Après plusieurs mois de recherche, l’Amoureux et moi avons enchainé les visites pendant plusieurs jours en juillet dernier afin de trouver le logement parfait. Celui qui correspondrait à 100% à nos critères. En presque 2 ans au Québec, nous avions déjà déménagé 3 fois, testé différents types de logements (condo, appartement, vieil immeuble…) mais surtout avions déchanté avec un premier propriétaire trop intrusif ou bien encore un appartement insalubre. Quelle plaie de chercher un logement surtout au Québec, n’est ce pas? C’est digne de Paris, les sélections de dossier en moins! Et en étant enceinte de 8 mois, autant vous dire que ce n’était pas simple…
Il faut savoir, qu’en général, les québécois (voir les canadiens) déménage le 01 juillet et les baux se terminent donc à cette date. Nous avions renouvelé notre bail à Saint-Ferdinand que 6 mois car avec l’arrivée de mini Soulier vert, nous savions que nous ne resterions pas dans notre appartement au bord de l’eau. La vue était certes magnifique mais il n’y avait qu’une seule chambre, le loyer de 750$ (environ 500€) était élevé et il y avait peu de services à proximité. Il nous fallait 30-40 minutes pour aller faire nos courses, aller au travail ou faire toute autre activité… C’était décidé! Nous voulions retourner à Thetford mines, réduire les trajets, n’avoir plus qu’une seule voiture, se rapprocher du travail de l’amoureux, des commodités, des restaurants et salles de sport, mais surtout pouvoir profiter des activités familiales.
Si nous revenions sur Thetford, nous voulions à tout prix vivre sur un axe tertiaire, avoir un logement avec deux chambres distinctes, sans voisin direct et avec un coin de verdure. Même si c’était un crève coeur de quitter le bord de l’eau et ses magnifiques levers soleil, je savais que nous allions davantage nous plaire ici. Le quartier Saint-Noël avec son parc, sa petite rivière et la proximité du centre ville avec ses restaurants correspondent à toutes nos attentes. A la fois très central et pratique pour mes rendez-vous, shootings et avec quelques bonnes adresses food, c’est aussi plus simple pour sortir avec mini Soulier vert.
Nous avons récupéré les clefs de notre petite maison (une 4 1/2) le 31 octobre, fait deux jours de ménage complet et finaliser les cartons à la bougie comme je vous le racontais sur instagram (à cause de la tempête automnale) afin d’être prêt le samedi 02 pour le déménagement avec les copains. Après deux semaines de rangement, d’aménagement, de dressing et autres étagères construites, nous avons officiellement fini d’emménager! Le dernier carton a été déballé et nous pouvons enfin souffler!
La maison a beaucoup de charme, pratique avec sa cuisine ouverte idéale pour cuisinier tout en restant avec l’Amoureux ainsi qu’un petit jardin où je me vois déjà fêter l’anniversaire de mini Soulier vert l’été prochain. L’Amoureux la trouve trop petite et déteste la salle de bain. Il a fallu en effet faire preuve d’ingéniosité pour l’aménager (je vous montrerai ça prochainement ici). Quant à moi, je suis surexcitée à l’idée de fêter Noël ici, tous les trois avec Comète, Miss Weasley et Chanel.
Une chose est sûre, attendez-vous à plusieurs articles et posts instagram déco dans les mois à venir!
View Comments (8)
Oh mais elle a l'air toute mimi cette maison. Vous y serez bien c'est certain. Bise
Oh oui, tellement!!!! J’espère aussi qu’on y sera bien 😀
Coucou la maison est magnifique vous allez être bien :!!!
Merciii!!! Ça a été un coup de cœur effectué 😀
super jolie maison ! je crois de toute façon qu'il n'y a pas de maison idéale :) on trouve toujours un truc qui cloche
en tous cas plein de bonheur à vous tous dedans :)
C’est vrai... jusqu’à présent je n’ai jamais trouvé de maison parfaite répondant à tous mes critères 😀
Ca a l'air tout mimi et sympa; je reve d'une maison ..
Merci 🧡
C’est une petite maison bien mignonne, c’est vrai... C’est tellement plus agréable de vivre en maison qu’en appartement!!! On se sent un peu moins sur les voisins et un peu plus chez nous 😀