• A propos
  • Mon shopping & Codes promo
  • Mes partenariats
  • Presse
  • Travailler avec moi
  • Contact
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest 
  • Twitter
  • YouTube

Soulier Vert

Blog Lifestyle, Retro & Geek

  • Cityguide
    • France
    • Angleterre
    • Canada
  • Vie d’expat
  • Maternité
  • Lifestyle
  • Planner
  • Food
  • Looks
  • Geekeries et cie
    • Harry Potter
    • Disney

Cityguide

Visiter Nancy, ma ville_Souliervertblog

Ma vie de blogtrepreneuse

Ma vie de blogtrepreneuse_souliervert.com

Ma vie au Canada

Vivre au Canada_souliervert.com

Travailler avec moi

Guide juridique parfaite blogueuse_souliervertblog
Lifestyle

Mes films préférés à regarder en Automne

30 octobre 2020

Qui dit automne, dit après-midi pluvieuses emmitouflée dans mon plaid, seule, avec l’amoureux, entre amies ou avec un bébé qui fait la sieste sur moi (ou accrochée au sein), avec un bon thé ou une bonne soupe. En journée ou en soirée, en semaine ou en week-end, j’aime alors regarder un bon film réconfortant. Mais quoi regarder quand arrive l’automne?

Films d'automne à regarder

Fille de l’automne, j’ai toujours adoré cette saison! Mais depuis que je vis au Québec, je dois dire que mon amour pour cette saison n’a fait que grandir… A peine l’été achevé, me voilà en train de préparer mon nid douillet : sortir mes plaids et coussins préférés, choisir des thés épicés et réconfortants (le Miss Potter de Au fond du jardin et le Chaï à la citrouille de David’s Tea sont mes grands chouchous!) mais surtout préparer mon marathon de films d’automne. Autant vous dire qu’il y a des grands classiques, des incontounables, des films années 90 réconfortants et de jolies découvertes plus récentes.

Voici ci-dessous ma petite sélection coccooning et feel-good de mes films chouchous, parfaits en cette saison. A voir et à revoir sans modération… Pour avoir un aperçu du film en image, cliquez sur les titres!!!

Les films de mon enfance ou presque

Il y a ces films qui, aujourd’hui, peuvent paraître dépassés mais qui sont une madeleine de Proust à mes yeux. Un vrai petit bijou dont on ne se lasse pas… Blottie sous un plaid avec un chocolat chaud, ce sont des films doudous, réconfortants, parfaits pour la saison! C’est également la saison de l’année où je me fais des marathons de film en regardant les sagas et suite les unes après les autres…

Madame Doubtfire (1994) de Chris Colombus : On retrouve Robbin Williams dans le rôle de Daniel Hillard, qui, à la suite de son divorce, décide de se faire passer pour une vieille dame écossaise et hilarante afin de passer le plus de temps avec ses trois enfants…

Jumanji (1996) de Joe Johnston : ce film retrace l’histoire du jeune Alan propulsé sous les yeux de son amie Sarah dans un monde étrange et dangereux par le biais du jeu Jumanji. Il ne pourra s’en échapper que lorsqu’un autre joueur reprendra la partie et le libèrera sur coups de dés. A regarder pour le talent de Robbin Williams! Et prolongez le plaisir en enchainant avec la suite de 2017…

Jurassic Park (1993) : vous me croirez ou pas mais c’est un des films qui me faisait le plus peur étant petite (avec E.T)!!! Et pourtant, je n’ai jamais cessé de le regarder avec le reste de la saga… On y retrouve John Hammond et son équipe de scientifique qui redonnent vie aux dinosaures dont un T-Rex et des vélociraptors. Lors d’une coupure d’électricité, ces derniers s’échappent de leurs enclos et sèment la terreur dans le parc. Une saga culte et un exploit visuel pour l’époque qui n’a pas mal vieilli… Et si vous regardiez également la suite avec Jurassic World ? De quoi passer tout un week-end sous le plaid…

Richard au pays des livres magiques (1994) de Joe Jonhston et Maurice Hunt : Richard Tyler (Macaulay Culkin), un garçon peureux, est un jour happé dans le monde imaginaire des livres. Pour retourner dans sa réalité, il devra affonter sa plus grande peur….

Retour vers le futur (1985-1989) de Robert Zemeckis : une saga que je ne me lasse absolument pas de regarder! On suit les aventures de Marty McFly et de l’excentrique professeur Emmett Brown à travers des voyages dans le temps via une DeLorean modifiée. Peu importe l’époque où il atterrit, fous rires garantis!!!

Danse avec les loups (1990) de Kevin Costner et Kevin Reynolds : quel bonheur de voir ce classique avec Kevin Costner dans le rôle du lieutenant John Dunbar, qui durant la guerre de Sécession, est envoyé dans les plaines du Dakota. Il se lie alors d’amitié avec un peuple sioux qu’il finit par intégrer et tombe même amoureux de l’une des leurs…

La petite princesse (1995) de Alfonso Cuaron : reprend le roman de Frances Hodgson Burnett, que j’ai d’abord connu en dessin animé, puis avec ce film avant de le découvrir au travers des BD de Audrey Alwett.

Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1991) de Steven Spielberg : Pour le bonheur de retrouver Robbin Williams camper les traits de Peter pan mais aussi Julia Roberts en Fée clochette ou bien encore Maggie Smith en Wendy (oui! oui! Mc Gonagall que j’adore était déjà dans l’un de mes films d’enfance chouchou). C’est l’histoire de Peter, devenu un brillant avocat d’affaires, qui a tout oublié de ses aventures au pays imaginaire. Mais lorsque le capitaine Crochet enlève ses enfants, Jack et Maggie, Peter Pan ou plutôt Peter Banning doit vite retrouver son passé et agir…

Le cercle des poètes disparus (1989) de Peter Weir : Il y a des films qui vous marquent à jamais. Petite, je regardais souvent ce film et rêvais de rejoindre une école de ce type mais surtout de devenir un professeur aussi inspirant que John Keating (Robin Williams. Décidement, j’étais et je suis fan de cet acteur!). Ce professeur de lettres anglaises aux méthodes des plus originales, enseigne dans l’austère académie de Welton (Vermont). Son leitmotiv? Faire éclore la personnalité de ses élèves et leur transmettre le goût de la liberté. Un groupe d’élèves redonnera ainsi vie au cercle des poètes disparus, un groupe d’esprits libres dont John Keating faisait partie durant sa jeunesse.

J’aurai également pu citer l’Histoire sans fin (1984), Willow (1988), A nous quatre (1998), Princesse malgré elle (2001), High School musical (2006)… qui me donnent la patate et le sourire pour la journée!

Les films cultes & grands classiques

Il y a des films indémodables, des grands classiques, des films qui traversent le temps et ne prennent pas une ride… Des films qui ont construit le cinéma d’aujourd’hui! Orgueil et préjugés (2005), Emma (1997), Raison et sentiments (1996) avec Kate Winslet et Hught Grant, Jane (2007) sont parfaits pour la saison. Tantôt j’aime regarder les films, tantôt me plonger dans un des livres de Jane Austen.  Mais pas seulement…

Autant en emporte le vent (1950) de Victor Fleming avec Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard. Georgie, 1861, Scarlett O’Hara, fille d’une riche famille sudiste, attire toutes les convoitises. En pleine guerre de Sécession, on suit ses aventures dans la plantation de coton et son histoire avec Rhett Buttler.  Que ce soit le personnage de Scarlett, ses répliques ou ses costumes, j’aime regarder ce classique par une après-midi pluvieuse.

Le magicien d’Oz (1939) de Victor Fleming avec Judy Garland. Dorothy, orpheline vivant chez son oncle et sa tante au Kansas, est emportée par une tornade et atterit au pays d’Oz. Sur son chemin, elle rencontre un épouvantail, un lion et un homme de fer-blanc… Tous ensemble, ils vont aller jusqu’à la cité d’émeraude pour que leur voeu le plus cher soit exaucé par un magicien. Même si le film a vieilli, les musiques sont toujours aussi belles et entraînantes. J’adore évidemment enchainer avec la version plus récente Le monde fantastique d’Oz(2013).

La Gloire de mon père (1990) et Le château de ma mère (1990) et d’Yves Robert : deux films cultes adaptés des romans de Marcel Pagnol qui ont bercé mon enfance. On suit les aventures du jeune Marcel Pagnol qui part en Provence avec toute sa famille pour les vacances d’été. Des vacances qui marqueront à jamais ses souvenirs d’enfance.

Diamant canapé (1961) ou My faire Lady (1964) avec Audrey Hepburn, Les hommes préfères les blondes (1953) ou Certains l’aiment chaud (1959) avec Marylin Monroe mais aussi les films avec Marlene Dietrich et Rita Hayworth sont de vrais petits moments de plaisir. J’aime les films de cette époque, leur esthétique et la silhouette de ces femmes. Devenus des classiques, ces films me laissent toujours rêveuse de ce Hollywood d’autrefois…

Fantasy, fantastique & science-fiction

Que ce soit en littérature ou en films, j’aime la Fantasy et tout ce qui s’en approche. C’est le genre qui me réellement couper de mon quotidien et qui me fait rêver… Bien sûr, il y a les sagas incontournables à ne pas louper!!!

Harry Potter (2001-2011) de David Yates, Alfonso Cuarón, Chris Columbus, Mike Newell avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson. En bonne potterhead, comment ne pouvais-je pas commencer cette sélection avec cette saga si chère à mon coeur? Vous me connaissez et tous les ans, c’est le même rituel. A peine septembre pointe le bout de son nez, que me voilà en train de regarder les 8 films dans les bras de l’amoureux. Tantôt en VO tantôt en français, je ne me lasse jamais… Evidemment, j’enchaîne avec Les Animaux fantastiques juste après histoire de prolonger le plaisir!

Star Wars (1977 – 2019) : Dans une galaxie très lointaine, on suit la lutte entre les chevaliers Jedi et les Sith à travers des personnages principaux tels que Anakin Skywalker, Dark Vador, Luke ou bien plus récemmebt avec Rey. Je ne suis pas une grande fan de la saga car lorsque je les enchaîne, je finis par m’y perdre !!! J’ai du les voir une bonne cinquantaine de fois, je ne retiens toujours pas certains détails… Pourtant, depuis toute petite, je les regarde encore et encore!

Le seigneur des anneaux (2001-2003) de Peter Jackson avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen. On suit les aventures du jeune hobbit Frodon Sacquet qui hérite d’un anneau. De l’Anneau Unique pour être précis, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon, aidé d’une Compagnie constituée de Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, partent à l’aventure pour amener l’Anneau jusqu’à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Grand classique de la littérature et du cinéma, vous adorerez toutes les références et codes de la fantasy, l’histoire aussi complexe que passionnante, les effets spéciaux extraordinaires et les paysages féeriques, magiques et grandioses. Enchainez avec le prequel The Hobbit pour prolonger l’aventure en terre du milieu.

Pirates des caraïbes (2003) de Gore Verbinski avec Johnny Deep, Orlando Bloom et Keira Knightley. Pirates, malédiction, musiques entraînantes et bien sûr Johnny Deep dont je suis fan depuis des années. Il n’en fallait pas plus pour que je tombe en amoure devant cette saga et que je la regarde tous les ans, encore et encore…

Stardust, le mystère de l’étoile (2007) de Matthew Vaughn avec Charlie Cox et Claire Danes. Dans un petit village protégé par un mur d’enceinte, Tristan s’engage à rapporter une étole tombée du ciel en gage de son amour. Il fit ce que personne n’avait jamais fait avant lui, franchir le mur et vivre des aventures extraordinaire. Le casting est à tomber avec Robert de Niro et Michelle Pfeiffer, les décors sublimes et une poésie tout au long du film qui devrait vous séduire!

Hocus Pocus (1993) de Kenny Ortega avec Sarah Jessica Parker, Bette Middler et Kathy Najimy. Ce film est l’un de mes chouchous de ma sélection d’Halloween (à retrouver juste ici) mais je me devais de le mettre également ici. Si je vous dis les sorcières de Salem, ça vous dit quelque chose? Le soir d’Halloween, Max Dennison accompagné de sa petite soeur Dani, se rendent dans la maison des soeurs Sanderson et allume la bougie à flamme noire. Celle-ci a le pouvoir de faire revenir les trois sorcières pour une nuit où, pour rester en vie, elles devroit aspirer la jeunesse des enfants de la ville. Un film absolument génial à voir et revoir en famille! Entre les musiques envoûtantes, les répliques cultes et l’humour de Bete Middler ou Kathy Najimy, c’est une vrai petite douceur! Une suite a été annoncée par Disney et j’ai hâte de la découvrir…

Les Ensorceleuses  (1998) avec Nicole Kidman et Sandra Bullock. La lignée des sorcières Owens est touchée par une malédiction datant de 300 ans, les empêchant d’être heureuse en amour. Sally tombe amoureuse d’un homme avec qui elle a deux filles. Quand son mari meurt, victime de la malédiction et que Gillian, sa soeur, amoureuse d’un homme dangereux, l’appelle à l’aide, toutes deux vont devoir utiliser leur pouvoir pour surmonter les forces du mal. Un film parfait pour l’automne!

Il Etait Une Fois (2007) de Kevin Lima avec Amy Adams et James Marsden. Giselle, bannie de son royaume de dessin animé par la méchante reine, atterit à Manhattan. Elle découvre alors un univers bien loin du « Ils vécurent heureux à tout jamais ». Sur son chemin, elle croise un avocat spécialiste du divorce et papa, dont elle tombe amoureuse. Mais son amoureux vient la rejoindre dans la grande ville… Bref, un disney et une histoire d’amour comme on les aime! J’ai adoré voir la vraie vie se confronter au monde magique de Disney!

Bien entendu, c’est la saison idéale pour se refaire tous les Narnia, Hunger games, X-men, Avengers, Mary Poppins, Maléfique et autre live action disney… D’ailleurs retrouvé ma vidéo et critique sur Aladdin, Casse-noisette et Mulan !

Comédies & comédies romantiques

Le diable s’habille en Prada (2006) de David Frankel avec Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt. Andréa décroche le job de rêve : assistante de la célèbre rédactrice en chef d’un magazine de mode. Le mot « enfer » va prendre tout son sens… C’est ma comédie préférée! Celle qui me redonne toujours le moral, que j’aime aussi bien pour les répliques, l’humour, les musiques que les tenues. Bonne humeur garanti!

Donne-Moi ta Main (2010) de Anand Tucker avec Amy Adams et Matthew Goode. Anna, une jeune américaine, suivant une tradition irlandaise, décide de demander son petit ami en mariage le 29 février. Pour cela, elle va solliciter l’aide d’un aubergiste irlandais, aussi bourru que craquant, pour mener à bien sa mission. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

Quatre mariages et un enterrement (1994) : Mythique comédie dramatique!!! Charles (Hugh Grant), célibataire, rencontre Carrie (Andie Mc Dowell) à un mariage et en tombe amoureux. Fiona (Kristin Scott Thomas), amie de Charles, lui avoue ses sentiments.

Vingt-sept robes (2008) de Anne Fletcher avec Katherine Heigl et James Marsden. Une jeune célibataire, demoiselle d’honneur déjà 27 fois, doit assister au mariage de l’homme qu’elle aime avec sa petite soeur…

30 ans sinon rien (2004) de de Gary Winick avec Jennifer Garner, Mark Ruffalo et Judy Greer. Jenna, adolescente de 13 ans, rêve de devenir célèbre et adulte. Par un phénomène extraordinaire, elle est sur le point de fêter ses 30 ans, est devenue belle et populaire. Alors qu’elle a tout pour être heureuse, elle se rend compte que son meilleur ami Matt, ne fait plus partie de sa vie et qu’il s’apprête à épouser une autre…

Quand Harry rencontre Sally (1989) de Nora Ephron avec Billy Crystal et Meg Ryan. Harry et Sally, qui se connaissent depuis des années, ne s’entendent absolument pas ! Quand il se retrouve par hasard dans un aéroport, après une rupture, ils deviennent amis et… finissent par admettre ce que tout le monde sait déjà : ils sont fait pour être ensemble!

Coup de foudre à Notting Hill (1999) de Roger Michell avec Julia Roberts et Hugh Grant. Un matin, la célèbre actrice Anna Scott pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le quartier de Nothing Hill. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

Vous avez un Message (1999) de Nora Ephron avec Tom Hanks et Meg Ryan. Ahhhh Tom Hanks et Meg Ryan, réunis le temps d’un film. Quel bonheur! Cette comédie romantique qui se passe à New York retrace la rencontre virtuelle entre Kathleen Kelly et Joe Fox. Alors qu’ils s’apprécient sur le net (bonjour les débuts d’internet avec un débit tout pourri et un bruit infernal), ils se détestent IRL sans savoir qu’ils se connaissent.

N’oublie Jamais (2004) de Nick Cassavetes avec Ryan Gosling et Rachel McAdams. Atteinte d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Le carnet où Allie a consigné sa propre histoire d’amour pour ne pas oublier ses sentiments. De sa rencontre dans les années 1930 à la séparation à la fin de la seconde Guerre Mondiale jusqu’à aujourd’hui.

Je te Promets (2012) de Michael Sucsy avec Rachel McAdams et Channing Tatum. Que feriez si vous perdiez 5 années de votre vie? Si vous perdiez votre mémoire? A la suite d’un accident, une jeune mariée perd la mémoire. Son mari, qu’elle a totalement oublié, tente de conquérir son coeur à nouveau…

Pas si simple (2009) de Nancy Meyers avec Meryl Streep et Alec Baldwin. Jane a divorcé de Jake. Ce dernier se remarie avec une femme plus jeune mais regrette son remariage. Jane, elle, sylmpathise avec son collègue Adam. Les choses se compliquent alors…

Il était temps (2013) de Richard Curtis avec Domhnall Gleeson, Bill Nighy et Rachel Mc Adams. Tim Lake, 21 ans, découvre qu’il a le pouvoir de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l’histoire mais peut changer ce qui se passe et s’est passé pour améliorer son existence.

Le sourire de Mona Lisa (2004) de Mike Newell avec Julia Robert, Kristen Dunst et Julia Stiles. 1953, Katherine une jeune femme libre d’esprit, intègre une prestigieuse école pour filles où elle va insufler l’envie de se dépasser et d’avoir le courage de mener l’existence qu’elles souhaitent réellement.

PS I Love you (2007) de Richard La Gravenese avec Hilary Swank et Gerald Butler. Holly, 30 ans, perd brutalement son mari. Anéantie par le chagrin, elle sombre dans une profonde dépression. Elle reçoit alors une série de dix lettres que Gerry lui envoie pour l’aider à tourner la page et reprendre goût à la vie.

Il y a tellement d’autres comédies que je pourrai lister tellement j’en adore! Sexe and the City, Love et ses petits désastres, Just married ou presque ainsi que tous les films avec Julia Roberts, Julie & Julia, Ghost, La proposition, The come back…

Mais encore…

Que ce soit sur Netflix, disney + ou m6, plusieurs téléfilms m’ont fait vibrer.

Adaline (2015) de Lee Toland Krieger avec Blake Lively et Michiel Huisman. A la suite d’un accident, Adaline a cessé de vieillir. Depuis 80 ans, la jeune femme âgée de 29 ans, mène une existence solitaire. Sa rencontre avec Ellis Jones va changer à jamais son destin

Autumn Dreams (2015) de Neill Fearnley avec Jill Wagner et Colin Egglesfield. Annie et Ben se marient en secret à 18 et 19 ans. Le père d’Annie les oblie à annuler leur union. Quinze ans après, Annie est fiancée à Joe et découvre qu’elle est toujours mariée. Elle décide alors de revoir son premier amour, Ben, pour avoir des explications…

Coup de foudre à Harvest moon (2015) de Peter DeLuise avec Jessy Schram, Jesse Hutch et Willie Aames. Jennifer apprend du jour au lendemain qu’elle est ruinée. Tout ce qui lui reste est une ferme de citrouilles. Elle décide alors de se rendre sur place pour la vendre. Elle va apprendre à connaître Breff, le fermier veuf et fera tout ce qu’elle peut pour sauver ce qui reste de son héritage.

La digne héritière (2010) de Mark Griffiths avec Shannen Doherty, Kavan Smith et Stephanie Belding. Emma, animatrice radio à Seattle hérite de la ferme familiale. Pour réussir à sauver la propriété, elle va se lancer dans la culture de citrouilles…. Un téléfilm comme je les aime avec bien entendu une histoire d’amour!

Du coté des séries, j’aime me refaire tous les ans l’intégral de Gilmore girls mais ai découvert aussi avec plaisir New girl, Outlander, Virgin River et A l’ombre des magnolias sur Netflix. Des séries qui respirent la bonne humeur, la vie simple, et qui sont très réconfortantes! En tant que jeune maman, je ne sais pas pourquoi mais ce genre de série, un verre de vin (même si plus souvent c’est une tasse de thé que j’ai) et un plaid, me font le plus grand bien! Ça me détend après une journée difficile et c’est comme si je retrouvais une bande de copines et que je partageais leurs problèmes à elles. Oubliant ainsi les miens! Ça vous fait ça aussi à vous?

J’espère que cette très longue liste vous aidera à savourer et passer l’automne, et que vous ferez de belles découvertes. Dites-moi quels sont vos films d’automne que vous regardez et me conseillez ?  J’ai hâte d’avoir vos recommandations…
Bisous & bon weee-end à vous

Et pour retrouver ma sélection de films spécial Halloween c’est par ici et celle de Noël juste là!

Partager :

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • E-mail

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

2 Comments

« Happy Halloween : comment bien préparer cette soirée?
Une après-midi en famille à la ferme Genest »

RELATED

  • Fond d'écran, kit automne printableFond d’écran automne & Kit à imprimer : calendrier, semainier, menus de la semaine…
  • Une après-midi à la ferme GenestUne après-midi en famille à la ferme Genest
  • Mulan 2020Mulan 2020 – Critique de film
  • Je veux, j'achète_souliervert.comJe veux, j’achète 2 – Spécial automne

Comments

  1. Penny says

    22 juin 2021 at 06:45

    Salut. Je vois que nous avons des gouts similaires en matière de films. Je regarde la trilogie du seigneur des anneaux au moins une fois par an. Je fais la même chose pour Harry Potter, mais mon visionnage annuel commence en décembre pour moi. C’est d’ailleurs devenu un film de Noël à mes yeux !

    Répondre
    • Soulier vert says

      29 juin 2021 at 19:18

      C’est vrai que Harry Potter avec la grande salle, pre au lard et toutes les scènes sous la neige… et son côté féerique, ça fait un film parfait pour noël!!! Mais après tout, Harry Potter se regarde en boucle, toute l’année, peu importe la saison 😂

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Icône facebook_souliervertblog Icône instagram_souliervertblogIcône pinterest_souliervertblogIcône twitter_souliervertblogIcône youtube_souliervertblog

Soulier vert

Soulier vert

Sarah, 30 ans, blogueuse nancéienne installée au Québec.
Un poil geek, fan de mode retro et d'Harry Potter, c'est avec une tasse de thé que je vous accueille dans mon univers.

Une petite recherche

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Catégories

Étiquettes

Automne Back to school Blogging Bonnes adresses Brunch Bullet Journal Canada Cinéma Cityguide Convention Cosplay Disney Disneybound Disneyland Paris DIY Déco France Graphisme Grossesse Halloween Harry Potter Humeurs Lecture Look Looks Lorraine Maternité Ma vie d'expat Metz Nancy Nature Noël Organisation Photos du Canada Planner printable québec Recettes Retro Rétrospective Shopping Thetford Mines Vegan Végétarien Wallpaper

Archives

Vos articles préférés

Partir vivre au Canada. Partie 1 – Les préparatifs

Partir vivre au Canada. Partie 1 – Les préparatifs

L’Automne au Mont Adstock

L’Automne au Mont Adstock

J’ai survécu à mes 30 ans!

J’ai survécu à mes 30 ans!

Ma dernière vidéo

https://youtu.be/DETbHdSjZ2s
|| RETROUVAILLES ❤️ || Deux ans déjà qu’el || RETROUVAILLES ❤️ ||
Deux ans déjà qu’elle était venue. Et voilà qu’elle me fait la surprise (encore) de venir au Québec avec son chéri sans que je ne me doute de quoique ce soit! Merci l’amoureux pour tout ça ❤️🤍❤️  Le plus beau des cadeaux! Surtout que 2 ans de pandemie + l’actualité, mon moral était au plus bas. L’expatriation a été vraiment difficile ces deux dernières années. Je suis vraiment heureuse de pouvoir la prendre enfin dans mes bras, lui faire découvrir ma nouvelle maison et surtout la voir avec sa nièce. Bref, je déserte ici quelques jours car je profite à fond d’elle!!!!!  Bisous,
Sarah
———
#sisters #sisterlove #photofamily #photofamille #family #familytime #familylove #familylife #expatfamily #expatadventures #expatblogger #expataucanada #francaisaucanada #expatlife #expatlifestyle #francaisauquebec #qcblogger #mtlblogger #livelovecanada #canadatravel #canadablogger #quebecregion #blogueusesgrandest #bloglorraine #frenchexpatblogueuses ⠀
#souliervertfamily #souliervertsister
|| 30 MOIS || Le temps file et tu t’épanouis à || 30 MOIS ||
Le temps file et tu t’épanouis à vue d’œil!  30 mois ou une vraie petite ado. C’est parfois difficile de comprendre ce qu’il se passe dans ta petite tête et ton cœur. Rares sont les tempêtes émotionnelles mais tu es parfois grognon et les crises, même si elles sont courtes, sont bel et bien là! Nos journées commencent par des câlins et attaquent de guiliguilis 💛  Je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces petites phrases et cet humour. Tu me lâches un « je peux pas, j’ai pas de main » ou « je peux pas, je suis en train de manger/dessiner/me sécher… ». Tu ponctues tes phrases de « c’est délicieux » ou « c’est trop joli »!  Tu adores danser et imites la moindre chorégraphie que tu vois. Ton petit déhanché sur la musique du dessin animé « Voyage vers la lune » me fait craquer! Le matin tu choisis souvent d’enfiler un déguisement plutôt que de t’habiller, et je ne compte plus le nombre de fois où tu changes de costume dans une journée : Anna, Elsa, Raiponce, Fée, chat… Tu demandes quel mot est écrit dans mes livres. Et tu viens te servir dans ma bibliothèque mais des livres violets uniquement (on en parle du « monologue du vagin » que tu prends?!). Tu connais le nom des sept nains et adores les cherche et trouve Disney! Tu choisis tes vêtements et sinon tu demandes à t’habiller comme maman (pour mon plus grand bonheur). Tu aimes que je te fasse des tresses ou une queue de cheval même si mi tu ne les gardes pas longtemps. Tu adores les jeux de société : little Coperation, little action, little association de @djeco_toys, mon premier verger @haba_france, puissance 4… Tu adores faire des activités manuelles, du bricolage, des perles et de la cuisine avec moi! Tu es une vraie petite acrobate qui fait des roulades, des parcours et de la poutre sans problème.  30 mois. 2 ans et demi. Et tu es déjà si grande! Tu me bouleverses, tu me fais rire, tu me fais fondre d’amour et pleurer quand je pense à ton avenir. Tu es mon monde. Tu es ma petite citrouille 🎃 J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu grandir si vite alors que pourtant je passe chaque jour avec toi!  Joyeux moiversaire 💛
———
#souliervertmummy #minisouliervert
|| TONKS || Une vraie petite pot de colle. Ultra c || TONKS ||
Une vraie petite pot de colle. Ultra câline. Une machine à ronron. Toujours à se blottir dans le creux de mon cou (surtout la nuit quand je dors et au petit matin). Toujours à me suivre partout. Elle me pique constamment ma place ou mon fauteuil dans mon bureau. C’est une vraie boule d’amour !!! Et c’est une vraie crème avec Alice, qui la câline depuis le premier jour ❤️  Bref, voici ma petite Tonks d’amour 🖤 Il nous fallait bien un petit de mignonitude et d’amour par ici ces derniers jours.  ———
10 photos de maintenant à son adoption en septembre 2021
———
#cat #catsofinstagram #catlover #catloversclub #cutecat #cutiecat #catstagram #catoftheday #vismaviedechat #catlife #catsoftheworld #catphotography #chaton #chatonmignon #chatondamour #chatonroux #canadianblogger #qcblogger #mtlblogger #bloglifestyle #frenchblogger #blogueusesgrandest #bloglorraine #thetfordmines ⠀⠀⠀⠀
#souliervertscats #tonksdamour
|| SELFIE ALLAITEMENT || 30 mois… ça y est, ça || SELFIE ALLAITEMENT ||
30 mois… ça y est, ça fait 30 mois que j’allaite ma petite citrouille. Et je n’aurai jamais cru le faire si longtemps.
C’est fou tout le chemin parcouru, les difficultés surmontées, les moments doux que nous avons eu…  30 mois et rien a changé. Mon regard n’a pas changé! Je me laisse porter. Je ne sais pas combien de temps ça durera. Comme pour tout le reste, je nous fais confiance. Quand elle sera prête, on arrêtera. Rien à changé pour moi! Certains trouveront ça bizarre, trop long, malsain (sérieux?!)… mais au diable ce que pensent ou disent les autres!  Je suis incroyablement chanceuse de pouvoir allaiter. Que ce soit mon choix, que ça se passe bien et surtout que ce soit mon pouvoir magique pour l’apaiser et la rassurer. Je suis si heureuse d’avoir été aidée et conseillée au début quand ça a été douloureux et anarchique.  Je suis tellement impressionnée par le pouvoir des mamans. Moi qui ne voulait pas allaiter, voila que je me surprends à continuer. Je ne sais pas jusqu’où on ira. Pour le moment, c’est encore un besoin vital et primaire pour elle. Elle en a besoin (non pas alimentairement parlant mais en réconfort). Et ni elle, ni moi ne sommes prêtes à arrêter pour l’instant…  Alors, on continue ❤️  ———  #allaitementnonécourté #allaiterunbambin #allaitementlong #breastfeedingmom #breastfeeding #allaitement
#allaiterpartouttoutletemps #maternité
#maternageproximal #materner 
#normalizebreastfeeding #love #momphotography #souvenir #momlife #momblogger #momsofinstagram #momlifeisthebestlife #souliervertmummy #minisouliervertwithmum
|| AVENIR || Ce matin, c’est la boule au ventre || AVENIR ||
Ce matin, c’est la boule au ventre que j’ai découvert ce qu’il se passait. C’est avec les mots de  @s.nova.vintage « C'est tout. Ma ville est attaquée. Nous faisons nos
valises et nous allons à l'ouest du pays. Je suis choquée. » que j’ai découvert , que j’ai lu la Presse et découvert les attaques en Ukraine. Mon cœur s’est arrêté! Mon cœur de maman a paniqué…  Ce matin, j’ai peur. Peur du monde que nous offrons à nos enfants. Peur de ce qu’il va arriver. Peur de subir la folie d’un homme (ou devrais-je dire sa connerie!). Peur que « le mur de l’Europe » s’effondre et que...
J’ai peur pour ma fille, ma famille et mes proches. Égoïstement. Et pourtant je suis à des milliers de kilomètres de l’Europe. J’ai peur… et j’ai le ventre retourné à l’idée que des gens se sont réveillés avec des bombes. Peur de vivre l’horreur d’une 3e guerre mondiale. Je n’ai pas peur de perdre mon confort, j’ai peur pour mes proches.  J’étouffe. J’étouffe de voir notre monde marchait à l’envers. J’étouffe de voir à quel point l’humanité est pourrie.  En devenant maman, j’avais conscience que le monde ne serait pas parfait. Que j’aurai peur de plusieurs choses… Je ne m’attendais pas à avoir peur d’une guerre juste après avoir vécu deux ans de pandémie ou une série d’attentats depuis 2001. Je suis naïve, oui!  J’ai envie de rêver à un avenir meilleur, plus doux et serein. J’ai envie de créer un monde où la tolérance et l’humanité ont bien plus de place que ce qu’on connaît aujourd’hui. J’ai envie de croire que nos enfants que nous accompagnons aujourd’hui à devenir les adultes de demain, feront la différence! Qu’en mettant bienveillance, amour, générosité et tolérance dans notre quotidien, ma fille contribue à ce que demain soit meilleur. Tel le colibri qui veut éteindre le feu, nous pouvons chacun faire notre part. Et espérer un avenir plus radieux…  *Je retourne dans mon lit. En boule. En espérant que ce ne soit qu’un cauchemard*  Love,
Sarah
———
 #saveukraine #standwithukraine
|| MY FOREVER VALENTINE ❤️ || L’amour de ma || MY FOREVER VALENTINE ❤️ ||
L’amour de ma vie, c’est elle! Celle qui a tout chamboulé : mon quotidien, ma vision de la vie et du monde, mon rapport aux autres… celle qui me montre chaque jour ce que c’est le véritable amour. Aimer sans rien attendre en retour. Aimer sans conditions. Aimer… Juste aimer, quoiqu’il arrive…  Il n’y a pas un jour où je ne lui dis pas « je t’aime ». Et mon cœur dégouline d’amour quand elle me le murmure à l’oreille.  J’ai profité d’une balade avec son nouveau ballon qu’elle ne quitte plus, pour la prendre en photo. Si j’avais voulu le faire exprès, je n’aurai pas réussi!!!! J’adore le résultat! Et qu’elle plus belle déclaration d’amour que de lui créer des souvenirs de tous nos moments ensemble ❤️
———
Petite histoire sur la Saint-Valentin : 
Que ce soit d’origine païenne, où on sacrifiait un bouc dans une grotte puis les hommes fouettaient les passants (surtout les femmes pour les rendre plus fécondes!). Ou d’origine chrétienne, avec la mise à mort du prêtre Valentinus le 14 février puisqu’il aurait continué à célébrer des mariages en dépit de l’interdiction de l’empereur Claudius II. A la cour de Charles d’Orleans, on envoie des mots doux le 14 février à sa bien-aimée. Au XIXe, la tradition de l’échange des petits mots se répand. En Amérique du Nord, on célèbre l’amour sous toutes ses formes. Que ce soit aux enfants dans la cour de récré, aux parents, à son bien-aimé ou sa bien-aimée… on célèbre l’amour et chacun y donne le sens qu’il veut. Certains diront que c’est une fête commerciale, d’autre un prétexte pour se prouver son amour… quoiqu’il en soit, cette fête a bien un ancrage historique! Et le plus important c’est de s’aimer soi-même avant tout!!!!  ———
#valentinesday #saintvalentin #fetedesamoureux #happyvalentinesday 
love #eternallove #mylove #momlife #momblogger #momsofinstagram #mydaughter #mylovemylife #minisouliervert #souliervertmummy
|| PETIT CHAMPLAIN || On se croirait dans un film || PETIT CHAMPLAIN ||
On se croirait dans un film de noël 🎥🎄🍿
J’imagine déjà la libraire ou propriétaire de café, qui connaît quelques soucis financiers ou personnels, et voit la magie de Noël opérait en réglant tous ses soucis. Et en prime, off course, trouver l’amour!  Vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme de ce petit quartier à @villequebec.  ———
#fotoqc #quebec #quebeccity #tourismequebec #vieuxquebec #petitchamplain #petitchamplainstreet #petitchamplainquebec
#streetphotography #streetphotographer #cityphotography
#urbanphotography #urbanphotographer #cityphotographer #qcblogger #expatblogger #expatcanada #wintertime #souliervertwinter #souliervertquebec  @quebeccite @quebecgoal @narcityquebec @tourismequebec @adventurequebec @quebecforyou @francaisauquebec @francaisaucanada @canadatourisam @expat_autourdumonde
|| VIEUX QUEBEC || Un peu de magie au Petit Champl || VIEUX QUEBEC ||
Un peu de magie au Petit Champlain qui est l’un de mes endroits favoris à Québec. Été comme hiver, j’adore y aller!!!!  ———
#adventure #francaisaucanada #expatlife #expatlifestyle #expataucanada #expatblogger #canadatravel #canada #explorecanada #ilovecanada #canadasworld #imagesofcanada #instatravel #travel #travelphotography
#travelblogger #frenchtravelblogger 
#voyagerauquebec #explorequebec #tourismequebec
#quebec_travelers #expatriation #frenchexpat #pvtcanada #quebec #souliervertquebec  @narcityquebec @narcitycanada @tourismequebec @_canadaparadise_
@girlstraveler @francaisauquebec @quebeccite @tourismequebec @villequebec @monvieuxquebec @expat_autourdumonde @expatfamiliespodcast @expataufeminin
|| LORRAINE & MONTREAL || Quel ne fut pas mon éto || LORRAINE & MONTREAL ||
Quel ne fut pas mon étonnement de voir un petit bout de ma chère Lorraine à Montréal!  Cette magnifique statue de Amphirite, nymphe marine et épouse de Poséidon, est une réalisation du français Barthélemy Guibal. Sculpteur français au service du duc Léopold de Lorraine, il réalise les statues des parterres et des bassins des Bosquets du château de Lunéville. « Sculpteur et architecte ordinaire du roi » par Stanislas Leszczyński, dernier duc de Lorraine, Guibal realise également les célèbres fontaines de la place royale à Nancy, aujourd’hui connu sous le nom de place Stanislas. Il est également lié à Emmanuel Héré et Cyfflé. Si vous êtes nancéien ou lorrain, son nom vous dira forcément quelque chose!  Une bien jolie découverte et un peu de chez moi, ici au Québec 💛  ———
📍 Centre de commerce mondial de
Montréal, Square victoria.  #travel #travelphotography #travelblogger #worldtradecenter #victoriasquare #montreal #montrealmoments 
#montrealcity #mtl #mtlblog #mtllife #mtllove #montrealjetaime #montrealphoto #mtlpellicule #montreallife #mtlblogger #visitcanada #canada #canadatravel #quebecregion #francaisaucanada #francaisauquebec #expatblogger #expatlifestyle #expataucanada #explorecanada 
#frenchtravelblogger #souliervertmontreal  @narcityquebec @narcitycanada @tourismequebec
@_canadaparadise_ @francaisaucanada @quebeccite @adventurequebec
@expat_autourdumonde @canada.explorers
@livelovecanada @authentikcanada @explorecanada @beautiful.canada 
@francaisauquebec
@quebeclemag
@paradise.canada @flashmtl @montrealsecret_smn 
@mtl.pellicule @montrealtravelers

©2018 – Souliervert.com. Design & Development by Sarah Lebasch

THEME BY ECLAIR DESIGNS
 

Chargement des commentaires…
 

    %d
      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok