Trick or treat. Ma soirée d’Halloween parfaite…

Ahhh Halloween!!! Halloween est enfin là! Ça fait un mois que l’automne s’est installé, que les couleurs chatoyantes des arbres, les marrons, la pluie… tout est là! Les cucurbitacées envahissent les commerces et le devant des fenêtres. Tout est parfumé à la citrouille, du café à la bière en passant par le cream cheese. Comme promis, on se retrouve aujourd’hui pour un article dédié à ma soirée “Trick or treat”.

Trick or treat_souliervertblog

Petite, ma maman réalisait un buffet spécial pour l’occasion et je me déguisais avec ma petite soeur pour aller de portes en portes, réclamer des bonbons. Je suis si déçue qu’en France, cette tradition se fait de plus en plus rare alors qu’aux USA ou au Canada, elle est très présente. Je ne sais pas si ce sont les friandises ou les déguisements, ou bien encore les films… en tout cas, j’adore cette ambiance si particulière, parfumée de pumpkin et d’épices.

Depuis que je suis avec l’amoureux, j’essaye de recréer une ambiance halloweenesque avec tout d’abord la déco. Que ce soit de changer les illustrations de mes cadres (pinterest est votre ami), parsemer de vieux bougeoirs et grimoires, ou en parsemant différents cucurbitacés et autres fioles, des coussins et plaids orange et noir ou bien encore mes DIY d’halloween que vous pouvez retrouver dans cet article ici. Il en faut peu pour donner une autre ambiance à votre pièce!

Si je ne me déguise pas systématiquement, j’ai mon petit rituel pour faire une soirée parfaite avec l’amoureux : scultpure de citrouilles ou autres potirons puis soupe de citrouille, bonbons en forme d’œil, chips en forme de chauve-souris et autres plats en forme de monstres sont alors au menu. L’amoureux s’est inspiré de Jack tandis que la mienne a un air du chat cheshire. Alors, vous préférez laquelle?!

Devant le feu dans le poêle sous un plaid et une montagne de friandises et chocolats, on enchaîne une série de films : La famille Adams, Hocus Pocus, Hôtel Transylvanie ou bien encore les noces funèbres… Une soirée parfaite, cocooning et un poil frissonnante!!!

Trick or treat_souliervertblog Trick or treat_souliervertblog Trick or treat_souliervertblog

Trick or treat_souliervertblog

Trick or treat_souliervertblog

Et vous, vous fêtez Halloween? Qu’avez-vous fait?

19 Comments

  1. Seven 5 novembre 2017 at 23:48

    Oui dommage que l’on ne fête plus vraiment halloween en Europe c’est vraiment rigolo je trouve. En tout cas j’aime beaucoup ta déco !

  2. aparicio 4 novembre 2017 at 09:54

    Oh la la, quelle déco ! on te sent inspirée … vraiment !

  3. Zoé 3 novembre 2017 at 15:59

    J’aime beaucoup la déco que tu avais faite pour halloween, moi personnellement ce n’était pas décoré mais j’ai regardé beaucoup de films d’horreur !

  4. Natieak 3 novembre 2017 at 14:25

    Chez nous, c’était plutôt tranquille vu que ma fille était partie chez une copine pour fêter Halloween . Quand à ma fils, cela ne le branche pas du tout.^^ Lorsqu’ils étaient plus petits, ils se déguisaient et allaient avec nous à la chasse aux bonbons . ^^

  5. Sophie pipelette 2 novembre 2017 at 18:46

    Oui à la maison on décoré la maison et on fait la chasse aux bonbons

  6. Step by Step - Blog 2 novembre 2017 at 18:21

    Une belle soirée d’Halloween ! Ici, on a regardé Hôtel Transylvanie ! et Hocus Pocus c’est le film d’Halloween préféré de ma grande….

  7. Cathy 2 novembre 2017 at 17:43

    Ta déco est carrément géniale Sarah, vraiment je suis fan ! Et comme toi j’adore cette fête, d’ailleurs j’avais aussi fait une sélection des meilleurs films d’Halloween et tout ceux que tu cites sont dedans : on a les mêmes goûts apparemment 🙂 C’est d’ailleurs ce que j’ai fait le soir d’Halloween : une bonne séance ciné à la maison avec mes 2 petits monstres et quelques bonbons bien sûr !

  8. Les tests de sevy 2 novembre 2017 at 16:58

    J adore tes citrouilles et ta deco 😀
    Tu as du passer un super moment 🙂 nous avons deguiser les résidents aussi au boulot et je me suis déguisée 🙂

  9. Marine Minichoupi 2 novembre 2017 at 14:48

    Aaah j’adore ta version adultes d’Haloween c’est une super idée ! Une fois on avait fait la soirée à Disney c’etait Génial ! Et sinon mes filles adorent Halloween et les villes organisent de chouettes animations. Cette année c’etait Atelier maquillage et défilé puis goûter à l’hotel De ville. Tous les commerçants ont joué le jeu c’etait super Pour les enfants.

  10. Fabienne Joseph 2 novembre 2017 at 12:06

    Je ne suis pas trop fête d’halloween, je le fais pour ma fille. On va dire que cela a donné le thème des films du mois.
    j’adore ta présentation de table trop sympa.

  11. Enabla 2 novembre 2017 at 11:07

    J’adoooore Halloween, c’est ma fête préférée et j’adore le fêter, surtout en Allemagne, où ça ressemble plus aux USA, en France, c’est tristounet !

  12. Angélina 2 novembre 2017 at 10:57

    Hello,
    Tout comme toi je trouve dommage que la tradition ne soit pas aussi importe qu’aux USA et qu’elle s’étiole de plus en plus en France. Quand j’étais petite je me déguisais avec mon petit frère, on sculptait des citrouilles et on y ajoutait des bougies à l’intérieur pour faire un bougeoir « effrayant ». Aujourd’hui on mange juste des bonbons. C’est dommage!

  13. Morgane 2 novembre 2017 at 10:48

    La déco est vraiment superbe ! J’ai attendu patiemment que les enfants ne passent mardi soir mais ils sont passés mercredi dans l’aprem. C’était cool ! Ca m’a rappelé petite quand je faisais la chasse aux bonbons 😉

  14. blandine ricard 2 novembre 2017 at 10:27

    sympa nous aussi on a fete halloween d’abord en récoltant qq bonbons dans les rues du quartier puis chez une copine avec un apéro dinatoire theme halloween

  15. Les lectures de la Diablotine 2 novembre 2017 at 10:09

    Coucou, pour ma part, elles se sont gavées de bonbons et m’ont fait une crise de foie :'( Voilà ce qui se passe quand maman n’est pas là… Nous avons finit aux urgences où elles ont eu le droit à un lavage d’estomac ! Je pense que cela leur a servi de leçons et ne sont pas prêtes de manger des bonbons. Ceci dit, j’aurai adoré avoir ta soirée, qui avait l’air génial !

  16. Girls n Nantes Eva 2 novembre 2017 at 09:47

    coucou

    nous on a regardé la famille Adams en amoureux car les enfants sont en vacances chez mes parents.
    c’était parfait car j’adore ce film !

  17. Clara 2 novembre 2017 at 09:39

    Je n’ai pas fêté Halloween mais j’aurai bien voulu!

  18. Melly's Book 2 novembre 2017 at 09:34

    Sympa cette soirée d’Halloween. Avec les enfants et leurs copains, on a été à la chasse au bonbons et ensuite crêpes et chocolat chaud.

  19. louloutediary 2 novembre 2017 at 09:28

    Je n’ai jamais fêté Halloween .. Ah si, une fois chez des amis, on a fait un cluedo taille humaine tout en se déguisant et c’était bien sympa 🙂
    Je pense peut être l’année prochaine. Ma fille aura 4 ans, et on ira peut être réclamer des bonbons pour lui faire plaisir. Cette année, elle avait un déguisement de sorcière et on a fait des dessins Halloween lol. Ici, ils ne jouent pas le jeu. En me promenant dans le quartier résidentiel, seule une maison avait une citrouille au pas de sa porte. Même si je ne suis pas fan de cette fête, je trouve ça dommage.
    Bonne journée
    Elsa

Leave a Reply