X

Mon shooting photo de grossesse à Montréal

Pour célébrer la venue de mini Soulier Vert, quoi de mieux qu’un shooting photo de grossesse réalisé par un professionnel?

Avec le blog, j’ai appris avec les années à m’aimer en photo et surtout à comprendre l’importance des belles images qui perdurent dans le temps. Certes, je suis toujours aussi mal à l’aise devant un objectif mais plus le temps passe, plus mon sourire crispé s’efface… Après un mariage en express qui ne correspondait pas à mes attentes (je vous en parle bientôt par ici) et au fait qu’on avait fait l’impasse sur le photographe en écoutant nos familles respectives (et parce que le départ au Canada a tout bouleversé et notamment nos finances), autant vous dire que je sais maintenant l’importance de payer un professionnel pour réaliser des photos de qualité dans un moment unique comme un mariage ou là, une grossesse

Il était donc important pour moi de garder une trace, un souvenirs de ce ventre rond que j’ai tant aimé pendant ces 9 mois et qui symbolisait l’arrivée de notre petit miracle après des années à essayer et espérer. Evidemment, j’ai mois après mois, pris des photos seule devant mon miroir mais réaliser un shooting photo de grossesse avec un professionnel permet d’avoir de plus belles photos. Des photos magiques et inoubliables que je serai fière d’accrocher dans ma maison ou de montrer plus tard à mini Soulier vert, lorsqu’elle me posera des questions sur sa naissance. D’autant plus, que ce sera certainement ma seule grossesse alors il nous tenait à coeur, avec l’amoureux, de la rendre aussi mémorable que possible…

C’est en voyant les photos de Anne-Laure (rue rivard), une blogueuse française expatriée à Montréal que j’ai découvert le travail de Laurène alias Laulinea. Son style actuel et intemporel m’a beaucoup plu et j’aimais fortement qu’elle joue entre lumière/contraste et les tons naturels avec une légère pointe de couleur.

Retour en détail sur ma séance photo grossesse…

Avant la séance

Avant la séance, on a beaucoup parlé avec Laulinea afin de définir le lieu, l’ambiance, notre goût pour quelque chose de naturel et qui nous représentait l’amoureux et moi… sans oublier le choix des tenues. Si nous avions découvert Montréal à plusieurs reprises avec l’amoureux, nous avons laissé carte blanche à Laulinea qui y vit et connaît parfaitement les jolis quartiers et ruelles charmantes. Elle avait d’ors et déjà une idée en tête avant même qu’on décide de ma tenue!

Le choix du lieu

Le quai du Vieux-Port était le coin idéal, entre la vue sur le fleuve, l’architecture et les lumières de la ville. Avec la nuit qui tombait, les couleurs étaient vraiment sublimes. Laulinea a ainsi crée deux ambiances différences durant un même shooting pour notre plus grand bonheur. Vous découvrirez d’ailleurs les photos de nuit dans un prochain article.

Le choix de la tenue

Après avoir envoyé une photo de toutes les tenues qui m’allaient encore la semaine avant le shooting, Laulinea m’a aidé à choisir les couleurs et vêtements qu’elle préférait en fonction de l’idée du lieu et de l’idée d’ambiance qu’elle avait en tête.

Je n’ai acheté aucun vêtement de grossesse et j’étais ravie de pouvoir porter mes vêtements pin-up que je mets habituellement. Notre dévolu s’est jeté sur ma jupe jaune moutarde, mon chapeau de paille et des espadrilles brunes pour donner un côté estival/automnal. Accessoirisé de mon bola de grossesse qui ne m’a jamais quitté durant ma grossese, la tenue était parfaite. Elle me correspondait à 100% ! Côté make-up, je n’ai pas changé ma routine surtout avec les chaleurs québécoises : un make-up nude et mon traditionnel rouge à lèvre rouge. De jolies boucles et ondulations dans mes cheveux, qui n’ont évidemment pas tenus bien longtemps avec l’humidité, donnaient un peu de volume.

Pour moi : Haut blanc Hellbunny – Jupe « Beverly » moutarde Steady Clothing – Espadrilles « Autumn whisky brown » Lulus.com – Chapeau de paille – Bola de grossesse « Emma vert sapin » Bola pleine lune
Pour l’amoureux : T-shirt polo blanc – Jeans noir – Chaussures marrons

Le déroulement de la séance

Lors de la séance photo qui a duré environ 2h, Laurène nous a mis immédiatement à l’aise. Elle nous a dit de nous comporter et d’être tel que nous sommes au quotidien, de se parler et de se regarder avec l’amoureux. Nous avons donc rigolé, papoté et c’était comme si Laurène n’était même pas présente. Elle a immortalisé nos fous rires, nos moments de tendresse sans qu’on joue la comédie et je trouve que ça se ressent sur nos photos. J’ai vraiment apprécié ce moment, cet instant comme suspendu dans le temps où nous étions encore seulement deux dans l’attente que notre petite fille arrive…

Les photos sont donc totalement représentatives de notre tempérament et de notre couple : beaucoup de fous rires et de complicité. Bref, des photos pleine d’authenticité!

Crédits photos: laulinea.com

L’avis de l’amoureux

« Etant souvent mal à l’aise quand je suis photographié, je préfère généralement être de l’autre de coté de l’objectif. Du coup, j’appréhendais assez le fait de passer plusieurs heures à être mitraillé de photo et surtout à être dirigé.
Après avoir fait connaissance, discuté de tout et de rien avec Laurène puis de se rendre sur place, le shooting a pu débuter.

Laurène nous a donné une seul consigne:  » Oubliez moi!  » Au début, ce n’était pas forcement évident à respecter, mais petit à petit, on s’est prêté au jeu. On a parlé avec Sarah, on a rigolé et on a même oublié qu’on était photographié. Finalement ce fut un moment super agréable que je n’hésiterai pas à revivre. »

Et vous, avez-vous réalisé une séance photo lors de votre grossesse? Racontez-moi votre expérience…

Merci infiniment à Laurène pour ce moment inoubliable et ces superbes photos. Si vous voulez, vous aussi réaliser une séance photo grossesse, famille ou en solo sur Montréal, vous pouvez la contacter juste ici

Soulier vert: Sarah, 33 ans, nancéienne installée au Québec. Ancienne étudiante en histoire de l'art, désormais blogueuse lifestyle et pop-culture. Un poil geek, fan de mode retro et d'Harry Potter, c'est avec une tasse de thé que je vous accueille dans mon univers.

View Comments (29)

  • Tu as bien fait d’immortaliser ta grossesse en photo ! Ça passe tellement vite ! Surtout quand bébé est là ! Mon petit a déjà 5 mois !

  • Tu as bien fait d’immortaliser ta grossesse en photo ! Ça passe tellement vite ! Surtout quand bébé est là ! Mon petit a déjà 5 mois !

  • Tu as eu vraiment raison de prendre une professionnelle. Perso, je ne suis pas très à l'aise devant caméra mais, le résultat des photographes n'ont aucun rapport avec nos photos à nous.. Il vous reste de très beaux souvenirs à vous deux avec ce petit ventre...

  • Cc c'est dingue tu dis être mal à l'aise devant l'objectif, ton amoureux aussi comme tu l'appelles tendrement et pourtant vous êtes si complices et naturels ! Elle a su vous cerner c'est fou ! On croirait que vous avez été photographié par une amie, tu as l'air timide soit mais apaisée, enfin vous deux et surtout il n'y a rien de surfait on retrouve vos sourires, vos personnalités, que du vraie et ça se ressent à 2000 pour cent et c'est beau !

    • Oh merci infiniment ma belle Laeti,
      Ton message ne pouvait pas me faire autant plaisir🥰
      Je voulais vraiment quelque chose d’authentique et qui nous corresponde. Je suis enchantée de voir que je ne suis pas la seule à penser cela en voyant le résultat😘

  • Tes photos sont vraiment magnifiques !
    J'aurais adoré pouvoir en faire aussi pour immortaliser ma (première) grossesse mais ça s'est avéré assez compliqué sur plusieurs niveaux. Du coup, chaque semaine, je fais des photos devant mon miroir et mon amoureux m'a fait un shooting. Mon seul regret c'est qu'il ne soit pas dessus :-(.

    • Merciiiiii☺️
      Prendre le temps de faire des photos me soi-même devant le miroir, c’est super et ça te laisse une trace de ce moment si unique.
      Courage à toi 😀

  • coucou

    j avoue non on a pas fait car je n'aimais pas être enceinte mais c'est sympa comme type de shooting quand même hein :)
    bises

    • Ma grossesse n’a pas été aussi idyllique que je l’avais imaginé mais ce moment a deux m’a permis d’immortaliser cette aventure et surtout de finir avec une note positive et magique avant l’arrivée de mini soulier vert 💕✨

  • Hello
    Assurément, ça va vous laisser à tous les deux un souvenir à vie de cette période de votre vie. Parfois, il faut savoir mettre le prix pour avoir un résultat à la hauteur de nos espérance. J'aime beaucoup l'ambiance des photos, on sent le bbonheur qui vous unis. <3
    Bises

    • Merci beaucoup🥰 C’est vrai qu’on ne voit pas du tout à quel point on stressait au départ 😂

  • Oh je trouve l'idée excellente et magique,, elle permet vraiment de créer de beaux souvenirs <3

    • Ahhh contente que ça te plaise!!!! J’ai vraiment adoré ce moment et j’adore les photos 😍

Related Post