Ma petite Luna, je n’en reviens toujours pas… je ne peux pas te dire adieu…
Vous connaissez tous ma petite Luna pour l’avoir vu sur mon instagram et snapchat (@souliervert) tous les matins ou presque… Petite boule de poils, gris ou plutôt bleu-gris, avec de très longues oreilles qui ne sont jamais tombées…malgré ton côté « lapin-bélier ».
Pour la petite histoire, c’est en plein automne, à la foire agricole de Poussay d’il y a 3 ans, que je t’ai adopté… Chanel faisait déjà partie de ma vie depuis plusieurs années, mais on réfléchissait avec l’amoureux pour adopter une petite boule de poils rien qu’à nous deux… A peine t’ai-je eu dans mes bras que l’amoureux eut un coup de coeur… Ni une, ni deux, il me disait de t’adopter, que c’était toi… Une fois arrivée à la maison, à peine installée, j’ai remarqué que tu étais malade…
Quelle idée d’adopter un animal dans une foire ou un salon… mais il était hors de question de te ramener. Tu faisais déjà partie intégrante de la famille. Après une visite en urgence chez le vétérinaire, tu avais bel et bien un problème respiratoire chronique. Je t’ai veillé des nuits et des nuits, à dormir à tes côtés, à me lever sans cesse pour te donner tes médicaments et te nourrir quand tu faisais de l’anorexie. Tu as passé les premières semaines dans mon bureau, en quarantaine, avec moi.. et une relation fusionnelle s’est crée. Dès que tu étais en liberté, faisant une sieste sur le canapé ou dans le bureau, courant d’une pièce à l’autre, tu ne me quittais pas une seule seconde. Mais dimanche dernier, tout a changé… en une nuit, mon monde a été bouleversé…
Partie sans crier gare, sans aucune raison, sans aucune explication… je t’ai retrouvé le matin sans réaliser ce qui venait de se passer. Tu étais en pleine forme, vive, joyeuse, câline… tu n’avais aucun symptôme et malgré tout, tu nous as quitté. C’est en pleurs que j’ai réveillé l’amoureux pour le lui annoncer. Le dimanche et les jours suivant furent plus que difficile…
Tu étais notre petit rayon de soleil… Tu étais mon petit bébé qui tous les matins m’accueillait avec un petit clinquement aux barreaux jusqu »à ce que je t’ouvre la porte. Depuis l’arrivée de bébé chat, elle avait trouvé une amie… elle jouait à chat et lapin, se coursait… Tu avais l’air épanouie, heureuse et en bonne santé. Je n’aurai jamais cru que tu allais nous quitter si vite…
Cela fait une semaine que tu nous as quitté et j’ai le coeur lourd… J’essaye pour une fois de garder mes émotions pour moi, ma tristesse et le vide que tu as laissé… comme si je ne voulais pas le reconnaître, l’admettre que tu étais partie. Je n’étais pas sûre de vouloir l’écrire cet article… J’avais besoin de te rendre un hommage, de mettre noir sur blanc quelques mots sur toi, de te manifester mon amour une dernière fois… même si tu ne quitteras jamais mon coeur. Je voulais partager avec vous quelques photos de cette petite chipie qui pendant longtemps, a envahi mon snapchat et instastories.
Oh ma douce Luna, durant 3 ans, tu as émerveillé mon quotidien et rempli mon coeur, ma vie…Je sais que tu es heureuse au paradis des petits lapins mais je voulais te dire que je ne t’oublierai jamais.
Joyful Dreams says
Je sais que ça commence à dater un peu, mais je tenais à te dire que j’étais désolée pour toi… Ça doit pas être facile et je le sais très très bien, car au mois de décembre j’ai perdu mon petit Olaf. Il était faible et je l’ai donc emmené au vétérinaire, puis 2 jours plus tard, il est décédé subitement sans qu’on sache vraiment pourquoi. Je l’avais depuis à peine un an et ça m’a fait beaucoup de peine… Je l’avais adopté en association, c’était un pinou qui c’était fait abandonné par sa maîtresse et depuis c’était un éternel stressé. Je pense que ça n’a pas arrangé les choses ! Aujourd’hui encore j’ai beaucoup de mal à m’en remettre, j’ai fait une dépression où je faisait que manger, dormir, je m’en remet tout doucement, mais ça reste encore très dur ! Là en t’écrivant ces mots j’ai les larmes qui me montent. Et j’ai également perdue ma lapine un an et demi auparavant, d’un cancer des os… Je peux totalement comprendre ta douleur ! Je t’envoie d’ailleurs un gros câlin virtuel de soutien, car on en a toujours besoin 🙂
Bisous.
Soulier vert says
Oh merci à toi pour tes mots 💕
Je suis de tout cœur avec toi et je ne peux que comprendre ce que tu as ressenti😔
On oublie jamais nos petites bêtes d’amour…
Mood de Luna says
Bon courage pour cette épreuve difficile. Tu lui as apporté beaucoup d’amour. Il faut comme tu l’as si bien fait te rappeler des bons moments. Bisous
The City and Beauty (kat) says
Coucou courage, je connais pour avoir déjà perdu plusieurs animaux et ma chienne à fêtée récemment ses 12 ans, elle était trop mignonne en plus ta lapine 🙁 De très jolies photos
Kantutita - Birds and Bicycles says
Quelle tristesse, je suis désolée d’apprendre ça :,(
Des bisous de soutien
Nelly Laura says
Je vous comprends tout à fait…. J’ai perdu deux de mes chats en 1 mois et demi au printemps et je ne m’ »n remets pas…… Bon courage…..
Myriam says
Courage ma belle !! Je sais que c’est dur de perdre un animal on s’attache vite à ces petites betes 🙁 Quand j’ai perdu mon cochon d’inde ca a été très dur aussi 🙁 Je te soutiens à 100% JE ne connaissais pas ton blog avant mais ton article m’a beaucoup touché 🙁
Oh du tissu says
Aïe merci pour les larmes.
Mon été a pas été génial, j’ai perdu Ida, ma petite femelle Epagneul Breton de 3 ans, en juin et 1 mois après c’est ma vieille femelle Rottweiler qu’on a du aider à faire partir.
La douleur reste sourde, parfois je vais crier leurs noms dans les champs et les forêts dans l’espoir qu’elles reviennent, qu’elles soient justes en train de courir après un truc.
Ma Border Collie se sent tellement seule sans ses soeurs <3
Courage. De tout mon coeur