En 2014, convaincue que mon blog ne serait pas compatible avec ma vie professionnelle dans la culture et que les clichés sur la blogosphère me causeraient des tords, je prenais la plume pour la première fois en me cachant derrière un pseudonyme « Lady Beth« .
Pendant trois ans, Le Boudoir de Lady Beth s’est fait connaître, a vu sa communauté grandir, de beaux projets ont vu le jour ainsi que plusieurs collaborations : relooking pin-up, ateliers beauté ou bien encore les rencontres lors de conventions, festival et apero’blog. Le blog était connu et reconnu, et m’avait même ouvert les portes de certains webzines et rédactions comme Madmoizelle.com, The checkpoint, The Japan Life Style, l’Est républicain… Mais voilà, j’avais envie et besoin d’assumer qui j’étais à 100% et cela passe par la révélation de mon identité.
Hésitations, remise en question, peur, excitation… tous ces sentiments m’ont envahi d’un coup et je n’arrivais plus à penser à autre chose. Plus le blog marchait (à comprendre était lu), plus j’avais peur d’effectuer ces changements. Après un temps de réflexion, j’ai trouvé mon identité visuelle et me suis lancée pour de bon.
Début 2017, j’ai supprimé « Le boudoir de Lady Beth » et ai décidé de prendre un nouveau départ en créant « Soulier vert ». On repart entièrement de zéro. On laisse tomber le masque, on se dévoile, on assume sur la toile et IRL!
Pourquoi soulier vert?
Et pourquoi pas?
Il y a des noms qui vous viennent tout seul, sans explication… un peu comme une révélation. Je cherchais un nouveau nom, plus court, en deux mots maximum, qui me définisse et me ressemble.
Le vert est une de mes couleurs préférées et je rêve d’ailleurs de trouver des souliers de cette couleur. Les chaussures et moi, c’est une grande histoire! Passionnée par les petits coins à découvrir, j’ai trainé mes souliers de ruelles en ruelles en quartiers, jusqu’à connaître par connaitre la ville où je vis ou que je visite. Bref, je ne sais vraiment pas comment ce nom m’est venu, mais une fois que je l’avais en tête, impossible d’en changer. Il m’obsédait!
Nouveau nom, nouveau blog, nouvelle plateforme, nouvelles rubriques… mais toujours le même brin de folie et mon franc-parler.
J’espère que cela vous plaira ! ❤
Merci à vous, si vous lisez ces quelques lignes et continuez à me suivre…
Sarah – Soulier Vert
Sarah – Soulier Vert
Laisser un commentaire