• A propos
  • Mon shopping & Codes promo
  • Mes partenariats
  • Presse
  • Travailler avec moi
  • Contact
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest 
  • Twitter
  • YouTube

Soulier Vert

Blog Lifestyle, Retro & Geek

  • Cityguide
    • France
    • Angleterre
    • Canada
  • Vie d’expat
  • Maternité
  • Lifestyle
  • Planner
  • Food
  • Looks
  • Geekeries et cie
    • Harry Potter
    • Disney

Cityguide

Visiter Nancy, ma ville_Souliervertblog

Ma vie de blogtrepreneuse

Ma vie de blogtrepreneuse_souliervert.com

Ma vie au Canada

Vivre au Canada_souliervert.com

Travailler avec moi

Guide juridique parfaite blogueuse_souliervertblog
Lifestyle, Rénovation & Déco, Vie d'expat

On a acheté une maison au Canada!

4 août 2021

Je suis tellement contente de pouvoir enfin vous annoncer la nouvelle ici!!!! De prendre le temps de vous raconter cette folle aventure à l’autre bout du monde que j’ai brièvement annoncé sous cette photo sur instagram : l’Amoureux et moi avons acheté une maison au Canada ! Et on est fou de joie!!!! A dire vrai, en arrivant au Québec en 2018, nous savions très vite que nous voudrions y rester et acheter une maison. Nous avions même regardé quelques mois après notre arrivée et avons failli nous faire avoir en achetant une toute petite maison au bord de l’eau! Nous avions finalement décidé d’attendre, d’avancer dans nos démarches d’immigration (résidence permanente) et surtout d’avoir vendu notre maison de France. Et ça, ça a été un véritable calvaire à gérer mais ce n’est pas la question! Après avoir loué plusieurs appartement en 3 ans, tester le centre ville de Thetford mines, le quartier Saint-Noël, le bord du lac à Saint-Ferdinand… nous nous sommes décidé à faire des recherches plus activement pour acheter une maison dans la région de Chaudière-Appalaches. Après plusieurs mois à enchainer les visites, à faire des projets sur une ou deux potentielles maisons, nous avons enfin trouvé la maison de nos rêves en février dernier.

Acheter une maison au Canada

Acheter une maison au Canada se fait en un claquement de doigt ou presque! Contrairement à la France, il n’y a pas 3 mois de compromis de vente, d’attente pour le crédit… Un appel à notre banquière et dans l’heure nous avions l’autorisation d’acheter! Le plus long finalement, aura été de trouver! Je vous partagerai tous les conseils et astuces dans un prochain article…

Après des mois d’attente (le temps que l’ancien propriétaire trouve un nouveau logement et que nous récupérions l’argent de la vente de notre maison), de stress et sueurs froides, nous avons signé et récupéré les clés début juin!

Acheter une maison au Canada

La recherche de maison

S’il y a 2 ans, lors de nos premières recherches, je souhaitais vivre au bord de l’eau, j’ai très vite déchanté! Entre l’eau polluée par les bateaux, les fêtes et musique à foison, sans oublier les moustiques… la vie au bord d’un lac n’était pas pour moi même si j’adorais voir le lever de soleil! Pour en être sûre, nous avions loué un appartement durant un an et finalement, le bord de l’eau est beaucoup trop fréquenté. Moi qui aspire à la tranquillité et solitude, ce n’était pas pour moi. L’autre frein était le prix des maisons qui doublent ou triplent en bord de lac!

Nos critères & exigences

Lorsque nous nous sommes remis à chercher intensément à l’été 2020 puis au début de cette année, nous avons refait un point sur nos critères et exigences à l’amoureux et moi-même. Nous nous sommes concentrés d’abord sur Thetford et les environs proches comme Adstock, Kinnear’s Mills. Pouvoir profiter de tous les avantages de la ville était un gros plus et l’amoureux était alors très proche de son travail. Néanmoins, les maisons avec terrain se faisaient rare. Du moins, selon mes critères! Nous avions chacun nos critères et avons essayé de les respecter autant que possible.

L’amoureux souhaitait un garage/atelier, une maison suffisamment grande et ne pas vivre sur un axe principal. Quant à moi, cela se jouait sur la taille du terrain (je voulais minimum 1000m2) et pas de voisin. Ou du moins, pouvoir me sentir isolée et tranquille suffisament. Nous avions tous les deux très envie d’avoir un jadin, de l’espace, de grandes pièces et avons décidé d’étendre nos recherches dans un rayon de 20-30 minutes max du travail de l’amoureux. Que ce soit pour le travail, les activités, la bibliothèque, patinoire, piscine et cie, ou simplement pour aller faire son épicerie, nous ne voulions pas trop nous éloigner de la ville. Comme je suis à mon compte et maman au foyer, je n’ai pas besoin d’aller en ville tous les jours. Et j’avais besoin de privilégier l’espace et le jardin plutôt que la ville.

Nous avons visité plusieurs maisons et avons même fait deux offres. Une maison dans un quartier résidentiel de Thetford (ça faisait très Wisteria Lane) et une maison centenaire à rénover entièrement avec une mini forêt et un accès à une cascade à Kinnear’s mills. Finalement, nous n’avons pas donné suite aux projets car les travaux étaient gargantuesques et nous n’étions pas à l’aise avec l’idée de faire de telles rénovation. Le destin a bien fait les choses puisque le jour où nous allions faire une offre pour une troisième maison, plus contemporaine avec piscine et spa à Saint-jacques-de-leeds, nous avons vu l’annonce de notre future maison.

Une jolie maison sur un terrain immense, isolée… à un prix plus qu’abordable! Le coup de coeur était immédiat! Ni une ni deux, nous l’avons visité et fait une offre imméditement. Avec la situation actuelle et le boom immobilier, il n’y avait pas non plus des centaines de maisons. Il fallait se décider rapidement!

Coup de coeur

Dès que nous sommes arrivées sur le terrain, j’ai eu un coup de foudre! On était en plein hiver, sous la neige mais je me sentais appaisée et la vue me plaisait énormément. Une fois le pas de la porte franchie, le coup de coeur s’est confirmé bien qu’il y ait beaucoup de choses à retravailler. L’amoureux a adoré la taille des pièces, le potentiel et elle répondait à tous nos critères. Quant à Alice, elle explorait le moindre recoin et avait une telle aisance que ça semblait être sa maison depuis toujours!

La décoration intérieure datait de plusieurs décennies mis à part la cuisine et une des salle de bain qui avaient été refaites récemment. De pièce en pièce, nous étions ébahis par la taille de la maison, le potentiel…et nous étions déjà en train de regarder quelle cloison abattre et quels travaux faire! Je me suis tout de suite imaginée y vivre, y travailler, y fêter Noël et voir Alice grandir… C’était la première fois que je me projettais et ressentais une telle émotion en visitant une maison. Et l’amoureux a ressenti la même chose (même si lui c’est plus le côté rationnel et le potentiel de la maison qui l’a séduit). Nous avons donc fait une offre immédiatement. Légèrement au dessus du prix demandé étant donné qu’il y avait déjà une offre sur la table.

Quelques jours après, la nouvelle tombe : nous avons la maison. Nous signons les papiers de l’offre, nous faisons une deuxième visite quelques jours plus tard avec un inspecteur pour vérifier la maison, l’eau, les installations…. et faisons également venir deux entrepreneurs pour chiffrer les travaux. Il faut savoir qu’au Québec, vous avez 15 jours après l’offre pour faire votre visite avec l’inspecteur (facultatif) et faire vos démarches pour obtenir votre financement. Cette deuxième visite nous a conforté dans notre choix malgré quelques surprises! La maison date des années 70 et n’a connu qu’un seul propriétaire. J’ai adoré qu’elle ait une histoire, qu’elle ait une âme !

Les jours suivants, nous avons bien eu la confirmation du crédit immobilier, de l’acceptation de l’assurance à nous couvrir et les résultats de l’inspection. Les mauvaises surprises se sont enchainées : l’eau du puit était impropre à la consommation et le toit était à refaire intégralement. Le propriétaire a dû installer un système pour la rendre potable et vu le coût des travaux pour la toiture, le vendeur a baissé encore son prix. Une fois ces deux soucis réglés, nous voilà en train d’attendre patiemment (ou presque) que la vente ait lieu. Nous n’avions rien à gérer! Notre courtière immobilière se chargeait de transmettre les documents au notaire que nous avions choisi et notre courtière hypothécaire les documents du crédit.

Les mois suivant n’ont été que stress et attente mais nous sommes tellement heureux d’avoir enfin pu voir notre projet se réaliser! C’est une nouvelle vie qui commence et une sacrée aventure. Dire qu’il y a encore trois ans, nous vivions en France, dans la maison que nous avions fait construire… Ca parait irréel!

La maison & les travaux

Notre maison est un plein pied avec un sous-sol, recouvert de bardage blanc. On dirait une maison sortie tout droit d’un épisode de Gilmore Girls ou Virgin River avec sa petite boîte aux lettres américaine et la vue sur les montagnes. 

La maison date des années 70 et même si elle n’est pas à mon goût en terme de décoration, elle est chaleureuse et lumineuse. Je m’y sens détendue, apaisée dès que je regarde notre terrain ou que je me pose sur la terrasse ou dans le salon avec ses grandes baies vitrées. J’ai le sentiment d’être en vacances, en harmonie avec moi même et d’être heureuse! Ok, on est encore en plein dans les travaux, mais je vous assure que l’atmosphère et la sensation que je ressens sont absolument dingues.

Ce qui m’a immédiatement séduite c’est l’immensité du terrain, son petit kiosque et la magnifique vue sur les montagnes et le lac de Saint-Ferdinand (au loin, très au loin!). La luminosité a également joué un très grand rôle puisqu’avec 6-8 mois sous la neige, autant vous dire que j’ai besoin de lumière, de soleil…

Quant au terrain (je ne peux dire qu’il s’agit d’un jardin vu sa taille) il est magnifique. Juste la taille parfaite que j’espérais avec ses arbres fruitiers, ses arbustres et fleurs qui colorent mon quotidien. Les épiceas bleus, les nombreux lilas et les petits arbustres fruitiers ne font que me remplir d’une joie intense! J’y ai déjà planté deux rosiers (en espérant qu’il survivent à l’hiver) et j’ai hâte d’y mettre des hortensias, pivoires… je n’ai absolument pas la main verte mais c’est important pour moi d’avoir un jardin, de pouvoir marcher dans l’herbe, respirer les fleurs…être entourée de nature tout simplement!

Acheter une maison au Canada

Acheter une maison au Canada Acheter une maison au Canada

Acheter une maison au Canada

Comète et Weasley ont l’air ravie, elles gambadent dans toute la maison et ont déjà trouvé leurs spots préférés! Elles ne peuvent pas aller dehors mais elles ont suffisamment de place pour jouer, courrir et profiter du soleil et de la lumière. Cerise sur le gâteau : la piscine qui offre une vue sur les champs, les montagnes et nos épiceas bleues. Le paradis! Elle faisait partie de mes critères et j’étais vraiment contente qu’elle soit déjà là! C’est une hors sol, mais cela nous convient parfaitement et surtout on en a bien profité! Dès qu’il y a un rayon de soleil, Alice et moi y faisons un plouf!

Acheter une maison au Canada

Acheter une maison au Canada

Côté travaux, nous avons déjà prévu pas mal de petites choses pour la mettre à notre goût. Les finances n’étant pas extensibles, nous ne pouvons pas réaliser tout ce que nous voudrions comme changer tous les sols… mais nous ferons de quoi pour la décorer et l’aménager avec soin!

Nous allons fusionner des pièces car il y a 7 chambres à l’heure actuelle et que la maison n’est pas réglementaire par rapport à la fosse sceptique. D’autre part, on préfère avoir beaucoup moins de chambres mais de belles tailles avec un dressing intégré plutôt que plusieurs petites. Nous allons également refaire le salle de bain côté chambres pour l’agrandir et la mettre à notre goût! Et enfin, nous allons réaliser un airbnb au sous-sol avec cuisinette et salle de bain. De quoi accueillir les amis, la famille et tous ceux qui souhaitent découvrir notre belle région de Chaudière-appalaches.

Nous allons aussi repeindre tous les murs, enlever les moulures au plafond et changer les luminaires pour moderniser l’ensemble.

Acheter une maison au Canada

Acheter une maison au Canada

Nous allons intégralement refaire la cuisine qui date d’il y a 2 ans mais qui n’est absolument pas de mon goût niveau couleur et pas très fonctionnelle. Pas de gâchis, comme pour tout le reste, on vend les meubles sur facebook marketplace et on limite la perte d’argent! Nous allons faire appel également à un entrepreneur pour ouvrir le mur porteur et faire qu’elle soit ouverte sur le salon et coin bibliothèque. Nous avons souvent eu des cuisines américaines avec l’amoureux c’est la disposition idéale pour nous puisque cela nous permet de recevoir nos amis/familles sans être cantonnée à la cuisine. D’autre part, depuis que je suis maman, j’aime avoir un oeil sur Alice en train de jouer au salon pendant que je prépare le repas. Sans oublier le sol que je rêve de pouvoir changer si les finances le permettent, car pour l’instant c’est du vin et parquet (bois franc) et je préfère le carrelage!

Lors de la visite, c’était la pièce que j’avais le plus hâte de commencer et j’ai très rapidement vendu et démonté une partie de la cuisine. Vous trouverez toutes mes inspirations cuisine sur ce tableau pinterest! Mais la rénovation et les aléas de la vie font que finalement, ça n’a pas été le premier projet que nous avons fait… Priorité à la salle de bain et chambre de Alice que nous avons déjà commencé à l’heure où j’écris ces lignes!

A plus long terme j’aimerai également poncer et vernir en mat la terrasse côté piscine ainsi que le kiosque, la balancelle et le jeux d’enfant en bois. Pourquoi pas replanter quelques arbres fruitiers pour en faire un petit verger et bien sûr aménager le terrain. Ce ne sera clairement pas pour tout de suite mais l’été prochain ou dans deux ans…

Installation & premiers jours

Acheter une maison au Canada

A l’origine, nous devions signer chez le notaire fin mai et déménager le 01 juillet comme la plupart des quebecois. Cette option était l’idéale pour pouvoir faire les travaux sans y vivre… Les retards de livraison de matériaux, les chantiers et entrepreneurs overbookés et le nouveau locataire de notre appartement qui souhaitait emménager plus tôt, nous voilà en train de déménager début juin. L’avantage c’est que nous étions sur place, que nous ne payons pas un crédit et un loyer et enfin, qu’on pouvait commencer les travaux sans être obligés et contraints par des horaires parce qu’il fallait rentrer pour la sieste ou coucher de Alice.

Une fois la signature faite, rien ne s’est passée comme prévu! Je voulais faire intervenir Mariane, architecte d’intérieure que je suis sur instagram et qui avait accepté de m’aider à distance, mais les prix des matériaux et du bois se sont si vite envolés qu’on a dû faire une croix dessus. Nous avons dû libérer les pièces des meubles et bazard laissé par l’ancien propriétaire. Autant vous dire que cela a été plus long que prévu! Surtout que j’ai voulu trié et vendre afin de nous créer une petite cagnotte pour la chambre de notre fille qu’il faut qu’on meuble intégralement.

Et nous voilà, en train de laver, de ranger un maximum de choses, de nous installer et de refaire la terrasse plus tôt que prévu! Je vous en reparle bientôt! Cela a été intense et parfois compliqué avec un jeune enfant de ranger ou de commencer les travaux. C’est fini le temps où je rangeais tout en 2 jours et ne dormais pas! N’ayant pas de relai ici, j’ai tout naturellement proposé à Alice de m’aider à faire le nettoyage, rangement et peinture. Et elle a l’air d’avoir aimé ça! Je me suis également adaptée à son rythme. Et nous profitions de la piscine et du soleil dès que possible. Les premiers jours et semaines qui suivirent avaient un léger goût de vacances! Surtout que dorénavant, nous sommes en pleine campagne, entourée de champs et avons des vaches pour voisines. Pour le plus grand bonheur de Alice!

Acheter une maison au Canada Acheter une maison au Canada

En tout cas, j’ai vraiment hâte de pouvoir vous en montrer mes inspirations et surtout de partager les avant/après. Je suis sûre que je ne suis pas la seule à être fan de déco et rénovation par ici?
Je vous souhaite une très belle semaine à vous,
Prenez soin de vous et bel été à vous,

 

Pinterest_Souliervertblog
Home tour de notre maison au Canada

Partager :

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest
  • E-mail

J’aime ça :

J’aime chargement…

Articles similaires

Leave a Comment

« Mon City guide de Thetford mines : quoi faire, quoi voir, où manger et boire un verre
Relooker sa terrasse sans se ruiner »

RELATED

  • Du rêve à l'enferDu rêve à l’enfer
  • Idées déco terrasse sans se ruinerRelooker sa terrasse sans se ruiner
  • Site plongée ThetfordMon City guide de Thetford mines : quoi faire, quoi voir, où manger et boire un verre
  • Tourner la page_souliervert.comTourner la page

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Icône facebook_souliervertblog Icône instagram_souliervertblogIcône pinterest_souliervertblogIcône twitter_souliervertblogIcône youtube_souliervertblog

Soulier vert

Soulier vert

Sarah, 30 ans, blogueuse nancéienne installée au Québec.
Un poil geek, fan de mode retro et d'Harry Potter, c'est avec une tasse de thé que je vous accueille dans mon univers.

Une petite recherche

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Catégories

Étiquettes

Automne Back to school Blogging Bonnes adresses Brunch Bullet Journal Canada Cinéma Cityguide Convention Cosplay Disney Disneybound Disneyland Paris DIY Déco France Graphisme Grossesse Halloween Harry Potter Humeurs Lecture Look Looks Lorraine Maternité Ma vie d'expat Metz Nancy Nature Noël Organisation Photos du Canada Planner printable québec Recettes Retro Rétrospective Shopping Thetford Mines Vegan Végétarien Wallpaper

Archives

Vos articles préférés

Partir vivre au Canada. Partie 1 – Les préparatifs

Partir vivre au Canada. Partie 1 – Les préparatifs

L’Automne au Mont Adstock

L’Automne au Mont Adstock

J’ai survécu à mes 30 ans!

J’ai survécu à mes 30 ans!

Ma dernière vidéo

https://youtu.be/DETbHdSjZ2s
|| RETROUVAILLES ❤️ || Deux ans déjà qu’el || RETROUVAILLES ❤️ ||
Deux ans déjà qu’elle était venue. Et voilà qu’elle me fait la surprise (encore) de venir au Québec avec son chéri sans que je ne me doute de quoique ce soit! Merci l’amoureux pour tout ça ❤️🤍❤️  Le plus beau des cadeaux! Surtout que 2 ans de pandemie + l’actualité, mon moral était au plus bas. L’expatriation a été vraiment difficile ces deux dernières années. Je suis vraiment heureuse de pouvoir la prendre enfin dans mes bras, lui faire découvrir ma nouvelle maison et surtout la voir avec sa nièce. Bref, je déserte ici quelques jours car je profite à fond d’elle!!!!!  Bisous,
Sarah
———
#sisters #sisterlove #photofamily #photofamille #family #familytime #familylove #familylife #expatfamily #expatadventures #expatblogger #expataucanada #francaisaucanada #expatlife #expatlifestyle #francaisauquebec #qcblogger #mtlblogger #livelovecanada #canadatravel #canadablogger #quebecregion #blogueusesgrandest #bloglorraine #frenchexpatblogueuses ⠀
#souliervertfamily #souliervertsister
|| 30 MOIS || Le temps file et tu t’épanouis à || 30 MOIS ||
Le temps file et tu t’épanouis à vue d’œil!  30 mois ou une vraie petite ado. C’est parfois difficile de comprendre ce qu’il se passe dans ta petite tête et ton cœur. Rares sont les tempêtes émotionnelles mais tu es parfois grognon et les crises, même si elles sont courtes, sont bel et bien là! Nos journées commencent par des câlins et attaquent de guiliguilis 💛  Je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces petites phrases et cet humour. Tu me lâches un « je peux pas, j’ai pas de main » ou « je peux pas, je suis en train de manger/dessiner/me sécher… ». Tu ponctues tes phrases de « c’est délicieux » ou « c’est trop joli »!  Tu adores danser et imites la moindre chorégraphie que tu vois. Ton petit déhanché sur la musique du dessin animé « Voyage vers la lune » me fait craquer! Le matin tu choisis souvent d’enfiler un déguisement plutôt que de t’habiller, et je ne compte plus le nombre de fois où tu changes de costume dans une journée : Anna, Elsa, Raiponce, Fée, chat… Tu demandes quel mot est écrit dans mes livres. Et tu viens te servir dans ma bibliothèque mais des livres violets uniquement (on en parle du « monologue du vagin » que tu prends?!). Tu connais le nom des sept nains et adores les cherche et trouve Disney! Tu choisis tes vêtements et sinon tu demandes à t’habiller comme maman (pour mon plus grand bonheur). Tu aimes que je te fasse des tresses ou une queue de cheval même si mi tu ne les gardes pas longtemps. Tu adores les jeux de société : little Coperation, little action, little association de @djeco_toys, mon premier verger @haba_france, puissance 4… Tu adores faire des activités manuelles, du bricolage, des perles et de la cuisine avec moi! Tu es une vraie petite acrobate qui fait des roulades, des parcours et de la poutre sans problème.  30 mois. 2 ans et demi. Et tu es déjà si grande! Tu me bouleverses, tu me fais rire, tu me fais fondre d’amour et pleurer quand je pense à ton avenir. Tu es mon monde. Tu es ma petite citrouille 🎃 J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu grandir si vite alors que pourtant je passe chaque jour avec toi!  Joyeux moiversaire 💛
———
#souliervertmummy #minisouliervert
|| TONKS || Une vraie petite pot de colle. Ultra c || TONKS ||
Une vraie petite pot de colle. Ultra câline. Une machine à ronron. Toujours à se blottir dans le creux de mon cou (surtout la nuit quand je dors et au petit matin). Toujours à me suivre partout. Elle me pique constamment ma place ou mon fauteuil dans mon bureau. C’est une vraie boule d’amour !!! Et c’est une vraie crème avec Alice, qui la câline depuis le premier jour ❤️  Bref, voici ma petite Tonks d’amour 🖤 Il nous fallait bien un petit de mignonitude et d’amour par ici ces derniers jours.  ———
10 photos de maintenant à son adoption en septembre 2021
———
#cat #catsofinstagram #catlover #catloversclub #cutecat #cutiecat #catstagram #catoftheday #vismaviedechat #catlife #catsoftheworld #catphotography #chaton #chatonmignon #chatondamour #chatonroux #canadianblogger #qcblogger #mtlblogger #bloglifestyle #frenchblogger #blogueusesgrandest #bloglorraine #thetfordmines ⠀⠀⠀⠀
#souliervertscats #tonksdamour
|| SELFIE ALLAITEMENT || 30 mois… ça y est, ça || SELFIE ALLAITEMENT ||
30 mois… ça y est, ça fait 30 mois que j’allaite ma petite citrouille. Et je n’aurai jamais cru le faire si longtemps.
C’est fou tout le chemin parcouru, les difficultés surmontées, les moments doux que nous avons eu…  30 mois et rien a changé. Mon regard n’a pas changé! Je me laisse porter. Je ne sais pas combien de temps ça durera. Comme pour tout le reste, je nous fais confiance. Quand elle sera prête, on arrêtera. Rien à changé pour moi! Certains trouveront ça bizarre, trop long, malsain (sérieux?!)… mais au diable ce que pensent ou disent les autres!  Je suis incroyablement chanceuse de pouvoir allaiter. Que ce soit mon choix, que ça se passe bien et surtout que ce soit mon pouvoir magique pour l’apaiser et la rassurer. Je suis si heureuse d’avoir été aidée et conseillée au début quand ça a été douloureux et anarchique.  Je suis tellement impressionnée par le pouvoir des mamans. Moi qui ne voulait pas allaiter, voila que je me surprends à continuer. Je ne sais pas jusqu’où on ira. Pour le moment, c’est encore un besoin vital et primaire pour elle. Elle en a besoin (non pas alimentairement parlant mais en réconfort). Et ni elle, ni moi ne sommes prêtes à arrêter pour l’instant…  Alors, on continue ❤️  ———  #allaitementnonécourté #allaiterunbambin #allaitementlong #breastfeedingmom #breastfeeding #allaitement
#allaiterpartouttoutletemps #maternité
#maternageproximal #materner 
#normalizebreastfeeding #love #momphotography #souvenir #momlife #momblogger #momsofinstagram #momlifeisthebestlife #souliervertmummy #minisouliervertwithmum
|| AVENIR || Ce matin, c’est la boule au ventre || AVENIR ||
Ce matin, c’est la boule au ventre que j’ai découvert ce qu’il se passait. C’est avec les mots de  @s.nova.vintage « C'est tout. Ma ville est attaquée. Nous faisons nos
valises et nous allons à l'ouest du pays. Je suis choquée. » que j’ai découvert , que j’ai lu la Presse et découvert les attaques en Ukraine. Mon cœur s’est arrêté! Mon cœur de maman a paniqué…  Ce matin, j’ai peur. Peur du monde que nous offrons à nos enfants. Peur de ce qu’il va arriver. Peur de subir la folie d’un homme (ou devrais-je dire sa connerie!). Peur que « le mur de l’Europe » s’effondre et que...
J’ai peur pour ma fille, ma famille et mes proches. Égoïstement. Et pourtant je suis à des milliers de kilomètres de l’Europe. J’ai peur… et j’ai le ventre retourné à l’idée que des gens se sont réveillés avec des bombes. Peur de vivre l’horreur d’une 3e guerre mondiale. Je n’ai pas peur de perdre mon confort, j’ai peur pour mes proches.  J’étouffe. J’étouffe de voir notre monde marchait à l’envers. J’étouffe de voir à quel point l’humanité est pourrie.  En devenant maman, j’avais conscience que le monde ne serait pas parfait. Que j’aurai peur de plusieurs choses… Je ne m’attendais pas à avoir peur d’une guerre juste après avoir vécu deux ans de pandémie ou une série d’attentats depuis 2001. Je suis naïve, oui!  J’ai envie de rêver à un avenir meilleur, plus doux et serein. J’ai envie de créer un monde où la tolérance et l’humanité ont bien plus de place que ce qu’on connaît aujourd’hui. J’ai envie de croire que nos enfants que nous accompagnons aujourd’hui à devenir les adultes de demain, feront la différence! Qu’en mettant bienveillance, amour, générosité et tolérance dans notre quotidien, ma fille contribue à ce que demain soit meilleur. Tel le colibri qui veut éteindre le feu, nous pouvons chacun faire notre part. Et espérer un avenir plus radieux…  *Je retourne dans mon lit. En boule. En espérant que ce ne soit qu’un cauchemard*  Love,
Sarah
———
 #saveukraine #standwithukraine
|| MY FOREVER VALENTINE ❤️ || L’amour de ma || MY FOREVER VALENTINE ❤️ ||
L’amour de ma vie, c’est elle! Celle qui a tout chamboulé : mon quotidien, ma vision de la vie et du monde, mon rapport aux autres… celle qui me montre chaque jour ce que c’est le véritable amour. Aimer sans rien attendre en retour. Aimer sans conditions. Aimer… Juste aimer, quoiqu’il arrive…  Il n’y a pas un jour où je ne lui dis pas « je t’aime ». Et mon cœur dégouline d’amour quand elle me le murmure à l’oreille.  J’ai profité d’une balade avec son nouveau ballon qu’elle ne quitte plus, pour la prendre en photo. Si j’avais voulu le faire exprès, je n’aurai pas réussi!!!! J’adore le résultat! Et qu’elle plus belle déclaration d’amour que de lui créer des souvenirs de tous nos moments ensemble ❤️
———
Petite histoire sur la Saint-Valentin : 
Que ce soit d’origine païenne, où on sacrifiait un bouc dans une grotte puis les hommes fouettaient les passants (surtout les femmes pour les rendre plus fécondes!). Ou d’origine chrétienne, avec la mise à mort du prêtre Valentinus le 14 février puisqu’il aurait continué à célébrer des mariages en dépit de l’interdiction de l’empereur Claudius II. A la cour de Charles d’Orleans, on envoie des mots doux le 14 février à sa bien-aimée. Au XIXe, la tradition de l’échange des petits mots se répand. En Amérique du Nord, on célèbre l’amour sous toutes ses formes. Que ce soit aux enfants dans la cour de récré, aux parents, à son bien-aimé ou sa bien-aimée… on célèbre l’amour et chacun y donne le sens qu’il veut. Certains diront que c’est une fête commerciale, d’autre un prétexte pour se prouver son amour… quoiqu’il en soit, cette fête a bien un ancrage historique! Et le plus important c’est de s’aimer soi-même avant tout!!!!  ———
#valentinesday #saintvalentin #fetedesamoureux #happyvalentinesday 
love #eternallove #mylove #momlife #momblogger #momsofinstagram #mydaughter #mylovemylife #minisouliervert #souliervertmummy
|| PETIT CHAMPLAIN || On se croirait dans un film || PETIT CHAMPLAIN ||
On se croirait dans un film de noël 🎥🎄🍿
J’imagine déjà la libraire ou propriétaire de café, qui connaît quelques soucis financiers ou personnels, et voit la magie de Noël opérait en réglant tous ses soucis. Et en prime, off course, trouver l’amour!  Vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme de ce petit quartier à @villequebec.  ———
#fotoqc #quebec #quebeccity #tourismequebec #vieuxquebec #petitchamplain #petitchamplainstreet #petitchamplainquebec
#streetphotography #streetphotographer #cityphotography
#urbanphotography #urbanphotographer #cityphotographer #qcblogger #expatblogger #expatcanada #wintertime #souliervertwinter #souliervertquebec  @quebeccite @quebecgoal @narcityquebec @tourismequebec @adventurequebec @quebecforyou @francaisauquebec @francaisaucanada @canadatourisam @expat_autourdumonde
|| VIEUX QUEBEC || Un peu de magie au Petit Champl || VIEUX QUEBEC ||
Un peu de magie au Petit Champlain qui est l’un de mes endroits favoris à Québec. Été comme hiver, j’adore y aller!!!!  ———
#adventure #francaisaucanada #expatlife #expatlifestyle #expataucanada #expatblogger #canadatravel #canada #explorecanada #ilovecanada #canadasworld #imagesofcanada #instatravel #travel #travelphotography
#travelblogger #frenchtravelblogger 
#voyagerauquebec #explorequebec #tourismequebec
#quebec_travelers #expatriation #frenchexpat #pvtcanada #quebec #souliervertquebec  @narcityquebec @narcitycanada @tourismequebec @_canadaparadise_
@girlstraveler @francaisauquebec @quebeccite @tourismequebec @villequebec @monvieuxquebec @expat_autourdumonde @expatfamiliespodcast @expataufeminin
|| LORRAINE & MONTREAL || Quel ne fut pas mon éto || LORRAINE & MONTREAL ||
Quel ne fut pas mon étonnement de voir un petit bout de ma chère Lorraine à Montréal!  Cette magnifique statue de Amphirite, nymphe marine et épouse de Poséidon, est une réalisation du français Barthélemy Guibal. Sculpteur français au service du duc Léopold de Lorraine, il réalise les statues des parterres et des bassins des Bosquets du château de Lunéville. « Sculpteur et architecte ordinaire du roi » par Stanislas Leszczyński, dernier duc de Lorraine, Guibal realise également les célèbres fontaines de la place royale à Nancy, aujourd’hui connu sous le nom de place Stanislas. Il est également lié à Emmanuel Héré et Cyfflé. Si vous êtes nancéien ou lorrain, son nom vous dira forcément quelque chose!  Une bien jolie découverte et un peu de chez moi, ici au Québec 💛  ———
📍 Centre de commerce mondial de
Montréal, Square victoria.  #travel #travelphotography #travelblogger #worldtradecenter #victoriasquare #montreal #montrealmoments 
#montrealcity #mtl #mtlblog #mtllife #mtllove #montrealjetaime #montrealphoto #mtlpellicule #montreallife #mtlblogger #visitcanada #canada #canadatravel #quebecregion #francaisaucanada #francaisauquebec #expatblogger #expatlifestyle #expataucanada #explorecanada 
#frenchtravelblogger #souliervertmontreal  @narcityquebec @narcitycanada @tourismequebec
@_canadaparadise_ @francaisaucanada @quebeccite @adventurequebec
@expat_autourdumonde @canada.explorers
@livelovecanada @authentikcanada @explorecanada @beautiful.canada 
@francaisauquebec
@quebeclemag
@paradise.canada @flashmtl @montrealsecret_smn 
@mtl.pellicule @montrealtravelers

©2018 – Souliervert.com. Design & Development by Sarah Lebasch

THEME BY ECLAIR DESIGNS
 

Chargement des commentaires…
 

    %d
      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok