Une fille de l’automne + CONCOURS

Cette fois-ci c’est bon, l’automne est bel et bien là!!! Je fais partie de ces gens qui ne supportent pas l’été et attendent désespérément l’arrivée de l’automne. Cette saison si magique où une multitude de couleurs flamboyantes illuminent la nature, où les températures diminuent peu à peu et un doux parfum de pluie embaume l’air. Divin enchantement! Des milliers de feuilles se couchent et des marrons jonchent le sol. Le temps semble alors suspendu… Ahhh qu’est ce que je peux adorer cette saison…

Une fille de l'automne_souliervertblog

Pour moi, l’automne est synonyme d’odeurs épicées à la cannelle, de chocolat chaud et citrouille. Je serai d’ailleurs bien tentée d’essayer chez Bath and body works les bougies Pumpkin Caramel Latte”,  “Autumn”,  “Autumn day” ainsi que “Farmstand apple”.

Une fille de l'automne_souliervertblog

J’aime surtout cette saison pour ses couleurs, la fraîcheur des matins, les journées tantôt ensoleillées tantôt pluvieuses, le feu de cheminée idéal pour lire sous un plaid, me ballader dans les Vosges ou  pique-niquer comme au château de la Cacaudière (je vous en parlais ici). Malgré le vent, la pluie et le givre d’automne, tout est beau, tout est magique. La nature dans toute sa splendeur! J’aime me promener et observer la saison évoluer, les couleurs changer et boire énormément de thé!!! Sans oublier les chapeaux!!!! J’adore les bonnets, les bérets, les chapeaux de toute sorte et surtout ceux de la créatrice Esprit de Mélusine (retrouvez mes conseils pour bien le choisir par ici). J’aime également les bottes et bottines, je pourrai en acheter continuellement.

Une fille de l'automne_souliervertblog

Côté nourriture, étant donné que je ne mange pas de bonbons ou de friandises, j’aime plutôt à cette période, manger les plats typiques de Thanksgiving (la dinde!!! oui!!!!), du fromage ou bien encore une tarte citron meringué, un carrot cake et bien sûr mes cupcakes vegan d’Halloween. J’aime particulièrement le potiron et lorsque je vais au Starbucks, je prends d’ailleurs toujours un Pumpkin Spice Latte. J’en raffole! J’ai bien envie d’essayer le chaï citrouillé de chez David’s Tea, il paraît que ça a le goût de la tarte à la citrouille.

Une fille de l'automne_souliervertblog

L’automne rime avec deux évènements forts : Halloween etThanksgiving (et ne parlons pas des deux journées de méga soldes “Black Friday” et “Cyber monday”). J’aime le folklore d’Halloween mais à part faire une soupe au potiron et regarder des films (attention, pas des films d’horreur ou avec des zombies, je suis une trouillarde) comme Hocus Pocus ou La famille Adams, je ne célèbre pas vraiment cette fête.

Une fille de l'automne_souliervertblog

Alors que Thanksgiving, oui! Si vous ne connaissez pas, c’est une fête américaine où l’on remercie Dieu, par des prières et réjouissances, les bonheurs reçus durant l’année. C’est également la commémoration du partage des vivres entre les premières nations autochtones et les premiers colons américains issus de l’immigration européenne. Thanksgiving est définitivement ma fête préférée avec Noël. 

Bref, cette saison me rend particulièrement heureuse! Peut-être est-ce dû au fait que je suis née en plein novembre. A tel point que j’ai eu envie de vous gâter avec ce petit concours!!!

Et vous, pourquoi aimez-vous l’automne?! 

19 Comments

  1. sandrine Milliot 14 octobre 2017 at 17:40

    Bonjour , je participe à ce joli concours , un petit avant goût de Noel ! Merci de nous gâter , bon week end

  2. Angelica Von-Stiehl 14 octobre 2017 at 00:10

    Bonsoir et merci pour ce joli concours!
    De l’automne, je n’aime que les couleurs car le temps grisâtre qui rafraîchit très peu pour moi!
    Bon week-end!

  3. journal d'une ronde astucieuse 12 octobre 2017 at 19:05

    bonjour j’aime l’automne pour ses couleurs et ses gourmandises, chataignes et champignons que la nature nous dévoile chaque automne et participer aussi à ton concours, merci

  4. Lillow gaming 12 octobre 2017 at 17:56

    Très mignon tout sa *.*

  5. Lillow gaming 12 octobre 2017 at 17:56

    Très mignon tout sa *.*

  6. Dulot 12 octobre 2017 at 17:56

    Bonjour , j aime les couleurs de l automne .mais pas trop la saison il pleut , c est humide et des fois un peu triste ( vos photos sont magnifiques

  7. Step by Step 12 octobre 2017 at 14:04

    Bonjour
    J’aime beaucoup l’automne surtout pour me balader en forêt et lire bien au chaud sous une couverture… Tes photos sont très belle…
    A bientôt.

  8. Sophie pipelette 12 octobre 2017 at 13:41

    J’aime toutes les saisons mais je n’aime pas qu’elles durent trop longtemps l’automne à du mal à arriver et je pense que nous on ira l’hiver directement en tout cas super ce concours j’aimerais vais tenter ma chance 😘

  9. Sysyinthecity 12 octobre 2017 at 12:51

    Coucou j’aime beaucoup l’automne pour ses couleurs mais je préfère le printemps 😊

  10. Mél Blanc 12 octobre 2017 at 11:25

    Merci pour ce concours, je viens de tenter ma chance, bon on ne peux sélectionner qu’une seule réponse pour la première question !
    Bonne journée

  11. My sweet beauté 12 octobre 2017 at 10:52

    Coucou, qu’est ce que c’est agréable de te lire ! Les photos sont sublimes ^^ perso à l’inverse de toi je déteste l’automne signe de décalage horaire de froid qui arrive …. Mais les paysages sont jolis aussi en automne j’avoue. Belle journée

  12. Dress Me 12 octobre 2017 at 09:27

    De jolies inspirations d’automne !

  13. louloutediary 12 octobre 2017 at 09:25

    Je dois être une des seules personnes qui n’aime pas vraiment l’automne. Enfin, tout dépend. Par exemple, ce matin, je l’adore : il fait frais mais il fait beau. Du coup, je peux sortir ma veste ET mes lunettes de soleil ^^. Mais les jours de pluie, j’ai horreur de ça …
    C’est la deuxième fois ce mois-ci que je vois passer Hocus Pocus. Moi qui pensais que ce film n’était pas trop connu. Je le regardais souvent quand j’étais plus petite … En VHS (boum, coup de vieux).
    Bel automne à toi !
    Elsa

  14. Girls n Nantes Eva 12 octobre 2017 at 09:24

    Comme j’aime l’automne, je suis comme toi, accro aux couleurs de cette saison <3

  15. Clara 12 octobre 2017 at 09:23

    Coucou! Tes photos sont magnifiques et ton concours est top merci!

  16. Melly's Book 12 octobre 2017 at 07:23

    J’adore aussi beaucoup l’automne pour ces couleurs, mais je préfère le printemps qui rime avec renouveau ou tout renaît.

  17. Les lectures de la Diablotine 12 octobre 2017 at 07:23

    Je te remercie pour ton article que je trouve intéressent !
    Je souhaite bonnes chances aux participants de ton concours

  18. Lapinou Family 12 octobre 2017 at 06:18

    L’automne est une belle saison mais je préfère le printemps 😉

  19. une vie à 5 12 octobre 2017 at 00:11

    Coucou, l’automne est aussi une de mes saisons favorites. J’aime ces couleurs et c’est sans doute aussi lié au fait que je sois née en Octobre tout comme ma maman. J’ai participé au concours qui est trooooop cool. Merci à toi..C’etait la première fois que je visitais ton blog. Au plaisir de te lire. Chouette découverte.

Leave a Reply