Un nouveau tome de Princesse Sara plein de mystère, de trahisons et de modernité dans un univers aux couleurs du XIXe siècle vient de sortir aujourd’hui. Avant toute chose, je tiens à dire que ce livre est une petite pépite (Bravo à Audrey, Nora&Marina), absolument parfait pour ce début d’automne. Un plaid tout doux et un bon thé m’ont suffit à me transporter. J’ai été happée par l’intrigue dès les premières pages… à tel point que je l’ai dévoré en quelques minutes… peut-être un peu trop vite d’ailleurs!
Titre : Tome 10, La guerre des automates
Scénario : Audrey Alwett
Dessins : Nora Moretti
Mise en couleur : Marina Duclos (depuis le tome 5)
Genre : Bande Dessinée
Edition : Soleil
Parution : 20/09/2017
Pages : 46
Nombre de tomes : série en cours
Prix : 10.95€
Pour lire le précédent article sur « Princcesse Sara » c’est par ici.
Résumé
Sara s’apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L’examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara n’a pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s’enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu… et qui pourrait bien lui coûter la vie.
Mon avis
Toujours aussi passionnant, toujours aussi magnifiquement exécuté, ce dixième tome était attendu avec impatience, car il marquait le début d’un nouveau cycle et l’arrivée de nouveaux personnages tous plus intrigants les uns que les autres. Il me tardait de retrouver le couple Sara/James qui ont l’air de plus en plus complices et amoureux alors que leur relation est sur le point de prendre un nouveau tournant. Mais ce sera sans compter sur l’arrivée d’un certain Larcan…
Le livre est très bien rythmé, très vivant, les dessins sont toujours aussi somptueux et les costumes époustouflants. Sara arbore de magnifiques toilettes, d’immenses chapeaux, de sublimes robes, et jongles entre tenue steampunk et robe de bal (pour l’opéra). Robe que vous, mes lecteurs, vous pouvez remporter en participant à un concours organisé par les éditions Soleil (par ici).
Ce tome nous plonge dans un univers profondément steampunk, où Sara doit faire ses preuves pour rejoindre le club très fermé des automates. Jalousies, manigances, bassesses et tentative de meurte attendent notre belle héritière. Evidemment, qui dit Princesse Sara, dit épreuves, déboires et larmes… voilà ce qui définit Sara selon Audrey Alwett.
Les décors de ce dixième tome m’a rappelé les livres de Jules Verne qui ont bercés mon enfance comme « 20 000 lieus sous les mers » et « Voyage au centre de la Terre ».
En bref : je l’aurai attendu ce tome et il ne me déçoit aucunement! J’ai adoré que Audrey et Nora aient poussée l’univers steampunk dans le moindre détail, jusqu’aux petits accessoires de costume. La guerre annoncée promet de nous tenir en haleine durant ce nouveau cycle. Seul personnage absent à qui j’étais habituée et qui m’a cruellement manqué : Lavinia!
Bonne lecture!
Noemie says
C’est un titre qui a l’air intéressant. Je le découvre sur ton blog et j’aimerais bien en savoir plus. Je l’inscris sur ma liste d’œuvres à lire. Merci pour le partage.
Soulier vert says
Ohhh je suis hyper contente de te faire découvrir ce tome!!! As-tu vu ma présentation du premier cycle (tome 1-4) qui est très proche du livre original ainsi que de la série animée?!
Dis moi ton avis quand tu les auras lu?! 💚
Noemie says
Non, je ne l’avais pas vu, mais je ne manquerai pas de le lire. Merci pour le lien 🙂
travel&run says
Au titre je me demandais si c’était lié au dessin animé de notre enfance mais à priori pas!
WILD AMANDA says
Les dessins sont fous ! Je ne suis plutôt roman d’habitude, mais je me laisserais bien tenter par cette série de livres… Merci pour la découverte !
Milène says
Coucou !Je ne connaissais pas encore cette BD. Elle est magnifique et je pense que je vais bien accrocher à l’histoire !! Merci pour la découverte 🙂
A bientôt
La Belle Bleue says
La BD a un lien avec le roman “La Petite Princesse” ou c’est complètement autre chose ?
Je me souviens que quand j’étais petite, j’aimais bien le dessin animé 🙂 En tout cas, la BD a l’air agréable à lire et prenante ! On peut lire le 10è tome sans avoir lu les précédents ou chaque tome est la suite du précédent ?
lina says
en fait c’est la suite du tome 9 je te conseille de lire tous les autres dabord. dsl pour les fautes
L’Egérie Beauté De Coco says
Ça donne envie d’en savoir plus ! Et idem j’avoue… Harry Potter j’adore 😊
Violette Velvet says
Coucou,
Belle découverte ! J’ai écris un article aujourd’hui où justement j’évoque les envies de lectures de la saison et où je demande avis et suggestions… Et là, je tombe sur ton blog ! Je ne suis pas vraiment lectrice de BD, même si je possède quelques beaux albums (aimant dessiner aussi, j’admire les illustrations), et cette série me fait de l’œil. Merci du partage, j’ai bien envie de tester cette lecture !
A bientôt sur ton blog, ou le mien, et au plaisir de te lire 🙂
Violette Velvet
Missmanuella says
Super interéssant. Merci pour le partage.
Bisous!
Alexandrine says
Rhaaaaaaaa, je vais mourir d’impatieeeeeence !!!!!!