Soulier Vert s’envole au Canada

Oyez, Oyez!!! Grande nouvelle!!! Soulier vert quitte la France et sa chère Lorraine, ses macarons de Nancy et sa quiche, pour s’installer au pays des caribous et du sirop d’érable. Après des années à en rêver, des mois à en parler… l’amoureux et moi avons décidé de tout plaquer et de recommencer notre vie au Québec.

Passeports Soulier vert

Vous pourrez suivre cette folle aventure sur le blog, instagram, snapchat (mon compte @souliervert) ou facebook. Des préparatifs du départ à l’installation, de nos galères à nos découvertes, je compte bien tout partager avec vous sans langue de bois.

Pour tout vous dire, nous n’avons jamais mis les pieds au Canada et encore moins au Québec. Mais les paysages, les expériences de français expatriés et surtout l’envie d’une vie meilleure nous a convaincu. Nous sommes prêts à prendre le risque!

Mon rêve : admirer les aurores boréales à Yukon, manger une poutine à Montréal, voir les baleines sur le Saint-Laurent, profiter des festivals, savourer des pancakes au sirop d’érable tous les matins (ou presque), découvrir la culture et adopter le parler québécois, bien sûr!

Retrouvez tous les articles dans la catégorie “Ma vie au Canada” par ici et les futurs articles voyages sur le reste du Canada, les bonnes adresses par là.

J’espère que cette nouvelle aventure vous emballera autant que nous… et ne vous inquiétez pas, je continuerai à vous parler de mes bonnes adresses françaises.

Ma première poutine au Canada_souliervertblog

Alors, vous me rejoignez autour d’une poutine?! Avez-vous des incontournables à visiter, à goûter et à me conseiller pour le Québec? 

18 Comments

  1. Beatrice 17 avril 2018 at 16:48

    Mais c’est génial ! Je vais te suivre avec plaisir (d’ai Je m’abonne immédiatement à ton blog et à ton compte Insta (je ne suis pas très Snap je l’avoue)
    Encore toutes mes félicitations pour cette décision courageuse et 👍🏽👍🏽👍🏽

    1. Soulier vert 22 avril 2018 at 20:28

      Oh merci Béatrice, ça me touche tout particulièrement!!! Hâte que tu découvres notre nouvelle vie sur le blog alors ☺️

  2. Rihab 28 janvier 2018 at 22:43

    Profite au max de ton séjour pour découvrir le Canada ! Couraage

  3. mamtermante 28 janvier 2018 at 16:40

    Je te souhaite un super voyage, profite bien.
    La poutine m’intrigue beaucoup, dommage je ne pourrais pas en manger avec mon fils ont est aplv mais notre touche canadienne c’est le sirop d’érable dans les crêpes 🙂

    1. Soulier vert 28 janvier 2018 at 17:00

      Merci!!! Je suis sûre qu’on peut adapter la poutine avec un fromage vegan… Je pense que c’est l’association sauce, frittes et fromage (ou faux fromage) qui fait tout!!!

  4. LE BLOG DE PLOK 28 janvier 2018 at 12:09

    ouahh quelle aventure, j’ai passé seulement 2 jours à Motréal, et j’avais adoré! Et bien bonne route alors 🙂

    1. Soulier vert 28 janvier 2018 at 12:20

      Merci!!! J’ai tellement hâte de découvrir le Canada 😀

  5. Pastel Zombie 28 janvier 2018 at 10:33

    Yes, c’est une idée qui m’as traversé l’esprit également. Hate de suivre ton aventure 🙂

    1. Soulier vert 28 janvier 2018 at 15:03

      Beaucoup de français partent au Canada à la recherche d’un mode de vie plus sain, plus proche de la nature… Dis moi si tu sautes le pas 😀

  6. Audrey 28 janvier 2018 at 10:10

    Franchement félicitations! J’ai moi même quitté mon pays natal ( la France) il y’a quelques année pour les Pays Bas ( bon c’est moins loin c’est vrai 🙂 ) et ça m’avait mis dans un état d’excitation extrême! En effet, tout est si différent, et forcément beaucoup mieux que ce qu’on quitte 🙂 J’ai du revenir, mais je serais ravie de revivre ça. Je te souhaite tout le meilleur dans cette aventure!

    1. Soulier vert 28 janvier 2018 at 11:33

      Merci beaucoup Audrey!
      C’est vrai que dès que nous avons appris la nouvelle, nous étions l’amoureux et moi, excités et impatients!!! Nous n’avons pas pu avoir peur tellement notre projet était ficelé et surtout la rapidité de notre départ…

  7. blandine ricard 28 janvier 2018 at 09:51

    Trop bien !!! il en faut du courage pour le faire je vous souhaite un bon emménagement

    1. Soulier vert 28 janvier 2018 at 11:02

      Je ne sais pas si c’est du courage ou un grain de folie voir de l’inconscience… mais merci 💕

  8. Mademoiselle Farfalle 28 janvier 2018 at 09:40

    Han la la on aurait adoré faire la même chose mais pour des raisons diverses, c’est impossible pour nous :/ Je garde un super souvenir de notre séjour au Québec et j’ai super envie d’y retourner!

    1. Soulier vert 28 janvier 2018 at 10:04

      Si tu as des adresses à me conseiller, n’hésite pas 😀Et si tu reviens par ici, dis le moi…

  9. Claire 28 janvier 2018 at 09:13

    Profite bien de ton séjour pour découvrir le Canada ! Moi c’est pas un pays qui me tente mais si tu en profites, c’est coool !

    1. Soulier vert 28 janvier 2018 at 10:02

      Merci!!! Oui, je compte bien en profiter pour tout découvrir 😀

Leave a Reply