Un goûter automnal au château de la Cacaudière

Ah l’automne, avec ses feuilles, ses couleurs châtoyantes, ses chocolats chauds et son odeur épicé… C’est définitivement ma saison préférée!!! Quoi de mieux que de savourer ce changement de saison dans un cadre enchanteur?! Le château de la Cacaudière* à deux pas du Puy du fou, où j’ai eu la chance de dormir, est un écrin de verdure avec son magnifique parc à l’anglaise bordé d’arbres centenaires. La magie opère dès que l’on franchit le portail…

Un goûter automnal Château Cacaudière_souliervertblog

Bénéficiez de mon code parrainage de -25€ via Airbnb pour y séjourner (ici).

Profitant des derniers fruits, des premières pommes et courges de toutes sortes ainsi que des doux rayons de soleil, il ne m’en fallait pas moins pour faire un pique-nique automnal pour le goûter. Quelques feuilles rougeoyantes, glands, pommes de pin et marrons suffisent amplement à orner ma nappe à carreaux que j’emporte partout avec moi.

Un goûter automnal Château Cacaudière_souliervertblog

En tant que vértiable tea addict, j’ai décidé de mettre à l’honneur le délicieux thé “Marie-Antoinette” de Nina’s que j’ai découvert lors de mon dernier séjour à Paris. Ce délicieux thé est élaboré à partir des pommes d’antan provenant du Potager du roi à Versailles, existant depuis 1678. En tant que grande amoureuse de Louis XIV et Marie-Antoinette, je ne pouvais que l’aimer. Accompagné de délicieux gâteaux aux parfums gourmands tels que chocolat, cannelle, caramel… et d’un bon livre, il ne m’en fallait pas plus pour m’évader et profiter de ce début de saison…

Un goûter automnal Château Cacaudière_souliervertblog

Un goûter automnal Château Cacaudière_souliervertblog

Un goûter automnal Château Cacaudière_souliervertblog

Un goûter automnal Château Cacaudière_souliervertblog

Un goûter automnal Château Cacaudière_souliervertblog

Nappe à carreaux – Panier en osier Mark&Spencer – Service à thé, Thé noir & confiture Marie Antoinette de Nina’s Paris – Miels produits à la Cacaudière – Robe Bonny Betsy Royal de Retro British – Chaussures à talons vernis

Un goûter automnal Château Cacaudière_souliervertblog

Et vous, comment avez-vous accueilli l’automne cette année ?! 

17 Comments

  1. Eline de Bioteafull 16 octobre 2017 at 21:58

    ohh làla ce tea time me fait réver ! le cardre est magnifique et la théière aussi !
    très belle journée !

  2. Ambre 6 octobre 2017 at 18:54

    Rien de mieux qu’un pique nique et avec ce décors, c’est fantastique. Style contes de fées! Super tes photos. Merci pour ton post. Bisous Ambre

  3. Antoinette 4 octobre 2017 at 17:23

    Moi j’ai accueilli l’automne avec le kusmi tea vert aux amandes. Hummm!!! Mais le thé marie-Antoinette fait très très envie aussi

  4. L’ Égérie Beauté De Coco 3 octobre 2017 at 19:08

    Tu as dû passer un week-end superbe dans un cadre très sympa… une belle découverte !

  5. The Bright Side 3 octobre 2017 at 09:34

    J’avais adoré suivre votre week-end au château de la Cacaudière, ça à l’air d’être un lieu très reposant. Et waouh j’adore ta mise en scène de pique nique 🙂 J’adore l’automne et ça me donne envie d’aller poser mon plaid au jardin du luxembourg pour faire comme toi 😀 belle journée. Laura

  6. Rose Capsule 2 octobre 2017 at 20:37

    L’endroit est magnifique ! En effet, c’est parfait pour un goûter automnal durant un jour ensoleillé, le jardin donne envie d’y flaner tout un après-midi 🙂 Et puis rien que pour l’architecture du château, ça donne envie d’aller s’y promener !
    Bisous
    Jennifer

  7. Biofeminine 2 octobre 2017 at 09:56

    Comme j’aimerais goûter ce thé !! Il m’a tout l’air délicieux. 🙂 Ce château à l’air magnifique et très paisible, tu as dû passer un très bon moment. Pour ma part, je l’ai accueilli avec un thé aussi. Je me suis posée dans un salon de thé à Rennes et c’était parfait !

  8. Margaux de Flowhers 1 octobre 2017 at 22:15

    Ton service à thé est si mignon et le lieu superbe ! Tu as bien de la chance de pouvoir passer du bon temps comme ça !
    Des bisous, Margaux

  9. La Belle Bleue 1 octobre 2017 at 21:34

    Alors cette année j’ai accueilli l’automne avec “scnirfl schnarfl beuh j’en dai barre de ce dez qui coule, rhube de berde” (la semaine dernière) 😀 Sinon, je suis passée aux chocolats chauds, mon pécher mignon des saisons fraîches 🙂 Mais ton goûter a l’air super bon, j’adore le chocolat et la cannelle 🙂 Et les thés que tu as bus sont à quoi ?

  10. PastelZombie 1 octobre 2017 at 18:15

    Quel cadre idéal pour un pic-nic 🙂
    Superbe tes photos

  11. kimberley 1 octobre 2017 at 17:51

    Tes photos sont sublimes 🙂

  12. Noemi 1 octobre 2017 at 17:44

    Olalaaaaa j’adore tes photos, elles transmettent bien ton amour pour la saison automnale haha !
    Ca donne envie de découvrir ce petit coin !! Et ta tenue est superbe, dans le thème :*

  13. Lauriane MakeItNow.fr 1 octobre 2017 at 17:41

    J’aime beaucoup tes photos c’est très Alice aux pays des merveilles 🙂 Et en grande fan de thé que je vais tester “Marie-Antoinette”

  14. Like a princess 1 octobre 2017 at 17:34

    Tes photos sont réussies ! Concernant l’automne, ce n’est pas ma saison préférée, même si j’aime beaucoup ses couleurs !

  15. Floriane- 1 billet pour 1 octobre 2017 at 17:31

    Ton thé m’a drôlement donné envie. Merci pour cette charmante escapade

  16. Caroline 1 octobre 2017 at 17:30

    Waouu ça donne vraiment envie ! Je suis expatriée au Québec et nous n’avons pas tous ses joyaux Architecturaux qu’il y a en Europe. Pour profiter de l’Automne et des belles couleurs je me promène dans les Parcs Nationaux

Leave a Reply