• A propos
  • Mon shopping & Codes promo
  • Mes partenariats
  • Presse
  • Travailler avec moi
  • Contact
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest 
  • Twitter
  • YouTube

Soulier Vert

Blog Lifestyle, Retro & Geek

  • Cityguide
    • France
    • Angleterre
    • Canada
  • Vie d’expat
  • Maternité
  • Lifestyle
  • Planner
  • Food
  • Looks
  • Geekeries et cie
    • Harry Potter
    • Disney

Cityguide

Visiter Nancy, ma ville_Souliervertblog

Ma vie de blogtrepreneuse

Ma vie de blogtrepreneuse_souliervert.com

Ma vie au Canada

Vivre au Canada_souliervert.com

Travailler avec moi

Guide juridique parfaite blogueuse_souliervertblog
Lifestyle

Hello 2019

22 janvier 2019

Comme chaque année, j’aime prendre du temps, me poser devant mon ordinateur et faire le bilan de l’année écoulée afin de me rendre compte de tout le chemin parcouru et avant de me fixer de nouveaux objectifs plutôt que des résolutions. C’est totalement cliché mais c’est un petit rituel que j’affectionne particulièrement. L’an dernier, j’avais écrit mon article entre deux cartons, le mariage et juste avant de prendre notre avion pour notre nouvelle vie. Je l’avais presque posté sans réfléchir alors qu’en 2017 c’était davantage un bilan photo des moments les plus forts.

Pour cette année, je n’arrivais pas à me poser devant mon ordinateur et à écrire. Impossible! Il s’était passé beaucoup trop de choses et je ne savais pas par où commencer… C’est donc tout naturellement que j’ai d’abord sélectionné une quantité pharaonique de photos puis que j’ai pu coucher les mots sur papier, enfin sur le blog. Retour sur mon année riche en émotions et en bouleversements.

L’année des changements

Une nouvelle vie, un nouveau pays, un nouveau parler, un nouveau fuseau horaire (-6 heures de Paris) et même de nouvelles habitudes! 2018 a été l’année où nous avons tout réappris à deux, avec l’amoureux : où et comment faire nos courses, faire son plein d’essence, gérer la monnaie canadienne ainsi que les prix affichés sans taxes… La moindre chose était une aventure pour notre plus grand plaisir! Vous ne me croyez pas? Allez donc acheter une pastèque et du lait concentré à l’épicerie… quand ces derniers s’appellent un melon d’eau et du lait évaporé!!! D’ailleurs, j’ai bien souvent eut l’air ridicule sur Instagram à vous partager ce nouveau quotidien!

Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com

Ce n’est pas un mais bien trois déménagements qui ont eut lieu en 2018! Tout d’abord, de Nancy (France) vers Thetford Mines où nous avions notre premier appartement : un petit 4 1/2 proche du centre ville. Lorsque nous avons adopté Miss Weasley, notre propriétaire qui vivait juste en dessous de chez nous, est venu me menacer et m’agresser durant l’absence de mon mari pour manifester son mécontentement tel un cow boy! Vous vous en souveniez certainement, j’ai eu la peur de ma vie et je n’en dormais plus. Deuxième déménagement, au centre ville cette fois, dans un appartement très ancien et immense (un 6 1/2). Le soucis : l’hygiène et les travaux que le propriétaire ne réalisait toujours pas après plusieurs mois… Une infestation d’insectes plus tard, l’absence de chauffage dans certaines pièces et un brouhaha infernal dans les canalisations… nous voilà en train de refaire les cartons. Direction le bord de l’eau à Saint-Ferdinand dans un très petit 3 1/2 mais très charmant appartement avec une terrasse où je peux observais le lac, y faire du patin et me baigner. Le paradis! Il nous aura fallu du temps avant de trouver cet endroit qui nous fait sentir bien, apaisé et tout simplement chez nous mais ça en valait la peine.

Bilan 2018_souliervert.com

Cette année, ça a aussi été l’année où je me suis cherchée à nouveau professionnellement. Auto-entrepreneur en France depuis 2017 en tant que blogueuse, c’était compliqué de maintenir des contrats avec des boutiques maintenant que je n’étais plus sur place, que je ne pouvais plus aller aux évènements et que les marques étaient réticentes à m’envoyer des colis de peur des frais d’envoi trop élevés et de la douane. La première partie de l’année, je me suis mise à accumulée des jobs alimentaires tantôt maquilleuse pour enfant, tantôt chez Tim Hortons ou bien même cow-boy dans un ranch… je me suis perdue parmi tous ces emplois! J’avais le sentiment d’étouffer, de ne plus savoir qui j’étais et de ne pas m’épanouir. C’est alors qu’une chose extraordinaire s’est passée : ma rencontre avec France Vachon de la SDE m’a permise d’ouvrir les yeux sur moi, ma personnalité et sur le fait qu’il fallait que je cesse de vouloir rentrer dans un moule qui ne me correspondait pas. Il m’a pourtant fallu du temps avant de l’accepter pleinement puisqu’en mai, j’acceptais d’abord un poste de guide-conférencier au KB3 de Thetford Mines (s’apparentant d’avantage à hôtesse d’accueil et femme de ménage que guide) avant de devenir bibliothécaire. En parallèle, je me déclarais en Freelance au Québec en tant que blogueuse mais surtout pour mes activités annexes : Webdesign, SEO, gestion de réseaux sociaux…. Très vite, j’ai eu plusieurs clients et je me suis alors dit pouvoir en vivre pleinement. L’idée de ne plus rentrer dans ce moule de travail salarié avec des horaires de bureau et un patron m’a plu mais me terrifiait toujours autant. Après avoir eut deux clients qui m’ont difficilement payé, j’ai dû me mettre à l’évidence que si j’aimais ma liberté, je n’étais pas prête à courir après l’argent, à mendier ce qu’on me devait et que je n’étais pas faite pour me vendre et trouver des clients. Et là encore, ma bonne étoile a arrangé les choses. Un de mes premiers clients en SEO me proposait de faire du Google Adwords et de la gestion de réseaux sociaux en tant que salarié mais avec la liberté du Freelance. Mes horaires, mes conditions de travail, mon planning et objectifs… De quoi m’assurer un revenu fixe, une liberté même si ça manque de créativité, cela me laisse beaucoup de temps pour le blog et mon statut de Freelance.

2018 a été une année très compliquée pour moi d’un point de vue professionnelle : faire sa place dans un pays qui n’est pas le sien et dont le blogging professionnel n’est pas encore si répandu est vraiment compliqué mais je ne baisse pas les bras. J’ai besoin de cette sécurité financière pour pouvoir réaliser nos rêves et projets de 2019.

Bilan 2018_souliervert.com

Et soulignons également que 2018 est l’année de mon plus gros deuil et décision douleureuse : l’arrêt de ma thèse qui s’est avérée être finalement une plus grande délivrance (à lire ici).

L’année des folies

2018 ou l’année des décisions prises sur un coup de tête. L’adoption de Miss Weasley qui s’est faite naturellement et sur un simple regard en allant acheter nos croquettes à l’animalerie (vous ai-je déjà dit à quel point c’était compliqué d’avoir un bail pour un appartement acceptant les chats ici?!).

Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com

Ou bien encore mon nouveau tatouage. Une énorme pièce que j’avais en tête depuis longtemps et que j’ai pu réaliser grâce à mon papa. Tout s’est décidé en une soirée! Lors de mon retour express en France en mai dernier, à la suite d’une conversation, mon Papounet me booke avec son ami tatoueur et nous voilà deux jours après en train de passer plus de 4h à rigoler pendant que Pascal joue de l’aiguille sur mon dos. C’est à la fois un merveilleux souvenirs partagé avec mon papa et la réalisation de ma plus grosse pièce à ce jour… mais loin d’être la dernière! Au total, j’ai donc 4 tatouages faits en moins d’un an et je dois dire que j’ai encore des dizaines d’idées qui fourmillent et des envies particulières mais ça va devoir attendre plusieurs mois.

Bilan 2018_souliervert.com

L’année des retrouvailles

Avec les copains

Avant notre départ fin janvier, on a profité à fond de chaque minute avec nos amis notamment en dormant chez Alexandrine de Rêveries modernes ou bien en voyant tous les jours Caro de Carotte&Découpage. Depuis notre installation, on ne compte plus les longues heures d’appels sur Whatsapp avec les filles, les longues conversations via Instagram avec Caroline de Candid Caroline ou bien les retrouvailles en mai lors de mon retour express en France. Grâce aux réseaux sociaux, la distance n’a plus d’importance et les vraies amitiés perdurent. Et en novembre, c’est Caro qui est venu me rendre visite et découvrir la vie dans le Grand Nord à l’aube de l’hiver, elle qui déteste pourtant le froid.

Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com

J’ai rencontré également de nouveaux copains comme Susan, Brandon, Josiane, Annabelle, Catherine ou encore les collègues de l’Amoureux avec qui nous avons partagé de longues conversations, des party au bord de l’eau, des festivals et des paysages à en couper le souffle comme l’automne au Mont Adstock.

Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com

Avec la famille

Que ce soit en janvier et jusqu’au jour du départ où mes parents sont venus à la gare nous embrasser ou ma soeur à l’hôtel et à l’aéroport… j’ai essayé de garder en mémoire chaque minute avec eux. Les adieux étaient encore plus douloureux mais de courte durée étant donné les heures à passer au téléphone, les retrouvailles en mai et la venue de mes parents fin juin-début juillet au Québec. De quoi leur faire découvrir notre nouvelle vie, les rassurer et leur montrer pourquoi on a bien fait de venir s’installer ici!

Bilan 2018_souliervert.com

L’année des nouvelles expériences

Au-delà du quotidien, des nouvelles habitudes et de mon nouveau statut de Freelance qui sont à eux seul de nouvelles expériences. 2018 a également été l’année où j’ai eu la chance d’aller au startup festival en tant que blogueuse Freelance avec E2RT pour parler de mon métier, rencontrer et animer des ateliers.

Bilan 2018_souliervert.com

Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com

J’ai également été duchesse de Thetford à cheval (je vous en parlais ici), ce qui s’apparente à une sorte d’élection et de rôle de reine de beauté. Et enfin, j’ai été invitée à la Comiccon de Québec et j’ai pu couvrir en tant que journaliste-photographe les Jeux du Québec qui se déroulaient à Thetford et vivre une aventure inoubliable!

Bilan 2018_souliervert.com
Bilan 2018_souliervert.com

Avec le blog, je ne cesse de découvrir de nouvelles choses et grâce à vous, je fais des choses de plus en plus dingue! Un tournage dans les rues de Nancy avec Les visites de Lucie, des inaugurations d’expositions, découvrir des lieux inaccessiblles. Autant de choses qui me font pétiller et avoir des étoiles pleins les yeux et j’espère avoir réussir à vous retranscrire tout ce bonheur via les réseaux sociaux.

Cette année a été également l’année où j’ai pris mon courage à deux mains pour me lancer sur youtube (ma chaîne est par ici) et tester ce nouveau format qui m’attire : la vidéo. Je suis encore mal à l’aise, je n’arrive pas à mettre en place mon décor comme je le souhaite mais j’ai une foule d’idées et surtout j’aime ce nouveau challenge. Devoir repartir de zéro, apprendre au fur et à mesure et se planter en beauté! C’est génial comme sensation.

Du côté du blog, 2018 a été 24 articles et 697 commentaires. Et le top 3 de vos articles préférés : L’Automne au Mont Adstock – Partir vivre au Canada. Partie 1, Les préparatifs – J’ai survécu à mes 30 ans !

Et pour 2019?

Avant d’écrire cet article, j’ai relu celui de l’an passé et me suis rendue compte que j’avais tenue tous mes objectifs ou presque. Cette nouvelle année, je la veux sous le signe du bien-être. Pouvoir prendre soin de moi, de ma santé mais aussi m’accorder plus de temps ainsi qu’à l’Amoureux. J’ai envie de prendre du temps pour lire, pour voyager, pour décorer mon planner et arrêter d’être scotchée à mon téléphone et à mes réseaux sociaux. Pouvoir réussir à séparer vie personnelle et vie professionnelle en me fixant notamment des horaires et des limites afin que ma vie de couple n’en souffre plus.

Je veux arrêter de me torturer autant l’esprit, de me freiner dans mes projets par peur, par manque de confiance en soi ou par raison. je veux pouvoir me dépasser et surmonter mes propres barrières. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour m’épanouir et avoir la vie que je souhaite.

Je veux pouvoir continuer à vous faire voyager avec moi, voir rêver ou rigoler. J’ai manqué de temps, d’envie ou d’inspiration. La peur de la page blanche ou plutôt la peur de bien tourner mes mots m’a souvent empeché d’écrire les articles que j’avais en tête. Le blog est une partie intégrante de moi. L’écriture et la photographie sont mes deux moyens d’expression que je chérie plus que tout et j’ai envie de m’accorder plus de temps pour le faire. Je n’arriverai plus à avoir forcément un rythme de un article par semaine mais j’essayerai de faire un à deux articles par mois ainsi qu’une vidéo. Je n’ai plus envie de me mettre la pression pour le blog même si avoir un calendrier éditorial a ses avantages.

Pour finir, 2019 va voir naitre de nouveaux projets et de nouveaux rêves. 2019 sera l’année de nos démarches administratives pour devenir résident permanent au Canada (croisez les doigts!) ainsi que nos recherches d’achat de maison pour notre nouveau nid douillet qui se voudra proche de l’eau et de la nature. Sans oublier de beaux voyages en Amérique de Nord en attendant de pouvoir prévoir les pays scandinaves, le Japon et Londres.

Novembre 2018 11
Mars 2018 1
Photos iphone 4005
Novembre 2018 14
Mars 2018 6

En bref, 2018 a été une année des plus bouleversantes et marquantes pour moi et c’est le loin l’une des plus belles années de ma vie. Et vous, quel est le bilan de cette année?

Partager :

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • E-mail

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

31 Comments

« Ma table & repas de Noël
Mon Agenda 2019, mi-planner mi-bullet journal + agenda à imprimer »

RELATED

  • Du rêve à l'enferDu rêve à l’enfer
  • ChanelAu revoir ma douce Chanel
  • Acheter une maison au CanadaOn a acheté une maison au Canada!
  • Ma playlist de Noël_souliervertblogMy christmas playlist

Comments

  1. Aurely27_Beauty says

    28 janvier 2019 at 16:47

    Coucou !
    Quelle belle année 2018, et qu de choses accomplies 🙂
    Je te souhaite le meilleur pour 2019 !
    Bises

    Répondre
    • Soulier vert says

      30 janvier 2019 at 22:58

      Oh merci beaucoup ☺️
      Très belle année à toi aussi!!!

      Répondre
  2. Alexandrine Rêveries modernes says

    28 janvier 2019 at 03:09

    Je viens seulement de trouver le temps de lire ton article, je gardais précieusement le mail dans ma boîte pour ne pas oublier ^^ Sacrée année, dis donc… C’était chouette cette semaine de coloc à la maison ! On refait ça quand tu veux 😉 <3

    Répondre
    • Soulier vert says

      30 janvier 2019 at 22:58

      Cette année a passé si vite! J’ai encore l’impression que c’était il y a un ou deux mois que nous dormions chez vous et passions nos derniers moments en France avec vous!! Avec plaisir 😃 Dès qu’on prévoira un petit voyage en France, on te prévient et sinon on se donnera rendez-vous à Disneyland hein!!!

      Répondre
  3. Les tests de Sévy says

    25 janvier 2019 at 12:06

    C’est top de faire le bilan de son année on fait tellement de choses et de pouvoir voir en positif sa future année qui commence

    Répondre
    • Soulier vert says

      30 janvier 2019 at 22:57

      C’est exactement ça!!! On a tendance à garder en mémoire que les échecs et moments chaotiques alors que l’année a sans doute regorgée de petits bonheurs et moments inoubliables😄

      Répondre
  4. Journal d'une ronde astucieuse says

    25 janvier 2019 at 10:03

    Bonjour joli récapitulatif de votre année dernière.

    Répondre
    • Soulier vert says

      30 janvier 2019 at 22:56

      Merci 😊

      Répondre
  5. Bulles de Plume says

    25 janvier 2019 at 04:18

    On peut dire que 2018 a été une année extrêmement riche en événements pour toi !
    Te voilà, enfin vous voilà partis vers de nouvelles aventures, une nouvelle vie qui je l’espère, vous comblera !

    Répondre
    • Soulier vert says

      30 janvier 2019 at 22:56

      Merci beaucoup ma jolie ☺️ Effectivement, nous voilà parti pour une sacrée aventure…
      J’espère que 2019 rapportera bonheur, amour, santé ainsi que tout ce dont tu souhaites!!!

      Répondre
  6. La Fée Biscotte says

    25 janvier 2019 at 03:41

    Top ce bilan. Je suis contente que professionnellement tu aies réussi a trouver ce qu’il te fallait. Bise

    Répondre
    • Soulier vert says

      30 janvier 2019 at 22:54

      Merci ma belle 😃
      J’espère que ton bilan 2018 a été bon et que 2019 ne sera que meilleur!!!!

      Répondre
  7. Emmanuelle CM says

    24 janvier 2019 at 16:21

    En effet, ton année 2018 a été riche en événements. Je te souhaite le meilleur pour l’année 2019.

    Répondre
    • Soulier vert says

      30 janvier 2019 at 22:54

      Merci beaucoup Emmanuelle 😀
      Que 2019 réalise tous tes rêves!!!!

      Répondre
  8. morgane coccy says

    24 janvier 2019 at 15:53

    Un beau récit de ton année 2018 c’est une belle idée pour garder un souvenir =)
    Je te souhaite une année riche en bonheur =)
    Je n’ai pas fait de bilan pour cette année mais je dirais plutôt chaotique

    Répondre
    • Soulier vert says

      30 janvier 2019 at 22:54

      Oh non!!! J’espère que 2019 sera meilleure et qu’elle rapportera moins de chaos alors…

      Répondre
  9. pichette&pailettes says

    24 janvier 2019 at 14:50

    2018 a été une année chargée et charnière pour toi.
    2019 s’annonce très bien et je te souhaite de t’épanouir pleinement.
    Des bises

    Répondre
    • Soulier vert says

      30 janvier 2019 at 22:53

      Oh merci beaucoup ma belle ♥️
      J’espère que 2019 sera tout aussi merveilleuse pour toi!

      Répondre
  10. Joyful Dreams says

    24 janvier 2019 at 11:44

    Quelle année mouvementée ! Je suis contente pour toi que cela s’est bien passé et que tu as réussi à trouver un appartement où tu te sens mieux et un travail qui te corresponds 🙂 J’espère que ça continuera dans cette voie en 2019 ! Je te le souhaites en tout cas 😉
    Pour ma part, j’ai également décidé de partir vivre ailleurs cette année. Ça me fait un peu peur, mais parfois il faut savoir sortir de sa zone de confort 😉 Je suis également freelance et même si c’est pas toujours facile, je fais quelque chose qui me plaît alors je ne compte absolument pas changer haha. Il faut toujours suivre ses rêves 🙂
    Bisous.

    Répondre
    • Soulier vert says

      28 janvier 2019 at 09:28

      J’espère que 2019 réalisera tous tes rêves!!! Tu verras, partir ailleurs et tout recommencer est un sentiment et une sensation incroyable 😀 Quelle destination as tu choisi?

      Répondre
  11. Maeva MummyBenti says

    24 janvier 2019 at 11:16

    Elle est top cette façon de faire ton bilan ! Tu as accompli tellement de choses, une année bien remplie ! Je te souhaite le meilleur

    Répondre
    • Soulier vert says

      28 janvier 2019 at 09:27

      Oh oui! J’en avais pas conscience avant de l’écrire 😂
      Je te souhaite une année pleine de bonheur et d’aventures 😀

      Répondre
  12. Le petit monde de NatieAK says

    24 janvier 2019 at 10:26

    Hello
    Et bien, c’est une année très mouvementés mais malgré tout, tu avances et c’est ce qui est le plus important même si ça peut paraître long notamment pour ton emploi.
    Je vois que pour 2019, ça va être une année tout aussi rempli car l’achat d’une maison, c’est une très très grand projet.
    Bises

    Répondre
    • Soulier vert says

      28 janvier 2019 at 09:26

      Merci à toi pour ton mot,
      Tu as parfaitement raison. Après tout, dans un voyage, ce n’est pas la destination qui compte mais le chemin parcouru et les détours 😀
      Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année!!

      Répondre
  13. Girls n Nantes Eva says

    24 janvier 2019 at 09:48

    j’aime ton bilan clair et honnête et avec des vrais objectifs réalisables d’ailleurs j’en profite pour te souhaiter une belle année 2019 et que tu obtiennes tout ce que ton petit coeur désire

    des bises

    Répondre
    • Soulier vert says

      28 janvier 2019 at 09:24

      Oh merci beaucoup!!!
      Je te souhaite également de réaliser tes rêves les plus fous ✨

      Répondre
  14. Serena says

    24 janvier 2019 at 09:40

    Coucou,
    C’est vrai que c’est pas évident de se trouver professionnellement ! Ni même de se faire connaître et d’avoir des clients, mais je crois qu’on est de plus en plus nombreux à sortir du moule et à ne plus supporter le salariat classique !
    En tout cas plein de bonheur et de belles expériences à toi pour 2019 🙂

    Répondre
    • Soulier vert says

      28 janvier 2019 at 09:24

      Tu as entièrement raison Serena!!! Et ça fait un bien fou de constater qu’on est plus seule… Je te souhaite également beaucoup bonheur et d’amour 🙂

      Répondre
  15. My Travel Blog says

    24 janvier 2019 at 09:11

    Salut, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites dans ta nouvelle vie ! A bientôt.

    Répondre
    • Soulier vert says

      28 janvier 2019 at 09:23

      Merci beaucoup et je te souhaite également le meilleur 🤗

      Répondre
  16. Caro says

    22 janvier 2019 at 06:41

    😘😘😘

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Icône facebook_souliervertblog Icône instagram_souliervertblogIcône pinterest_souliervertblogIcône twitter_souliervertblogIcône youtube_souliervertblog

Soulier vert

Soulier vert

Sarah, 30 ans, blogueuse nancéienne installée au Québec.
Un poil geek, fan de mode retro et d'Harry Potter, c'est avec une tasse de thé que je vous accueille dans mon univers.

Une petite recherche

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Catégories

Étiquettes

Automne Back to school Blogging Bonnes adresses Brunch Bullet Journal Canada Cinéma Cityguide Convention Cosplay Disney Disneybound Disneyland Paris DIY Déco France Graphisme Grossesse Halloween Harry Potter Humeurs Lecture Look Looks Lorraine Maternité Ma vie d'expat Metz Nancy Nature Noël Organisation Photos du Canada Planner printable québec Recettes Retro Rétrospective Shopping Thetford Mines Vegan Végétarien Wallpaper

Archives

Vos articles préférés

Partir vivre au Canada. Partie 1 – Les préparatifs

Partir vivre au Canada. Partie 1 – Les préparatifs

L’Automne au Mont Adstock

L’Automne au Mont Adstock

J’ai survécu à mes 30 ans!

J’ai survécu à mes 30 ans!

Ma dernière vidéo

https://youtu.be/DETbHdSjZ2s
|| RETROUVAILLES ❤️ || Deux ans déjà qu’el || RETROUVAILLES ❤️ ||
Deux ans déjà qu’elle était venue. Et voilà qu’elle me fait la surprise (encore) de venir au Québec avec son chéri sans que je ne me doute de quoique ce soit! Merci l’amoureux pour tout ça ❤️🤍❤️  Le plus beau des cadeaux! Surtout que 2 ans de pandemie + l’actualité, mon moral était au plus bas. L’expatriation a été vraiment difficile ces deux dernières années. Je suis vraiment heureuse de pouvoir la prendre enfin dans mes bras, lui faire découvrir ma nouvelle maison et surtout la voir avec sa nièce. Bref, je déserte ici quelques jours car je profite à fond d’elle!!!!!  Bisous,
Sarah
———
#sisters #sisterlove #photofamily #photofamille #family #familytime #familylove #familylife #expatfamily #expatadventures #expatblogger #expataucanada #francaisaucanada #expatlife #expatlifestyle #francaisauquebec #qcblogger #mtlblogger #livelovecanada #canadatravel #canadablogger #quebecregion #blogueusesgrandest #bloglorraine #frenchexpatblogueuses ⠀
#souliervertfamily #souliervertsister
|| 30 MOIS || Le temps file et tu t’épanouis à || 30 MOIS ||
Le temps file et tu t’épanouis à vue d’œil!  30 mois ou une vraie petite ado. C’est parfois difficile de comprendre ce qu’il se passe dans ta petite tête et ton cœur. Rares sont les tempêtes émotionnelles mais tu es parfois grognon et les crises, même si elles sont courtes, sont bel et bien là! Nos journées commencent par des câlins et attaquent de guiliguilis 💛  Je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces petites phrases et cet humour. Tu me lâches un « je peux pas, j’ai pas de main » ou « je peux pas, je suis en train de manger/dessiner/me sécher… ». Tu ponctues tes phrases de « c’est délicieux » ou « c’est trop joli »!  Tu adores danser et imites la moindre chorégraphie que tu vois. Ton petit déhanché sur la musique du dessin animé « Voyage vers la lune » me fait craquer! Le matin tu choisis souvent d’enfiler un déguisement plutôt que de t’habiller, et je ne compte plus le nombre de fois où tu changes de costume dans une journée : Anna, Elsa, Raiponce, Fée, chat… Tu demandes quel mot est écrit dans mes livres. Et tu viens te servir dans ma bibliothèque mais des livres violets uniquement (on en parle du « monologue du vagin » que tu prends?!). Tu connais le nom des sept nains et adores les cherche et trouve Disney! Tu choisis tes vêtements et sinon tu demandes à t’habiller comme maman (pour mon plus grand bonheur). Tu aimes que je te fasse des tresses ou une queue de cheval même si mi tu ne les gardes pas longtemps. Tu adores les jeux de société : little Coperation, little action, little association de @djeco_toys, mon premier verger @haba_france, puissance 4… Tu adores faire des activités manuelles, du bricolage, des perles et de la cuisine avec moi! Tu es une vraie petite acrobate qui fait des roulades, des parcours et de la poutre sans problème.  30 mois. 2 ans et demi. Et tu es déjà si grande! Tu me bouleverses, tu me fais rire, tu me fais fondre d’amour et pleurer quand je pense à ton avenir. Tu es mon monde. Tu es ma petite citrouille 🎃 J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu grandir si vite alors que pourtant je passe chaque jour avec toi!  Joyeux moiversaire 💛
———
#souliervertmummy #minisouliervert
|| TONKS || Une vraie petite pot de colle. Ultra c || TONKS ||
Une vraie petite pot de colle. Ultra câline. Une machine à ronron. Toujours à se blottir dans le creux de mon cou (surtout la nuit quand je dors et au petit matin). Toujours à me suivre partout. Elle me pique constamment ma place ou mon fauteuil dans mon bureau. C’est une vraie boule d’amour !!! Et c’est une vraie crème avec Alice, qui la câline depuis le premier jour ❤️  Bref, voici ma petite Tonks d’amour 🖤 Il nous fallait bien un petit de mignonitude et d’amour par ici ces derniers jours.  ———
10 photos de maintenant à son adoption en septembre 2021
———
#cat #catsofinstagram #catlover #catloversclub #cutecat #cutiecat #catstagram #catoftheday #vismaviedechat #catlife #catsoftheworld #catphotography #chaton #chatonmignon #chatondamour #chatonroux #canadianblogger #qcblogger #mtlblogger #bloglifestyle #frenchblogger #blogueusesgrandest #bloglorraine #thetfordmines ⠀⠀⠀⠀
#souliervertscats #tonksdamour
|| SELFIE ALLAITEMENT || 30 mois… ça y est, ça || SELFIE ALLAITEMENT ||
30 mois… ça y est, ça fait 30 mois que j’allaite ma petite citrouille. Et je n’aurai jamais cru le faire si longtemps.
C’est fou tout le chemin parcouru, les difficultés surmontées, les moments doux que nous avons eu…  30 mois et rien a changé. Mon regard n’a pas changé! Je me laisse porter. Je ne sais pas combien de temps ça durera. Comme pour tout le reste, je nous fais confiance. Quand elle sera prête, on arrêtera. Rien à changé pour moi! Certains trouveront ça bizarre, trop long, malsain (sérieux?!)… mais au diable ce que pensent ou disent les autres!  Je suis incroyablement chanceuse de pouvoir allaiter. Que ce soit mon choix, que ça se passe bien et surtout que ce soit mon pouvoir magique pour l’apaiser et la rassurer. Je suis si heureuse d’avoir été aidée et conseillée au début quand ça a été douloureux et anarchique.  Je suis tellement impressionnée par le pouvoir des mamans. Moi qui ne voulait pas allaiter, voila que je me surprends à continuer. Je ne sais pas jusqu’où on ira. Pour le moment, c’est encore un besoin vital et primaire pour elle. Elle en a besoin (non pas alimentairement parlant mais en réconfort). Et ni elle, ni moi ne sommes prêtes à arrêter pour l’instant…  Alors, on continue ❤️  ———  #allaitementnonécourté #allaiterunbambin #allaitementlong #breastfeedingmom #breastfeeding #allaitement
#allaiterpartouttoutletemps #maternité
#maternageproximal #materner 
#normalizebreastfeeding #love #momphotography #souvenir #momlife #momblogger #momsofinstagram #momlifeisthebestlife #souliervertmummy #minisouliervertwithmum
|| AVENIR || Ce matin, c’est la boule au ventre || AVENIR ||
Ce matin, c’est la boule au ventre que j’ai découvert ce qu’il se passait. C’est avec les mots de  @s.nova.vintage « C'est tout. Ma ville est attaquée. Nous faisons nos
valises et nous allons à l'ouest du pays. Je suis choquée. » que j’ai découvert , que j’ai lu la Presse et découvert les attaques en Ukraine. Mon cœur s’est arrêté! Mon cœur de maman a paniqué…  Ce matin, j’ai peur. Peur du monde que nous offrons à nos enfants. Peur de ce qu’il va arriver. Peur de subir la folie d’un homme (ou devrais-je dire sa connerie!). Peur que « le mur de l’Europe » s’effondre et que...
J’ai peur pour ma fille, ma famille et mes proches. Égoïstement. Et pourtant je suis à des milliers de kilomètres de l’Europe. J’ai peur… et j’ai le ventre retourné à l’idée que des gens se sont réveillés avec des bombes. Peur de vivre l’horreur d’une 3e guerre mondiale. Je n’ai pas peur de perdre mon confort, j’ai peur pour mes proches.  J’étouffe. J’étouffe de voir notre monde marchait à l’envers. J’étouffe de voir à quel point l’humanité est pourrie.  En devenant maman, j’avais conscience que le monde ne serait pas parfait. Que j’aurai peur de plusieurs choses… Je ne m’attendais pas à avoir peur d’une guerre juste après avoir vécu deux ans de pandémie ou une série d’attentats depuis 2001. Je suis naïve, oui!  J’ai envie de rêver à un avenir meilleur, plus doux et serein. J’ai envie de créer un monde où la tolérance et l’humanité ont bien plus de place que ce qu’on connaît aujourd’hui. J’ai envie de croire que nos enfants que nous accompagnons aujourd’hui à devenir les adultes de demain, feront la différence! Qu’en mettant bienveillance, amour, générosité et tolérance dans notre quotidien, ma fille contribue à ce que demain soit meilleur. Tel le colibri qui veut éteindre le feu, nous pouvons chacun faire notre part. Et espérer un avenir plus radieux…  *Je retourne dans mon lit. En boule. En espérant que ce ne soit qu’un cauchemard*  Love,
Sarah
———
 #saveukraine #standwithukraine
|| MY FOREVER VALENTINE ❤️ || L’amour de ma || MY FOREVER VALENTINE ❤️ ||
L’amour de ma vie, c’est elle! Celle qui a tout chamboulé : mon quotidien, ma vision de la vie et du monde, mon rapport aux autres… celle qui me montre chaque jour ce que c’est le véritable amour. Aimer sans rien attendre en retour. Aimer sans conditions. Aimer… Juste aimer, quoiqu’il arrive…  Il n’y a pas un jour où je ne lui dis pas « je t’aime ». Et mon cœur dégouline d’amour quand elle me le murmure à l’oreille.  J’ai profité d’une balade avec son nouveau ballon qu’elle ne quitte plus, pour la prendre en photo. Si j’avais voulu le faire exprès, je n’aurai pas réussi!!!! J’adore le résultat! Et qu’elle plus belle déclaration d’amour que de lui créer des souvenirs de tous nos moments ensemble ❤️
———
Petite histoire sur la Saint-Valentin : 
Que ce soit d’origine païenne, où on sacrifiait un bouc dans une grotte puis les hommes fouettaient les passants (surtout les femmes pour les rendre plus fécondes!). Ou d’origine chrétienne, avec la mise à mort du prêtre Valentinus le 14 février puisqu’il aurait continué à célébrer des mariages en dépit de l’interdiction de l’empereur Claudius II. A la cour de Charles d’Orleans, on envoie des mots doux le 14 février à sa bien-aimée. Au XIXe, la tradition de l’échange des petits mots se répand. En Amérique du Nord, on célèbre l’amour sous toutes ses formes. Que ce soit aux enfants dans la cour de récré, aux parents, à son bien-aimé ou sa bien-aimée… on célèbre l’amour et chacun y donne le sens qu’il veut. Certains diront que c’est une fête commerciale, d’autre un prétexte pour se prouver son amour… quoiqu’il en soit, cette fête a bien un ancrage historique! Et le plus important c’est de s’aimer soi-même avant tout!!!!  ———
#valentinesday #saintvalentin #fetedesamoureux #happyvalentinesday 
love #eternallove #mylove #momlife #momblogger #momsofinstagram #mydaughter #mylovemylife #minisouliervert #souliervertmummy
|| PETIT CHAMPLAIN || On se croirait dans un film || PETIT CHAMPLAIN ||
On se croirait dans un film de noël 🎥🎄🍿
J’imagine déjà la libraire ou propriétaire de café, qui connaît quelques soucis financiers ou personnels, et voit la magie de Noël opérait en réglant tous ses soucis. Et en prime, off course, trouver l’amour!  Vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme de ce petit quartier à @villequebec.  ———
#fotoqc #quebec #quebeccity #tourismequebec #vieuxquebec #petitchamplain #petitchamplainstreet #petitchamplainquebec
#streetphotography #streetphotographer #cityphotography
#urbanphotography #urbanphotographer #cityphotographer #qcblogger #expatblogger #expatcanada #wintertime #souliervertwinter #souliervertquebec  @quebeccite @quebecgoal @narcityquebec @tourismequebec @adventurequebec @quebecforyou @francaisauquebec @francaisaucanada @canadatourisam @expat_autourdumonde
|| VIEUX QUEBEC || Un peu de magie au Petit Champl || VIEUX QUEBEC ||
Un peu de magie au Petit Champlain qui est l’un de mes endroits favoris à Québec. Été comme hiver, j’adore y aller!!!!  ———
#adventure #francaisaucanada #expatlife #expatlifestyle #expataucanada #expatblogger #canadatravel #canada #explorecanada #ilovecanada #canadasworld #imagesofcanada #instatravel #travel #travelphotography
#travelblogger #frenchtravelblogger 
#voyagerauquebec #explorequebec #tourismequebec
#quebec_travelers #expatriation #frenchexpat #pvtcanada #quebec #souliervertquebec  @narcityquebec @narcitycanada @tourismequebec @_canadaparadise_
@girlstraveler @francaisauquebec @quebeccite @tourismequebec @villequebec @monvieuxquebec @expat_autourdumonde @expatfamiliespodcast @expataufeminin
|| LORRAINE & MONTREAL || Quel ne fut pas mon éto || LORRAINE & MONTREAL ||
Quel ne fut pas mon étonnement de voir un petit bout de ma chère Lorraine à Montréal!  Cette magnifique statue de Amphirite, nymphe marine et épouse de Poséidon, est une réalisation du français Barthélemy Guibal. Sculpteur français au service du duc Léopold de Lorraine, il réalise les statues des parterres et des bassins des Bosquets du château de Lunéville. « Sculpteur et architecte ordinaire du roi » par Stanislas Leszczyński, dernier duc de Lorraine, Guibal realise également les célèbres fontaines de la place royale à Nancy, aujourd’hui connu sous le nom de place Stanislas. Il est également lié à Emmanuel Héré et Cyfflé. Si vous êtes nancéien ou lorrain, son nom vous dira forcément quelque chose!  Une bien jolie découverte et un peu de chez moi, ici au Québec 💛  ———
📍 Centre de commerce mondial de
Montréal, Square victoria.  #travel #travelphotography #travelblogger #worldtradecenter #victoriasquare #montreal #montrealmoments 
#montrealcity #mtl #mtlblog #mtllife #mtllove #montrealjetaime #montrealphoto #mtlpellicule #montreallife #mtlblogger #visitcanada #canada #canadatravel #quebecregion #francaisaucanada #francaisauquebec #expatblogger #expatlifestyle #expataucanada #explorecanada 
#frenchtravelblogger #souliervertmontreal  @narcityquebec @narcitycanada @tourismequebec
@_canadaparadise_ @francaisaucanada @quebeccite @adventurequebec
@expat_autourdumonde @canada.explorers
@livelovecanada @authentikcanada @explorecanada @beautiful.canada 
@francaisauquebec
@quebeclemag
@paradise.canada @flashmtl @montrealsecret_smn 
@mtl.pellicule @montrealtravelers

©2018 – Souliervert.com. Design & Development by Sarah Lebasch

THEME BY ECLAIR DESIGNS
 

Chargement des commentaires…
 

    %d
      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok