• A propos
  • Mon shopping & Codes promo
  • Mes partenariats
  • Presse
  • Travailler avec moi
  • Contact
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest 
  • Twitter
  • YouTube

Soulier Vert

Blog Lifestyle, Retro & Geek

  • Cityguide
    • France
    • Angleterre
    • Canada
  • Vie d’expat
  • Maternité
  • Lifestyle
  • Planner
  • Food
  • Looks
  • Geekeries et cie
    • Harry Potter
    • Disney

Cityguide

Visiter Nancy, ma ville_Souliervertblog

Ma vie de blogtrepreneuse

Ma vie de blogtrepreneuse_souliervert.com

Ma vie au Canada

Vivre au Canada_souliervert.com

Travailler avec moi

Guide juridique parfaite blogueuse_souliervertblog
Lifestyle, Vie d'expat

Coronavirus : ce soir je craque…

22 mars 2020

Ce soir, juste après le bain avec ma fille, alors que je me rinçais les cheveux… j’ai craqué. J’ai fondu en larmes. Derrière mon rideau de douche, la tête sous l’eau… alors que l’amoureux séchait et habillait notre fille… j’ai pleuré. Il fallait que ça sorte. J’ai l’estomac retourné, le coeur qui se comprime et ma tête prête à exploser. Ce soir, j’ai envie de baisser ma garde et mon positivisme que je m’efforce de garder depuis une semaine malgré tout, malgré la pandémie du coronavirus. Je ne suis certainement pas la seule à ressentir cela, et peut-être qu’en mettant mes mots noir sur blanc ça ira mieux. C’est purement égoïste de partager cela ici aujourd’hui car je ne cherche pas à ce que l’on compare nos sentiments. J’ai juste besoin que ça sorte…

Coronavirus, ce soir je craque

En dépit de la situation actuelle, j’ai tenté de voir le positif et les petits bonheurs du jour… J’ai tenté de les partager sur instagram, peut-être pour garder une trace de ce moment tristement historique que nous vivons mais surtout et essentiellement pour m’encourager à garder espoir et sourire. Simplement pour ne pas sombrer. Essayer de nourrir mon loup blanc intérieur plutôt que mes démons…

Ce soir, la réalité me rattrape… ou plutôt me met violemment une claque, voir me retourne, m’arrache et piétine mes tripes. Ce soir, la peur m’envahit et me paralyse.

Si dans un premier temps, je n’ai que trop peu entendu parlé du coronavirus ou covid-19, considérant que « c’était une petite grippe » comme nous le répétait certains médecins à la TV française. J’ai bien vite était confronté à la réalité. Est-ce le retour de ma petite soeur en France, ou l’apparition de la fièvre et de nos premiers symptômes qui m’ont fait réaliser que cette « merde » était belle et bien là… je ne sais plus. Je ne sais toujours pas.

Une chose est sûre, j’ai commencé à suivre l’actualité aussi bien en France qu’au Canada alors que je fuis en général toute forme d’information et de mauvaises nouvelles. Là, je ne pouvais m’en empêcher. Je scrollais, matin et soirs (voir plusieurs fois par jour) tous les journaux sur internet ainsi que les sites du gouvernement afin d’avoir la moindre information et connaître le nombre de malades et de morts en temps réel. C’était devenu incontrôlable et frénétiquement, je lisais encore et encore… Aussi tordu que cela puisse paraître, ça me calmait de savoir et de « maîtriser l’information ». Mais, on ne va pas se mentir, ça entretenait également mon angoisse et stress qui n’ont cessé de gagner du terrain depuis.

Ce soir… j’ai fini par craquer. Pourquoi maintenant? Pourquoi sous la douche?
Tout simplement, parce qu’après avoir appelé le 811 et le numéro vert du Coronavirus mardi, mercredi puis jeudi suite à nos symptômes à mini Soulier vert et moi qui ne disparaissaient pas et au contraire, qui s’intensifiaient, nous sommes allées nous faire dépister hier après-midi. A l’hôpital de Thetford, en restant dans sa voiture comme au drive du Tim Hortons ou de la pharmacie, un médecin vient à votre rencontre pour faire les prélèvements et vous tester pour le covid-19. Alors ce soir j’ai craqué car je n’aurai les résultats que dans trois jours. Que pendant ces trois jours et même depuis le confinement décidé le 13 mars par la France (à moins que ce ne soit depuis le 11 mars et la déclaration de la pandémie mondiale), j’ai tenté d’occuper mon cerveau avec mille et une pensée ou activités. Mais là, ce soir, en prenant le bain avec ma fille… en la voyant jouer et rire… insouciante… j’ai repensé à cette publication d’une infirmière qui expliquait que les personnes hospitalisées du covid-19 était et mourait seule. Que les infirmières n’avaient pas le temps de donner des nouvelles aux familles exceptées quand c’était trop tard. Et que les familles de ces personnes ne pouvaient dire au revoir à leurs proches mis à part avec cette visite de 10 min. Bref, en voyant ma fille dans le bain, j’ai essayé de m’occuper l’esprit et de garder le sourire en lui chantant des Disney alors que je suis incapable de retenir les paroles… Alors, en me rinçant, une fois le rideau de douche tiré et que l’amoureux habillait notre fille, j’ai paniqué. Et si nos tests étaient positifs? Et si notre état dégringolait? Je sais bien qu’avec des « si » on pourrait refaire le monde. Mais croyez-moi, l’attente est aussi un calvaire surtout lorsqu’on voit la fièvre et la toux de votre bébé ne pas disparaître. Aucune amélioration. Et qu’on voit le nombre de malades et de morts s’intensifiaient.

Ce soir… je me suis effondrée car je ne sais pas de quoi sera fait demain. Je ne sais pas quel monde je vais pouvoir offrir à ma fille qui est encore si petite. Je ne sais pas combien de temps cela va durer et j’ai l’impression que le Québec ne prend pas assez de mesure pour notre santé et sécurité. Le confinement n’est pas encore obligatoire car le gouvernement préfère « conseiller que contraindre » comme dirait le médecin conseil de notre ministre François Legault. Sauf que voilà, à Thetford mines, je vois que trop bien que la distension sociale n’est pas respectée, que les gens sortent, se côtoient et ne prennent pas au sérieux les gestes barrières (se laver les mains, tousser dans son coude, garder 1m de distance…). A croire que les 5000 km avec l’Europe nous protègent de ce virus alors qu’on sait que c’est faux! A croire que les québécois sont aussi arrogants que les français pensant que ça n’arrive qu’aux autres!
Est-ce qu’en tant qu’expatriée, j’ai ce double regard de mes deux pays et de ces deux crises? En tant qu’expatriée, je suis attachée et sensibilisée à ce que vit mon pays d’origine et particulièrement touchée alors qu’au Québec, les choses ne sont pas encore si grave. En tant que française expatriée, je vis à travers l’actualité française ce qu’il se passe et je me dis que ça va arriver ici, que c’est notre avenir.

Ce soir, je réalise que je ne peux offrir un monde sécuritaire à ma fille. Que je suis impuissante face à cette situation. Qu’en dépit de l’isolement volontaire puis de la quarantaine dans laquelle nous sommes, cela ne veut pas dire que nous sommes protégés. Une chose est sûre : même si les résultats reviennent négatifs, cela ne voudra pas dire qu’on est protégé et qu’on ne l’attrapera pas? La prochaine fois que j’irai faire les courses, la prochaine fois que j’irai chercher des médicaments… je croiserai quelqu’un qui ne prendra peut-être toujours pas la situation au sérieux. Combien d’enfants ai-je vu dans la rue devant chez moi? Combien d’ainés ai-je vu marcher ensemble et papoter comme si de rien était? L’individualisme et l’égoïsme de chacun nous met en danger.

Ce soir, je vous le dis…j’ai peur. Peur d’être contaminée, peur de mourir, peur qu’il arrive quelque chose à ma fille. Et si ce n’était pas le cas, l’avenir que nous offre le monde à l’heure actuelle me fait peur. Les frontières se ferment les unes après les autres et les règles se durcissent pour notre bien. Mais combien de temps cela va-t-il durer? Quand reverrai-je ma petite soeur, ma famille ou mes amies? Comment va-t-on s’en sortir financièrement? Quel monde va-t-on retrouver une fois la pandémie stoppée? Va-t-on enfin changer nos habitudes et prendre soin de notre planète avant qu’il ne soit trop tard? En étant expatriée, j’ai l’impression qu’on prend double peine : on subit à distance ce que vit la France et on vit ce qu’il se passe ici.

Bref, ce soir, j’avais envie d’écrire tout ce que je ressens sans me poser la moindre question, sans réfléchir, sans devoir me plier à cette image parfaite que beaucoup de gens attendent de nous. Sans devoir me relire. Ce soir, j’avais juste envie d’exprimer ma colère, mes craintes et mes doutes et d’appuyez sur « publier ». Demain, ça ira mieux… Demain, je redeviendrai positive et optimiste. Mais ce soir, j’ai juste besoin de le dire haut et fort et de pleurer un bon coup.

Prenez soin de vous,

Partager :

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • E-mail

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

6 Comments

« Disneyland Paris, l’endroit idéal pour faire de belles photos
Coronavirus & chômage au Québec : comment faire les démarches? »

RELATED

  • Du rêve à l'enferDu rêve à l’enfer
  • ChanelAu revoir ma douce Chanel
  • Acheter une maison au CanadaOn a acheté une maison au Canada!
  • Un look so british_souliervertblogHello 2018 : L’heure du bilan & des résolutions

Comments

  1. Helene says

    26 mars 2020 at 01:47

    Ton article m’a beaucoup touché ❤️ Prenez soin de vous 🌈 Ca va bien aller.. je l’espère de tout mon cœur pour l’avenir de nos enfants 😘

    Répondre
  2. Morgane says

    25 mars 2020 at 18:03

    De tout cœur avec toi… Ici, je suis en Suède, et même politique : conseiller et non contraindre. J’ai peur, tout le temps. Même mes proches qui sont des gens intelligents ont des réactions que je trouve dangereuses (continuer à aller à la salle de sport par exemple).

    Je tousse depuis une semaine, les hopitaux refoulent les gens et on refuse de faire les tests. Le pays est déjà en crise au niveau des hôpitaux (le système de santé est déjà bien critiqué de base) alors j’ai peur. Pas forcément pour ma vie, mais pour ce qui nous attend tous.

    J’ai la même attitude : regarder les infos, les chiffres, mais c’est vrai que c’est anxiogène. Je pense arrêter quelques jours, de toutes façons les choses changent tellement vite qu’une info donnée un jour est périmée le lendemain…

    Répondre
  3. Sevenreise says

    23 mars 2020 at 22:20

    Courage… on parle beaucoup des décés c’est vrai mais il faut savoir malgré tout qu’il y a davantage de guéris que de morts… et qu’il faut essayer de rester à la maison le plus longtemps possible avant d’entrer à l’hôpital car tout ceux qui vont à l’hôpital ne resortent pas forcément étant donné que tous les patients, même ceux qui vont très bien et qui ont juste une fièvre à 38, se font intuber et plonger en coma artificiel, un procédé très lourd qui provoque plus de morts que le virus lui-même. Alors patience et courage à la maison avant toute chose, vraiment, si vous l’avez, restez au chaud tant que vous n’avez pas de difficultés trop importantes à respirer. Aller à l’hôpital c’est pire actuellement…

    Répondre
  4. Aude S. says

    22 mars 2020 at 22:53

    Bonjour Sarah,
    Je ne sais pas si tu auras ce message mais je tente tout de même.
    Avec cette belle saloperie qui se propage, j’ai pensé à toi, a vous…
    Je croise les doigts pour vous pour les résultats du test mais garde espoir. Il le faut.
    Une chose peut peut-être te rassurer, ça ne touche pas les enfants. Ils sont porteurs et contaminent mais heureusement ne déclarent pas la maladie.

    J’espère que chez toi les gens vont vite prendre conscience de l’ampleur de la catastrophe.
    Ici nous somme confinés depuis 1 semaine, les enfants ne vont plus a l’école. Demain, il y aura probablement une annonce de prolongation et renforcement du confinement, voire de couvre-feu pour le Grand-Est car nous sommes très touchés.
    Je ne te cache pas que l’ambiance n’est pas a la fête et l’inquiétude est partout.
    Rémi et moi avons eu une très vilaine grippe il y a un mois. C’était peut-être déjà ça, sachant que j’ai eu bcp de mal a m’en remettre. Encore aujourd’hui, j’ai le souffle court. On ne sait pas parce que les tests ici ne sont pas effectués systématiquement.

    J’espère que tes proches de portent bien.
    Soyez très prudents et prenez soin de vous. Plein de courage.

    Aude

    PS : ni cortisone ni anti-inflammatoires, ça favorise le développement des symptômes.

    Répondre
  5. la parenthèse psy says

    22 mars 2020 at 18:36

    Ressentir du stress, devenir encore plus anxieux que d’habitude sont des sentiments normaux compte tenu du contexte dans lequel on est… Pour me soulager, je fais des exercices de relaxation et des colonnes de BECK pour gérer mon pensées négatives (les pensées alarmistes).

    J’espère que cette crise sera bientôt derrière nous,
    Prends soin de toi,

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    Répondre
  6. Lauverway says

    22 mars 2020 at 12:36

    Bonjour, je lis ton article dévastée, je te souhaites tellement de courage dans cette situation, ça n’est pas simple en effet on ne sait pas où on va, mais on y va. Il faut que tu restes positives, c’est vrai, l’issue n’est pas seulement la mort il y a aussi de la guérison. Il faut continuer à voir le positif, c’est très important. Je n’ai pas de conseils autre que celui-ci à te donner car moi même je surveille ma température deux fois par jour dans la panique de voir un 38. Mais c’est une mauvaise passe, elle est impressionnante cette maladie j’en suis certaine, mais tout passe. Continue d’avancer, ca ira pour toi et ton enfant. COURAGE ET JE T’ENVOIE PLEIN DE FORCE !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Icône facebook_souliervertblog Icône instagram_souliervertblogIcône pinterest_souliervertblogIcône twitter_souliervertblogIcône youtube_souliervertblog

Soulier vert

Soulier vert

Sarah, 30 ans, blogueuse nancéienne installée au Québec.
Un poil geek, fan de mode retro et d'Harry Potter, c'est avec une tasse de thé que je vous accueille dans mon univers.

Une petite recherche

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Catégories

Étiquettes

Automne Back to school Blogging Bonnes adresses Brunch Bullet Journal Canada Cinéma Cityguide Convention Cosplay Disney Disneybound Disneyland Paris DIY Déco France Graphisme Grossesse Halloween Harry Potter Humeurs Lecture Look Looks Lorraine Maternité Ma vie d'expat Metz Nancy Nature Noël Organisation Photos du Canada Planner printable québec Recettes Retro Rétrospective Shopping Thetford Mines Vegan Végétarien Wallpaper

Archives

Vos articles préférés

Partir vivre au Canada. Partie 1 – Les préparatifs

Partir vivre au Canada. Partie 1 – Les préparatifs

L’Automne au Mont Adstock

L’Automne au Mont Adstock

J’ai survécu à mes 30 ans!

J’ai survécu à mes 30 ans!

Ma dernière vidéo

https://youtu.be/DETbHdSjZ2s
|| RETROUVAILLES ❤️ || Deux ans déjà qu’el || RETROUVAILLES ❤️ ||
Deux ans déjà qu’elle était venue. Et voilà qu’elle me fait la surprise (encore) de venir au Québec avec son chéri sans que je ne me doute de quoique ce soit! Merci l’amoureux pour tout ça ❤️🤍❤️  Le plus beau des cadeaux! Surtout que 2 ans de pandemie + l’actualité, mon moral était au plus bas. L’expatriation a été vraiment difficile ces deux dernières années. Je suis vraiment heureuse de pouvoir la prendre enfin dans mes bras, lui faire découvrir ma nouvelle maison et surtout la voir avec sa nièce. Bref, je déserte ici quelques jours car je profite à fond d’elle!!!!!  Bisous,
Sarah
———
#sisters #sisterlove #photofamily #photofamille #family #familytime #familylove #familylife #expatfamily #expatadventures #expatblogger #expataucanada #francaisaucanada #expatlife #expatlifestyle #francaisauquebec #qcblogger #mtlblogger #livelovecanada #canadatravel #canadablogger #quebecregion #blogueusesgrandest #bloglorraine #frenchexpatblogueuses ⠀
#souliervertfamily #souliervertsister
|| 30 MOIS || Le temps file et tu t’épanouis à || 30 MOIS ||
Le temps file et tu t’épanouis à vue d’œil!  30 mois ou une vraie petite ado. C’est parfois difficile de comprendre ce qu’il se passe dans ta petite tête et ton cœur. Rares sont les tempêtes émotionnelles mais tu es parfois grognon et les crises, même si elles sont courtes, sont bel et bien là! Nos journées commencent par des câlins et attaquent de guiliguilis 💛  Je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces petites phrases et cet humour. Tu me lâches un « je peux pas, j’ai pas de main » ou « je peux pas, je suis en train de manger/dessiner/me sécher… ». Tu ponctues tes phrases de « c’est délicieux » ou « c’est trop joli »!  Tu adores danser et imites la moindre chorégraphie que tu vois. Ton petit déhanché sur la musique du dessin animé « Voyage vers la lune » me fait craquer! Le matin tu choisis souvent d’enfiler un déguisement plutôt que de t’habiller, et je ne compte plus le nombre de fois où tu changes de costume dans une journée : Anna, Elsa, Raiponce, Fée, chat… Tu demandes quel mot est écrit dans mes livres. Et tu viens te servir dans ma bibliothèque mais des livres violets uniquement (on en parle du « monologue du vagin » que tu prends?!). Tu connais le nom des sept nains et adores les cherche et trouve Disney! Tu choisis tes vêtements et sinon tu demandes à t’habiller comme maman (pour mon plus grand bonheur). Tu aimes que je te fasse des tresses ou une queue de cheval même si mi tu ne les gardes pas longtemps. Tu adores les jeux de société : little Coperation, little action, little association de @djeco_toys, mon premier verger @haba_france, puissance 4… Tu adores faire des activités manuelles, du bricolage, des perles et de la cuisine avec moi! Tu es une vraie petite acrobate qui fait des roulades, des parcours et de la poutre sans problème.  30 mois. 2 ans et demi. Et tu es déjà si grande! Tu me bouleverses, tu me fais rire, tu me fais fondre d’amour et pleurer quand je pense à ton avenir. Tu es mon monde. Tu es ma petite citrouille 🎃 J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu grandir si vite alors que pourtant je passe chaque jour avec toi!  Joyeux moiversaire 💛
———
#souliervertmummy #minisouliervert
|| TONKS || Une vraie petite pot de colle. Ultra c || TONKS ||
Une vraie petite pot de colle. Ultra câline. Une machine à ronron. Toujours à se blottir dans le creux de mon cou (surtout la nuit quand je dors et au petit matin). Toujours à me suivre partout. Elle me pique constamment ma place ou mon fauteuil dans mon bureau. C’est une vraie boule d’amour !!! Et c’est une vraie crème avec Alice, qui la câline depuis le premier jour ❤️  Bref, voici ma petite Tonks d’amour 🖤 Il nous fallait bien un petit de mignonitude et d’amour par ici ces derniers jours.  ———
10 photos de maintenant à son adoption en septembre 2021
———
#cat #catsofinstagram #catlover #catloversclub #cutecat #cutiecat #catstagram #catoftheday #vismaviedechat #catlife #catsoftheworld #catphotography #chaton #chatonmignon #chatondamour #chatonroux #canadianblogger #qcblogger #mtlblogger #bloglifestyle #frenchblogger #blogueusesgrandest #bloglorraine #thetfordmines ⠀⠀⠀⠀
#souliervertscats #tonksdamour
|| SELFIE ALLAITEMENT || 30 mois… ça y est, ça || SELFIE ALLAITEMENT ||
30 mois… ça y est, ça fait 30 mois que j’allaite ma petite citrouille. Et je n’aurai jamais cru le faire si longtemps.
C’est fou tout le chemin parcouru, les difficultés surmontées, les moments doux que nous avons eu…  30 mois et rien a changé. Mon regard n’a pas changé! Je me laisse porter. Je ne sais pas combien de temps ça durera. Comme pour tout le reste, je nous fais confiance. Quand elle sera prête, on arrêtera. Rien à changé pour moi! Certains trouveront ça bizarre, trop long, malsain (sérieux?!)… mais au diable ce que pensent ou disent les autres!  Je suis incroyablement chanceuse de pouvoir allaiter. Que ce soit mon choix, que ça se passe bien et surtout que ce soit mon pouvoir magique pour l’apaiser et la rassurer. Je suis si heureuse d’avoir été aidée et conseillée au début quand ça a été douloureux et anarchique.  Je suis tellement impressionnée par le pouvoir des mamans. Moi qui ne voulait pas allaiter, voila que je me surprends à continuer. Je ne sais pas jusqu’où on ira. Pour le moment, c’est encore un besoin vital et primaire pour elle. Elle en a besoin (non pas alimentairement parlant mais en réconfort). Et ni elle, ni moi ne sommes prêtes à arrêter pour l’instant…  Alors, on continue ❤️  ———  #allaitementnonécourté #allaiterunbambin #allaitementlong #breastfeedingmom #breastfeeding #allaitement
#allaiterpartouttoutletemps #maternité
#maternageproximal #materner 
#normalizebreastfeeding #love #momphotography #souvenir #momlife #momblogger #momsofinstagram #momlifeisthebestlife #souliervertmummy #minisouliervertwithmum
|| AVENIR || Ce matin, c’est la boule au ventre || AVENIR ||
Ce matin, c’est la boule au ventre que j’ai découvert ce qu’il se passait. C’est avec les mots de  @s.nova.vintage « C'est tout. Ma ville est attaquée. Nous faisons nos
valises et nous allons à l'ouest du pays. Je suis choquée. » que j’ai découvert , que j’ai lu la Presse et découvert les attaques en Ukraine. Mon cœur s’est arrêté! Mon cœur de maman a paniqué…  Ce matin, j’ai peur. Peur du monde que nous offrons à nos enfants. Peur de ce qu’il va arriver. Peur de subir la folie d’un homme (ou devrais-je dire sa connerie!). Peur que « le mur de l’Europe » s’effondre et que...
J’ai peur pour ma fille, ma famille et mes proches. Égoïstement. Et pourtant je suis à des milliers de kilomètres de l’Europe. J’ai peur… et j’ai le ventre retourné à l’idée que des gens se sont réveillés avec des bombes. Peur de vivre l’horreur d’une 3e guerre mondiale. Je n’ai pas peur de perdre mon confort, j’ai peur pour mes proches.  J’étouffe. J’étouffe de voir notre monde marchait à l’envers. J’étouffe de voir à quel point l’humanité est pourrie.  En devenant maman, j’avais conscience que le monde ne serait pas parfait. Que j’aurai peur de plusieurs choses… Je ne m’attendais pas à avoir peur d’une guerre juste après avoir vécu deux ans de pandémie ou une série d’attentats depuis 2001. Je suis naïve, oui!  J’ai envie de rêver à un avenir meilleur, plus doux et serein. J’ai envie de créer un monde où la tolérance et l’humanité ont bien plus de place que ce qu’on connaît aujourd’hui. J’ai envie de croire que nos enfants que nous accompagnons aujourd’hui à devenir les adultes de demain, feront la différence! Qu’en mettant bienveillance, amour, générosité et tolérance dans notre quotidien, ma fille contribue à ce que demain soit meilleur. Tel le colibri qui veut éteindre le feu, nous pouvons chacun faire notre part. Et espérer un avenir plus radieux…  *Je retourne dans mon lit. En boule. En espérant que ce ne soit qu’un cauchemard*  Love,
Sarah
———
 #saveukraine #standwithukraine
|| MY FOREVER VALENTINE ❤️ || L’amour de ma || MY FOREVER VALENTINE ❤️ ||
L’amour de ma vie, c’est elle! Celle qui a tout chamboulé : mon quotidien, ma vision de la vie et du monde, mon rapport aux autres… celle qui me montre chaque jour ce que c’est le véritable amour. Aimer sans rien attendre en retour. Aimer sans conditions. Aimer… Juste aimer, quoiqu’il arrive…  Il n’y a pas un jour où je ne lui dis pas « je t’aime ». Et mon cœur dégouline d’amour quand elle me le murmure à l’oreille.  J’ai profité d’une balade avec son nouveau ballon qu’elle ne quitte plus, pour la prendre en photo. Si j’avais voulu le faire exprès, je n’aurai pas réussi!!!! J’adore le résultat! Et qu’elle plus belle déclaration d’amour que de lui créer des souvenirs de tous nos moments ensemble ❤️
———
Petite histoire sur la Saint-Valentin : 
Que ce soit d’origine païenne, où on sacrifiait un bouc dans une grotte puis les hommes fouettaient les passants (surtout les femmes pour les rendre plus fécondes!). Ou d’origine chrétienne, avec la mise à mort du prêtre Valentinus le 14 février puisqu’il aurait continué à célébrer des mariages en dépit de l’interdiction de l’empereur Claudius II. A la cour de Charles d’Orleans, on envoie des mots doux le 14 février à sa bien-aimée. Au XIXe, la tradition de l’échange des petits mots se répand. En Amérique du Nord, on célèbre l’amour sous toutes ses formes. Que ce soit aux enfants dans la cour de récré, aux parents, à son bien-aimé ou sa bien-aimée… on célèbre l’amour et chacun y donne le sens qu’il veut. Certains diront que c’est une fête commerciale, d’autre un prétexte pour se prouver son amour… quoiqu’il en soit, cette fête a bien un ancrage historique! Et le plus important c’est de s’aimer soi-même avant tout!!!!  ———
#valentinesday #saintvalentin #fetedesamoureux #happyvalentinesday 
love #eternallove #mylove #momlife #momblogger #momsofinstagram #mydaughter #mylovemylife #minisouliervert #souliervertmummy
|| PETIT CHAMPLAIN || On se croirait dans un film || PETIT CHAMPLAIN ||
On se croirait dans un film de noël 🎥🎄🍿
J’imagine déjà la libraire ou propriétaire de café, qui connaît quelques soucis financiers ou personnels, et voit la magie de Noël opérait en réglant tous ses soucis. Et en prime, off course, trouver l’amour!  Vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme de ce petit quartier à @villequebec.  ———
#fotoqc #quebec #quebeccity #tourismequebec #vieuxquebec #petitchamplain #petitchamplainstreet #petitchamplainquebec
#streetphotography #streetphotographer #cityphotography
#urbanphotography #urbanphotographer #cityphotographer #qcblogger #expatblogger #expatcanada #wintertime #souliervertwinter #souliervertquebec  @quebeccite @quebecgoal @narcityquebec @tourismequebec @adventurequebec @quebecforyou @francaisauquebec @francaisaucanada @canadatourisam @expat_autourdumonde
|| VIEUX QUEBEC || Un peu de magie au Petit Champl || VIEUX QUEBEC ||
Un peu de magie au Petit Champlain qui est l’un de mes endroits favoris à Québec. Été comme hiver, j’adore y aller!!!!  ———
#adventure #francaisaucanada #expatlife #expatlifestyle #expataucanada #expatblogger #canadatravel #canada #explorecanada #ilovecanada #canadasworld #imagesofcanada #instatravel #travel #travelphotography
#travelblogger #frenchtravelblogger 
#voyagerauquebec #explorequebec #tourismequebec
#quebec_travelers #expatriation #frenchexpat #pvtcanada #quebec #souliervertquebec  @narcityquebec @narcitycanada @tourismequebec @_canadaparadise_
@girlstraveler @francaisauquebec @quebeccite @tourismequebec @villequebec @monvieuxquebec @expat_autourdumonde @expatfamiliespodcast @expataufeminin
|| LORRAINE & MONTREAL || Quel ne fut pas mon éto || LORRAINE & MONTREAL ||
Quel ne fut pas mon étonnement de voir un petit bout de ma chère Lorraine à Montréal!  Cette magnifique statue de Amphirite, nymphe marine et épouse de Poséidon, est une réalisation du français Barthélemy Guibal. Sculpteur français au service du duc Léopold de Lorraine, il réalise les statues des parterres et des bassins des Bosquets du château de Lunéville. « Sculpteur et architecte ordinaire du roi » par Stanislas Leszczyński, dernier duc de Lorraine, Guibal realise également les célèbres fontaines de la place royale à Nancy, aujourd’hui connu sous le nom de place Stanislas. Il est également lié à Emmanuel Héré et Cyfflé. Si vous êtes nancéien ou lorrain, son nom vous dira forcément quelque chose!  Une bien jolie découverte et un peu de chez moi, ici au Québec 💛  ———
📍 Centre de commerce mondial de
Montréal, Square victoria.  #travel #travelphotography #travelblogger #worldtradecenter #victoriasquare #montreal #montrealmoments 
#montrealcity #mtl #mtlblog #mtllife #mtllove #montrealjetaime #montrealphoto #mtlpellicule #montreallife #mtlblogger #visitcanada #canada #canadatravel #quebecregion #francaisaucanada #francaisauquebec #expatblogger #expatlifestyle #expataucanada #explorecanada 
#frenchtravelblogger #souliervertmontreal  @narcityquebec @narcitycanada @tourismequebec
@_canadaparadise_ @francaisaucanada @quebeccite @adventurequebec
@expat_autourdumonde @canada.explorers
@livelovecanada @authentikcanada @explorecanada @beautiful.canada 
@francaisauquebec
@quebeclemag
@paradise.canada @flashmtl @montrealsecret_smn 
@mtl.pellicule @montrealtravelers

©2018 – Souliervert.com. Design & Development by Sarah Lebasch

THEME BY ECLAIR DESIGNS
 

Chargement des commentaires…
 

    %d
      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok