Christmas is coming

Depuis toute petite, j’adore la période de Noël! Entre les chants de Noël de Michael Bubblé, Dean Martin ou The Puppini Sisters, les diverses ambiances, l’odeur des marrons ou de vin chaud dans les rues et les nombreuses vitrines décorées… je suis sur un petit nuage! J’ai donc prévu de vous donner rendez-vous sur le blog et mon instagram jusque fin décembre pour vous mettre dans l’ambiance avec mes DIY, mes recettes et mes idées de tenue pour les fêtes.

Christams is coming_souilervretblog

Mi-novembre, j’installe le sapin de Noël, décore la maison, réalise des biscuits, emballe des cadeaux et fabrique des cartes de voeux tout en regardant des téléfilms de Noël et en savourant un Christmas Tea ou un chocolat chaud. Pour créer une ambiance idéale en cette saison, ma maison se pare de bougies parfumées et de bain moussant épicé à la cannelle, fruits rouges..et je n’hésite pas à porter mes pulls de Noël (par ici pour voir ma sélection de pulls de Noël).

Christams is coming_souilervretblog
L’amoureux n’est pas très fan de cette période de l’année (enfant divorcé) mais il fait des efforts et m’accompagne au marché de Noël. Chaque année un peu plus, j’essaye de lui faire découvrir et savourer ma vision de Noël et sa magie. Je pense que lorsque nous aurons enfin un enfant, il savourera chaque préparatif et chaque moment…

Christams is coming_souilervretblog

Quant au soir du réveillon, j’ai créé nos propres traditions avec l’amoureux : beaucoup d’amour mais surtout aucune obligation. On ne court pas d’une famille à l’autre, on ne se force pas à rester à table et à adopter un comportement hypocrite comme dans de nombreux foyers. On cuisine ou se fait livrer un petit dîner végétarien voir vegan en amoureux et on regarde un film de Noël. Encore!

Le matin de Noël, on regarde Casse-noisette de Paul Schibli (1990), Les quatre filles du docteur March de Gillian Armstrong (1995), La reine des neiges voir même la saga Fée clochette pour avoir une excuse de me prélasser dans les bras de l’amoureux tout en brunchant. Un brunch de Noël!

Et vous, comment préparez-vous l’arrivée de Noël?!

25 Comments

  1. Nelisiane 21 novembre 2017 at 18:19

    J’aime la magie de Noël également, l’ambiance tout autour est pour moi magique! J’ai l’impression d’être une enfant lorsque je fais mon sapin, regarder les films de Noël… Bref je suis comme toi, de mon côté ce sont les fameux sablés à la cannelle, chocolat chaud, les cadeaux pour mes proches… Je me reconnais à 100% dans cet article! ❤

  2. Aurélie 21 novembre 2017 at 09:37

    J’adore Noël 🙂 J’espère que tu réussiras à mettre des étoiles dans les yeux de ton chéri ! Bisous

  3. la fée biscotte 21 novembre 2017 at 09:30

    J’adore de plus en plus cette période de l’année. J’ai envie de faire plein de chose avec les enfants, manger et préparer des biscuits, me poser avec un cacao chaud… Le pied !

  4. Prunettte 20 novembre 2017 at 21:15

    J’adore tellement cette période aussi ! Cette année sera différente, noël d’expatriée au Canada, mais il sera tout aussi magique.. Une belle expérience à venir, j’ai hâte !!

  5. Comme on est 19 novembre 2017 at 23:56

    Coucou !
    Comme toi Noel est une des périodes de l’année que je préfère au final ! Je ne peux qu’aimer cette période qui se révèle pleine de magie selon moi ! J’aime beaucoup l’idée de ne rien s’imposer le soir de noel ! Et comme toi le 25 je regarde forcément des films qui parlent de Noel !

  6. Louloutediary 16 novembre 2017 at 17:49

    J’adore la période de Noël également. En général, j’ai toujours le cafard au mois de novembre, et le fait d’installer le sapin e remet du baume au coeur !
    Bon, cette année, le sapin c’est loupé avec ma ouistiti d’un an qui dégomme tout sur son passage, mais je décorerai l’appart autrement. Sinon, je pense emmener notre grande de 3 ans et demi voir les vitrines de Noël au printemps. Ici, on a pas de marché de Noël, mais on ira chez mes parents, histoire de manger des churros (faut bien se faire plaisir aussi ^^)
    Bonne soirée Ho Ho Ho !
    Elsa

  7. Tsarevinka 15 novembre 2017 at 16:26

    Je remarque qu’on écoute le même album de Bublé !
    Ca fait une semaine que je l’écoute en boucle haha, mon chéri va pas le supporter XD
    Bises,
    Alessia

  8. JULIA 15 novembre 2017 at 10:59

    Oh mais c’est trop mignon les petites tradtions que tu as mis en place avec ton amoureux.
    Très très chou, j’ai hâte de commencer mais je me « reserve » à partir du 1decembre ! A partir de là je ne répond plus de rien mdr

  9. Sarah Croft 14 novembre 2017 at 10:25

    J’adore l’ambiance de noel aussi ! Par contre le sapin à la maison c’est pas avant le 8 décembre 😉

  10. Kleine_Morgane 13 novembre 2017 at 19:02

    Comme toi, Noël est ma période de l’année préférée ! Je suis une grande fan de tout ce qui touche à ce moment : décoration, sapin, calendrier…
    J’ai déjà commandé deux calendriers de l’avent (oui j’adooore), mais comme je suis en période de déménagement, je pense que je ne mettrai le sapin que début Décembre et du coup j’espère pouvoir faire un saut dans les jardineries pour les déco »s de noël…
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

  11. Mel2iisse 13 novembre 2017 at 18:51

    Non non pas Noël, j’adore cette fête mais je n’aime pas la fêter.

  12. PRETTY TINY THINGS 13 novembre 2017 at 17:47

    De jolis clichés à l’ambiance magnifique de Noel !

    Au plaisir de te retrouver sur mon blog 🙂

    A bientôt

    Emily de PTT

  13. Pichette Paillettes 13 novembre 2017 at 17:34

    J’adore Noel et encore plus depuis que je suis maman.
    Quel bonheur de voir l’émerveillement.
    Des bisous

  14. Cleophis 13 novembre 2017 at 17:11

    Oui moi aussi j’adore Noël!! Et comme chaque année, je trouve ça trop court. Du coup, on a sorti les chansons de Noël hier et j’ai chanté avec les enfants, c’était génial. Je me retiens pour sortir le sapin, prévu pour le 26 novembre!

  15. Mon train-train girly 13 novembre 2017 at 16:07

    hello
    Complètement fan de l’ambiance autour de cette fête, je suis à fonddddddddddd mdr
    bisous

  16. The City and Beauty 13 novembre 2017 at 16:01

    Coucou perso j’ai un peu abandonné la famille, de toute façon je n’ai plus aucun de mes grands parents 😦

  17. Wendy 13 novembre 2017 at 15:29

    C’est vraiment la meilleure période de l’année, qu’est ce que j’adore faire les marchés de noël sentir l’odeur du vin chaud et voir les toutes ces rues illuminées !

  18. Natieak 13 novembre 2017 at 15:25

    Noël ets une période que j’adore, surtout l’avant où l’on décore la maison, qu’on confectionne ses cadeaux, la musique et puis les téléfilms ! Bref tout se qui nous permet de nous mettre dans l’ambiance. ^^

  19. Melily 13 novembre 2017 at 15:11

    Je n’ai pas encore acheté de cadeau, il faut dire que je deteste noel mdrr. Je dois etre une des rare a ne pas vraiment le feter. Bisous

  20. Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) 13 novembre 2017 at 14:04

    coucou

    j ai été faire un tour chez Flying Tiger et on va regarder le grinch en famille 🙂

  21. Laura 13 novembre 2017 at 13:59

    Coucou !
    Ha cette jolie Place Stanislas ! J’adore quand les décorations de Noël y sont installées !
    On a la même vision de Noël, d’ailleurs, j’adore aussi Michael Bubblé sont album de fête est génial !
    Passe une belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  22. Serena 13 novembre 2017 at 13:12

    Coucou,
    J’aime bien préparer Noël mais j’avoue que je m’y mets rarement avant fin novembre, mais je commence à cogiter dans la tête pour les menus, cadeaux, etc.
    Gros bisous à toi 🙂

  23. Audrey 13 novembre 2017 at 12:37

    Coucou,
    Moi ça va être mon premier mois de décembre à ne pas vivre à la montagne (donc sans neige!!). L’année dernière même à la montagne on a pas eu vraiment de neige et ça a été très difficile de se mettre dans l’ambiance Noel…. J’ai malgré tout acheté un mini sapin (pour mon mini appart 🙂 ) et heureusement M6 est au top niveau téléfilm de Noel 😀

  24. Dress Me 13 novembre 2017 at 10:41

    Pour l’instant, j’ai acheté les cadeaux de mes enfants et j’ai fait une liste pour le reste de la famille. Vendredi c’est l’anniv de mon homme donc pour l’instant je suis dans l’orga de cet événement et après, je me mettrai à fond sur la prépa de noël 🙂

Leave a Reply