S’il y a bien une chose que j’adore, c’est l’automne et encore plus les petites traditions que je mets en place au gré des saisons. Ces petits gestes et rituels qui me tiennent particulièrement à coeur et me procurent un énorme bonheur. Au même titre que notre brunch du dimanche, notre soirée de Halloween ou de Thanksgiving, de notre fête de noël entre amis et cie… c’est l’occasion de se créer des petits moments privilégiés et inoubliables avec ses amis ou sa famille. De bons et merveilleux souvenirs…
Tout comme aller aux pommes, l’auto-cueillette de citrouilles et autres courges est un véritable classique automnal en Amérique du Nord. Rien de tel que profiter des dernières belles journées pour parcourir les champs et remplir sa brouette de légumes à déguster. Avec mon arrivée au Québec, j’avais qu’une hâte, vivre cette expérience avec l’amoureux!
Ferme le Pré gourmand
1860 Chemin Craig
J0A 1L0 Tingwick (QC)
Site internet – Facebook – Instagram
Déjà en France, je prenais grand soin à choisir mes cucurbitacées et autres courges, que ce soit pour la cuisine ou pour la décoration. C’est donc tout à fait normal qu’ici, au Québec, alors que Halloween est plus largement célébré qu’en France, je me mette en quête de la citrouille parfaite! Lors du dernier week-end de septembre, direction les fermes d’auto-cueillette de citrouilles. L’occasion de trouver des légumes de saison, locaux et délicieux mais aussi de profiter d’un lieu apaisant en pleine nature.
Pour cette première année, nous n’avons pas été très chanceux sur la météo mais avons passé une superbe après-midi à cueillir et ramasser des légumes dans les champs. Brouette à la main, parapluie et chaussures totalement pas adaptées, nous voilà en train de goûter des fraises d’automne et de choisir butternut et citrouilles… De quoi cuisiner des soupes, tartes et autres petits plats trop bons (retrouvez toutes mes recettes ici) !
Au beau milieu des champs, entre les allées de fraises d’automne et les tournesols, nous voilà avec mini Soulier vert et l’amoureux en train de choisir la plus belle et plus grosse citrouille de cendrillon. Dans certaines fermes, il est même possible de cueillir des fleurs sauvages pour en faire des bouquets champêtres, chose que j’aurai adoré faire!
Côté tenues, j’avais misé sur des couleurs automnales et mon trench retro d’amour! J’avais saisi l’occasion pour porter mon béret moutarde de chez Simons et ma jupe « Beverly » adorée de chez Topvintage, sans oublier mes très vieilles bottes de chez Deichmann en Allemagne. Mes boucles d’oreilles dépareillées (collection cendrillon et alice au pays des merveilles) de N2 des Néréides, une écharpe qui vient tout droit d’une petite boutique de Thetford Mines et mon bola de grossesse qui ne m’a jamais quitté ces derniers mois. Une tenue parfaite pour cette journée pluvieuse et ô combien automnale!
J’espère que ce petit aperçu de ma nouvelle tradition vous aura plu,
Et vous, dites moi, quelles sont vos traditions comme celles-ci?
Bon dimanche à vous
September Lullaby says
Coucou ! Super cette sortie pour aller chercher des citrouilles ! J’adorerai pouvoir faire ça moi aussi 🙂 Même si je suis en ville et qu’en Irlande, il n’y a pas vraiment d’auto-cueillette, on a quand même pas mal de choix niveau citrouille et cucurbitacées 🙂 Bon samedi !
Soulier vert says
Je suis sûre que tu as de magnifiques coins et boutiques où trouver des citrouilles par chez toi 🎃🖤🧡
Graffiti's Diaries says
Je suis comme toi, j’adore l’automne et toute la période jusqu’à Noël, avec toutes les petites traditions. Ton look est parfaitement dans les tons de l’automne, j’aime beaucoup !
Belle journée,
Mélanie – http://www.graffitisdiaries.com
Soulier vert says
Oh merci infiniment Melanie, ça me fait super plaisir 😊