Déjà 3 mois d’amour

Une nouvelle petite boule de poils a envahi notre quotidien depuis 3 mois… une petite Comète!!! 

Ce petit amour s’est faite désirer et n’était pas vraiment au programme… Je saoûlais l’amoureux depuis des mois pour adopter un petit chaton.Je lui en parlais quasiment tous les jours… Mais étant très allergique, il ne trouvait pas ça  fort raisonnable. D’autant plus qu’il s’inquiétait de la réaction de Chanel et Luna, nos deux lapines et qu’il imaginait le pire. Après avoir lu énormément d’articles sur la cohabitation entre ces deux espèces et l’amitié qui était possible, l’idée a fait son petit bonhomme de chemin.

Lorsque ma soeur m’a annoncé que son amie Sabine avait une portée de chatons, je l’ai immédiatement contacté et j’ai craqué sur ce petit museau tâché. Elle avait l’air maladroite, drôle et si attachante. L’amoureux n’était pas encore décidé… alors que moi, j’étais déjà totalement sous son charme. Pendant 3 mois, le temps du sevrage, j’ai pu voir notre bébé grandir, s’épanouir et devenir ce magnifique chaton.

Le choix du prénom devait répondre à deux critères : avoir une référence à Disney ou Harry Potter et surtout, plaire à l’amoureux. Le seul et premier prénom qui me venait à l’esprit était : Comète! Il fallait convaincre l’amoureux… ce n’était pas gagné! Il avait mis son veto et je me suis retrouvée à lister tous les prénoms de personnages de ces deux univers : Dinah, Figaro, Malefoy, Minerva, Queenie… Je ne démordais pas, je voulais qu’elle s’appelle Comète! A force de l’appeler ainsi alors qu’on ne l’avait pas encore avec nous, l’amoureux finit par craquer…

Le soir du 02 juillet, armée de notre petite caisse de transport, nous sommes enfin allés la chercher… Elle courait partout et ne se laissait pas attraper. Je ne savais pas si j’allais réussir à créer un lien avec elle. Si j’allais réussir à m’occuper d’elle correctement. Comprendre ses besoins et pouvoir répondre à ses attentes…

Comète_souliervertblog

3 mois après sa venue dans notre petit foyer, cette petite boule de poils tigrés a bouleversé notre quotidien, nos habitudes et nos priorités. Tous les matins, elle vient me faire des câlins et passe la journée avec moi, me suivant de pièce en pièce, se blotissant contre moi sans me lâcher d’une semelle… Une fois l’amoureux rentré, à peine le seuil de la porte franchi, Comète m’abandonne pour lui faire la fête et ne le quitte plus jusqu’au lendemain matin.

Comète_souliervertblog

Comète_souliervertblog

Comète_souliervertblog

3 mois qu’elle est parmi nous. 3 mois de bonheur, de fous rires, d’amour. 3 mois de câlins et de bêtises. Et que de changements dans nos vies…D’ailleurs, seul les amis des chats comprendront cela :

Je m’endors en tenant la patte de mon petit chat. Je ne peux pas bouger ou me lever pour aller au petit coin ou aller au frigo, parce qu’elle dort sur moi. Je la prends en photo plusieurs fois par jour, dès qu’elle fait quelque chose ou une position bizarre. Je culpabilise lorsqu’elle me regarde, couchée sur mon bureau, comme si je devrai aller travailler, là, maintenant, tout de suite. Je vais faire la sieste avec elle lorsqu’elle me regarde, couchée sur le lit, l’air de me dire “tu me rejoins, c’est l’heure de dormir!” Je ne peux pas la disputer lorsqu’elle joue avec ma souris d’ordinateur et m’empêche de travailler parce que c’est un chat geek qui se couche sur le clavier. Je lui dis “A tes souhaits” lorsqu’elle éternue et lui dis “Bonjour, bien dormi” tous les matins au réveil. Je ne peux plus prendre de bain ou douche seule, tranquille sans qu’elle vienne me rejoindre et me regarde (ce qui était très déroutant au début).

L’amoureux fait lui aussi des choses assez étranges… Il la porte pour qu’elle se regarde dans le miroir. Il ne bouge plus la nuit pour éviter de la réveiller et va même jusqu’à lui donner une partie de la couverture pour qu’elle n’ait pas froid. Il s’amuse à la lever au-dessus de sa tête et à chanter “C’est l’histoire de la vie…”.

La première chose à laquelle on pense en rentrant chez nous, après une soirée, un week-end ou des vacances, c’est faire des câlinous à Comète. Et lorsqu’on me propose une escapade, je me demande immédiatement ce qu’on va faire de notre petit chaton?

Comète_souliervertblog

Comète_souliervertblog

Comète_souliervertblog

Comète_souliervertblog

Comète_souliervertblog

Aujourd’hui, nous n’imaginons plus notre vie sans elle. Je la vois déjà prendre l’avion avec nous pour s’installer au Canada, jouer avec ma future petite fille et vieillir à nos côtés. Bref, je suis devenue totalement gaga devant sa petite bouille et ne me lasse pas d’être avec elle, de vous montrer ses bêtises sur instagram (avec #babycatcomete) et sur snapchat (@soulier vert).

Et vous, vous comportez-vous ainsi avec votre animal de compagnie?

8 Comments

  1. sandrine Milliot 11 octobre 2017 at 20:27

    Bonsoir Sarah , oh mais quelle merveille ? j ‘adore !!! nous avons adopté il y 3 mois deux petits chatons , un véritable plaisir chaque jours , et tout comme toi , je ne peux plus faire sans eux ….. Se sont mes 2 autres amours avec mon chéri hihi .
    Bonne soirée . Bises

  2. Abigael 11 octobre 2017 at 20:22

    Elle est trop mimiii 😍 mon grisou à 13 ans un amour de bébé encore à son âge super calinou 😉

  3. La Belle Bleue 1 octobre 2017 at 21:48

    Trop mignonne petite Comète !!!!! Et j’adore son nom, franchement je trouve que c’est trop choupi !!!! J’ai 2 chatons (qui ont 3 mois et demi, ils sont nés le 17 juin), et j’avais pensé aussi à un nom en rapport avec l’espace vu que je suis toujours dans la lune, mais je n’ai pas du tout pensé à Comète (je pense que je l’aurais mis dans ma liste parce qu’il me plaît) 🙂 Finalement je les ai appelés Hydromel et Savonnette 🙂 Elle est née quand ta petite Comète ? Elle a l’air d’avoir le même âge et le même gabarit que mes deux p’tits loups 🙂 Et elle ressemble à Savonnette 🙂 Hydromel est un p’tit rouquin 😉

  4. Nadia 23 septembre 2017 at 12:50

    Je suis absolument fan des poils qui sortent des oreilles !! Comment fait ton amoureux du coup avec ses allergies ?

  5. Natural Cocoon 23 septembre 2017 at 10:22

    Comme je te comprends ! J’ai un chat et un chien et je ne me vois plus sans 🙂

  6. Angélina 20 septembre 2017 at 15:34

    Ohhhh, comme elle est mignonne ! J’ai deux matous à la maison et je comprends tout à fait ton amour pour les chats 🙂

  7. Caroline 17 septembre 2017 at 23:06

    C’est marrant, les mecs ont tous les mêmes réflexes 😂 mathias balade souvent Toulouse dans ses bras, parce que je cite, « il aime bien voir les choses en hauteur, c’est un tout autre univers pour lui! » 😂

  8. Carotte & Découpe 17 septembre 2017 at 21:10

    Oh le petit chat!! Elle est trop trop craquante…

Leave a Reply