X

Après-midi aux chutes de la chaudière

En plein dans la région de la Chaudière-Appalaches, à moins de 20 km de Québec, les chutes de la Chaudière vous offrent un paysage à couper le souffle. 

Par une chaude après-midi, nous voilà sur la route de Québec (ou devrais-je dire de Lévis) en direction des chutes de la Chaudière. Conseillée par ma copine Farah (La marocaine québécoise sur instagram), c’est avec bonheur qu’on s’y ait posé avec l’amoureux et mini Soulier vert pour pic-niquer puis y tremper les pieds!

Haute de 35 mètres, les chutes sont le lieu incontournable au Québec pour un été placé sous le signe de la chaleur. Moins hautes que les chutes de Montmorency (83 m), elles en valent néanmoins le détour et permettent de s’y baigner aisément. Profitez-en pour arpenter les sentiers à pieds ou à velo, avant de traverser la passerelle de 113 m suspendue à 23 m au dessus de la rivière et admirez ce paysage magique et peu fréquenté.

Après avoir descendu pas loin de 400 marches (c’est qu’il faudra aussi les remonter!), vous voilà arriver aux pieds des chutes. Sincèrement, ça se fait relativement bien surtout si vous faites une halte à chaque pallier pour admirer la vue et prendre des photos. Mais je ne vous cache pas que j’y ai perdu un rein et un poumon ! La récompense est juste incroyable et vaut cet effort, croyez-moi.

Que ce soit belvederes, aires de pique-nique, sentiers de randonnées (2,2 km à pieds et 1,5km de pistes cyclables), aire de jeux pour enfant ou bien encore pour se baigner dans les chutes, vous trouverez forcément de quoi faire.

Savez-vous d’ailleurs que le parc des chutes est en réalité un barrage, reconstruit en 1999 sur les vestiges d’une ancienne installation?

Ouvert de début mai à fin octobre – Entrée et parking gratuit
Parc des Chutes de la Chaudiere, Levis G6X 2T3

Si vous cherchez à découvrir un lieu hors du commun, en dehors des sentiers touristiques et qui soit très peu fréquenté, je vous recommande les chutes de la Chaudière les yeux fermés. Le Canada ne cessera de m’étonner! Qui aurait pu deviner qu’à deux pas de l’autoroute, il y avait un lieu si captivant et reposant?!


Et vous, vous connaissez les chutes de la Chaudière? Ça vous donne envie d’y aller?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
YOUTUBE INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST

Soulier vert: Sarah, 33 ans, nancéienne installée au Québec. Ancienne étudiante en histoire de l'art, désormais blogueuse lifestyle et pop-culture. Un poil geek, fan de mode retro et d'Harry Potter, c'est avec une tasse de thé que je vous accueille dans mon univers.
Related Post