X

En route pour un Escape Game à Nancy

Vous l’avez sans doute vu sur Snapchat (« Souliervert »), je me suis rendue il y a peu à mon tout premier Escape Game (intitulé « The Escape Hunt Experience ») à Nancy avec l’amoureux, son oncle et sa cousine. Si j’en avais déjà entendu parler, nous y sommes allés sur un coup de tête… et par chance, il y avait de la place!!! Incarnant un détective en herbe, le but est de collecter des indices et résoudre une série d’énigmes pour pouvoir sortir de la pièce où nous sommes enfermés…. En bref, 1 équipe, 1 escape room, 1h pour sortir… voici l’activité idéale pour s’amuser en famille ou entre amis.

Escape Hunt Nancy
43 rue Marcel Brot, 54000 Nancy
Site InternetFacebook Twitter

Comment ça fonctionne?

En vous inscrivant directement sur place ou via le site internet, vous choisissez un créneau horaire et une légende selon son niveau de difficulté. Enfermé dans une pièce digne d’un décor de cinéma, vous avez une heure pour sortir. Chaque Escape game a son scénario!

Combien ça coûte?

En fonction du nombre de joueurs, les tarifs sont dégressifs : de 35€ par personne si vous êtes 2 joueurs à 19€ par personne si vous êtes 5 joueurs. Une bonne raison d’y aller à plusieurs!

Combien de temps ça dure? 

60 minutes, pas une de plus! Un minuteur vous indique le temps restant avant la fin du jeu…

Jewels: Retourneur de temps Harry Potter ✭ Dress: « Bonny Betsy » Wallace Tartan 50s Swing Dress✭ Shoes: Babies vernis

Et mon expérience alors?!

Samedi matin, nous sommes allés tester la légende du retour du loup de Malzeville (niveau novice) où le maire vient de faire appel à nos talents de détective. Il a besoin de nous car un journaliste, à la recherche du fameux loup, ne donne plus aucun signe de vie. Le maire craint que la légende ne prenne vie ! Nous devons retrouver le journaliste avant que l’affaire n’éclate au grand jour…

A peine les portes du hall franchi, nous sommes déjà dans l’ambiance avec un décor tout droit sorti de l’univers de Sherlock Holmes ou de Miss Marple. Affaires personnelles déposées ainsi que nos portables (bien évidemment!), nous voilà dans le petit salon pour recevoir les dernières instructions du maître du jeu.

Une fois les explications données, nous empruntons un couloir de portes avant de franchir la nôtre, les yeux bandés afin de garder le mystère. Le chronomètre s’enclenche et nous voilà livré à nous même ou presque… Via un téléphone, nous pouvons recevoir l‘aide du maître du jeu tel Watson secondant Sherlock.

Les pièces correspondent au cadre historique et légendes qui entourent la ville ou la région. Pour Nancy, vous voyagez entre les époques du duc René II à Stanislas avec des décors époustouflants, où chaque détail a son importance.

Quelle satisfaction de débloquer une énigme ou d’ouvrir une nouvelle porte! Même si cela n’a pas été chose aisée de sortir malgré notre esprit d’équipe… Heureusement, nous étions avec des habitués de ce type de jeu (non, non ce n’est pas moi) et nous avons pu sortir 4’11 avant la fin. On a eut bien chaud!

Cette aventure s’achève par un petit thé et une photo souvenirs avec pipe, casquette et jupette à carreaux. Un total look de détective british!

Ce qu’il se passe dans cette petite pièce reste dans cette pièce, je ne peux donc vous en dévoiler davantage… Sachez néanmoins que vous allez vous retrouver dans une petite chambre et qu’il va falloir fouiller pour y trouver des indices. Vous devrez déchiffrer les codes et trouver les clefs qui vous permettront d’ouvrir des portes secrètes et de sortir. Pas d’inquiétude, si vous séchez, le maître du jeu qui vous observe et vous écoute vous communiquera quelques conseils pour que vous ne soyez pas bloqué…

Je peux vous dire que je me suis prise au jeu dès les premières secondes et que je n’hésiterai pas à renouveler l’expérience à Metz qui vient d’ouvrir ou encore Magic school de Team Break.

Et vous, vous connaissez les escape game? Vous en avez déjà fait? Celui-ci vous tente?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
YOUTUBE INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST

Soulier vert: Sarah, 33 ans, nancéienne installée au Québec. Ancienne étudiante en histoire de l'art, désormais blogueuse lifestyle et pop-culture. Un poil geek, fan de mode retro et d'Harry Potter, c'est avec une tasse de thé que je vous accueille dans mon univers.
Related Post