A l’occasion du festival Trolls&Légendes, j’ai pu rencontrer la sublime Esprit de Mélusine, créatrice de chapeaux, à qui j’ai acheté mon premier chapeau : « Victorien Voilette ». Peut-être l’avez-vous déjà croisé lors de l’un des nombreux festivals, salons des métiers d’arts/mariage, fêtes fantastiques/médiévales/historiques… ou encore au plus grand festival mondial de la culture gothique la Wave Gothic Treffen en Allemagne où elle se rend. Elle travaille également souvent avec Viona-art, photographe, où elle expose son stand lors de ces évènements comme le gala-nocturna à Bruxelles en mars.
J’adore porter un chapeau, avec plumes, perles, voilette, broche ancienne, c’est à la fois très élégant et un côté pratique puisqu’il tient chaud. Voici quelques conseils pour bien choisir cet accessoire incontournable dans un dressing…
1 – Tout le monde peut porter un chapeau, il faut juste trouver celui où l’on se sent bien.
2 – Le chapeau, se portant au quotidien ou pour une occasion particulière, termine une toilette et s’accorde avec absolument tout.
3 – Avoir un chapeau dans lequel vous vous sentez bien et qui vous correspond.
4 – Coordonner les couleurs de la tenue avec le chapeau, c’est d’un chic!
5 – Si vous n’aimez pas le côté imposant d’un chapeau, vous pouvez choisir un bibi, orné d’une voilette. Plus facile à porter au quotidien.
Voici la sélection de mes chapeaux favoris de cette créatrice :
Et vous, quel modèle vous fait craquer?
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
YOUTUBE / INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT
Laura says
Je te remercie pour tous ces conseils. J’ai toujours considéré que je n’avais pas une tête à chapeau, mais je pense que je m’y prenais mal en les choisissant. Je vais suivre tes astuces et je verrais si j’arrive à en dénicher un qui me plaira.
Serena says
Hello,
Je ne suis pas trop trop chapeau mais je reconnais que ça habille bien une tenue 🙂 Cela dit, même si les plumes et tout le tralala ce n’est pas trop mon truc, j’aime bien les capelines^^
Bisous à toi 🙂