toute ma vie dedans!!!
      Quand j’allais à la librairie ou magasin pour un dvd, je ne savais plus les titres que je voulais😀
      Du coup, maintenant j’ai toujours tout avec moi…
      Je n’ai pas réussi à me mettre à l’agenda électronique mais j’ai toujours un peu trop de post-it partout!!!

  10. sabrina rubigny 14 mars 2018 at 13:17

    Coucou pas trop mon univers mais je trouve super beau 🙂

  11. morgane coccy 14 mars 2018 at 11:13

    coucou , c’est super sympa ce que tu as fait =)
    Moi je ne suis pas planner du tout , je m’y tiens une semaine et c’est tout alors j’ai abandonné ^^

    1. Soulier vert 18 mars 2018 at 15:30

      Merci Morgane 😊
      L’important c’est que tu trouves le moyen qui te convient à toi pour t’organiser!!!

  12. chagazoulou chagazetvous 14 mars 2018 at 11:06

    Moi qui suis fan du monde d’Harry Potter je peux te dire que ton planner est juste superbe !!! BRAVO !!!
    (suis sure que tu fais des envieuses 😀 ) J’adore !!!

  13. crozaclive 14 mars 2018 at 10:13

    je ne possède aucun bullet journal mais j’adore regarder ceux des autres, je trouve qu’il y a énormément de travail dans ces bullet… Le tien est particulièrement intriguant, super beau

    1. Soulier vert 18 mars 2018 at 15:31

      Oh merci beaucoup, ça me fait très plaisir 😊

  14. leti 14 mars 2018 at 09:34

    Il est sublime, tu as dû y passer un temps monstre. Quand je lisais les Harry, mon mari se moquait en disant que je passais la soirée avec mon amant au lit… hahaha . J’ai hâte que les enfants soient plus grands pour leur lire

    1. Soulier vert 18 mars 2018 at 15:35

      Merci 💚
      J’y ai passé un peu de temps oui, c’est mon petit moment de détente chaque semaine!!!
      J’ai hâte d’avoir des enfants et de leurs faire découvrir cet univers ∞ ϟ 9¾

  15. Les tests de sevy 14 mars 2018 at 09:21

    Une super idée vraiment j’adore tu as super bien fait ça rend trop bien !!!

  16. Les lectures de la Diablotine 14 mars 2018 at 09:11

    Hello,

    J’aime beaucoup mais pour répondre à tes questions je n’ai pas de bullet journal et ne suis pas une Potter Addict même si j’aime beaucoup 😉

  17. Marie 14 mars 2018 at 08:23

    Hello, je viens de découvrir ton blog, il est génial ! J’adore l’univers d’HP, je suis aussi une grande fan 🙈 Ton planner est vraiment magnifique ! Je te souhaite une belle journée 💙

    1. Soulier vert 18 mars 2018 at 15:36

      Merci beaucoup Marie,
      Belle journée à toi aussi 💚

  18. Mama Twins 13 mars 2018 at 17:45

    C’est canon grave ! J’adore cet univers.

  19. Raquel 13 mars 2018 at 16:36

    Coucou ! Ce planner est très sympa, mais je ne suis pas du coup une potteraddict, donc pas pour moi… Bisous

  20. Girls n Nantes 13 mars 2018 at 16:14

    coucou

    c’est joli et ça a l’air pratique mais j’avoue que je n ai jamais lu et vu un harry potter…
    et que niveau orga suis yolo ^^ 🙂

Leave a Reply