Hello 2017

Ca y est, 2016 s’est achevée… hello 2017! J’espère que vous avez passé une très bonne soirée avec vos proches. En ce qui me concerne, j’ai profité d’une escapade en amoureux à Disneyland!!! L’année a défilé à une vitesse si folle que je n’ai pas eu l’impression d’en avoir assez profité.

2016 en photos

Comment résumer 2016?!

★ Les retrouvailles avec ma petite soeur et mon rôle de témoin à son mariage ainsi qu’une relation fusionnelle avec ma maman, dont je m’étais éloignée ces dernières années.

★ Ma meilleure amie est devenue maman d’une magnifique petite Ella dont je suis la tatie (oui! oui! oui! Et je vais l’initier à la magie Disney).

★ Grâce à vous, j’ai été invitée comme blogueuses à certains évents comme la féerie des glaces à Metz, Senyu, Anim’Est, le Paille à Sons.

★ Beaucoup de festivals, de soirées et quelques concerts en 2016 avec notamment Les garçons trottoirs, Naheulband et les Imaginales.

★ J’ai pu découvrir des endroits magiques comme le Parc Sainte-Croix ou Strasbourg et sa Belle France, qui a inspiré Myazaki.

★ Le blog s’est refait une beauté entièrement grâce à Web’n girls, qui a su trouver mon identité.

★ J’ai pris mon courage à deux mains et je suis enfin sortie de l’anonymat… et le blog “Soulier vert” est né! J’en ai profité également pour vous révéler mon métier au musée des Beaux-arts de Nancy et vous faire partager les coulisses sur instagram (c’est par ici!).

★ Après avoir lancé quelques ateliers relooking pin-up, j’ai décidé de créer les apéro’blogs afin de permettre aux influenceuses de Lorraine de se rencontrer, d’échanger et de s’entraider.
★ Je me suis lancée sur snapchat et ai décidé de vous montrer mon quotidien, sans aucun filtre (par ici).
★J’ai rencontré plusieurs blogueuses comme Les Lubies de Caroline, Noémie de La minute BeauTeaful ou encore Le journal de Mlle M.2016 a été l’occasion de faire davantage connaissance avec Tatiana de Yapaslefeuaulac et Birdsandbicycles, qui est devenue une amie sur la toile mais surtout IRL. Je suis toujours sidérée de voir à quel point une amitié peut se créer si vite et devenir importante. Elle est devenue ma confidente en ce qui concerne la blogosphère et bien plus… Merci à toi <3

★J’ai eu le coeur brisé suite aux attentats de 2015 et 2016, ce qui m’a particulièrement bouleversée… et m’a fait prendre conscience que la vie était si courte et précieuse.
★ Sur un coup de tête, j’ai décidé de cesser trois de mes activités professionnelles pour me concentrer sur mon travail de guide-conférencière, ma thèse ainsi que sur le blog.

★ Moi qui ne suis pas sportive pour un sous, j’ai participé à la course “Chartres pour elles” pour la bonne cause ainsi qu’à la So Mad au lac de la Madine avec ma maman. ★ Grosse prise de conscience sur ma consommation, ma vie et mes choix. La méthode Marie Kondo, le bio et le végétarisme font dorénavant partie de ma vie !

 Et 2017, alors?!

Cette année, j’ai envie d’écrire à mon rythme et de ne pas me sentir obligée de publier, de regarder des statistiques ou de me mettre la pression. J’ai une thèse à finir (cette fois-ci, c’est la bonne!), un projet à l’étranger avec mon amoureux, envie de profiter de chaque petit bonheur et surtout de savourer chaque instant. La vie est bien trop courte!Je n’ai pas pris de résolutions (je ne les tiens pas plus de 10 jours, comme tout le monde), mais j’ai envie d’avoir une vie plus saine, plus sportive, d’être telle que je suis et de l’assumer!!! C’est à dire rêveuse, un brin folle et surtout entière.

J’ai envie de vous faire découvrir ma région, mon musée et d’autres petits endroits… je mets donc en place un courrier à mes lecteurs où je vous enverrai de temps en temps, un petit mot surprise 😀 Parce que le partage est la base du blogging et c’est pour ça que j’ai commencé à écrire!!!

Je vous remercie du fond du coeur pour tous vos messages, votre gentillesse et attention, sans vous Soulier vert ne serait que peu de choses. Alors mille fois merci!!!! Et je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année….

6 Comments

  1. Kantutita - Birds & Bicycles 10 février 2017 at 11:11

    Oooooh je ne sais pas comment j'étais passée à côté de ce billet!
    <3 <3 <3
    Te rencontrer est une des meilleures choses qui me soient arrivées en Lorraine!!!
    Merci pour nos thés et nos confidences et vivement le prochain!!

    Plein de becs ma belle

    1. Soulier vert 2 avril 2017 at 14:50

      Merci pour ces jolis mots, ma belle.
      Vivement notre prochain thé, oui ♥
      Tu es une si bonne amie pour moi et une blopine en or…

  2. Le Journal de Mlle M 9 février 2017 at 21:47


    Pleins de bonnes choses pour cette Belle Année 2017 !

    1. Soulier vert 2 avril 2017 at 14:48

      Merci beaucoup ma jolie,
      Je te souhaite aussi le meilleur et pleins de nouveaux projets ♥

  3. magasaly 9 février 2017 at 09:07

    jolie rétrospective et jolis projets.
    C'est toi qui organise les apéro-blogs? Faut que je vienne 🙂
    bises et à bientôt j'espère

    1. Soulier vert 2 avril 2017 at 14:47

      Merci beaucoup,
      Oui, c'est bien moi qui les organise. N'hésite pas à venir, c'est toujours très sympa de rencontrer de nouvelles personnes.
      A bientôt

Leave a Reply