Bien choisir son chapeau

A l’occasion du festival Trolls&Légendes, j’ai pu rencontrer la sublime Esprit de Mélusine, créatrice de chapeaux, à qui j’ai acheté mon premier chapeau : « Victorien Voilette ». Peut-être l’avez-vous déjà croisé lors de l’un des nombreux festivals, salons des métiers d’arts/mariage, fêtes fantastiques/médiévales/historiques… ou encore au plus grand festival mondial de la culture gothique la Wave Gothic Treffen en Allemagne où elle se rend. Elle travaille également souvent avec Viona-art, photographe, où elle expose son stand lors de ces évènements comme le gala-nocturna à Bruxelles en mars.

Bien choisir son chapeau avec Esprit de Mélusine_souliervertblog

Esprit de Mélusine avec son premier chapeau, un mini-hat noir et vert avec des plumes crée en février 2008. Photographe : Christophe Lemaire

J’adore porter un chapeau, avec plumes, perles, voilette, broche ancienne, c’est à la fois très élégant et un côté pratique puisqu’il tient chaud. Voici quelques conseils pour bien choisir cet accessoire incontournable dans un dressing…

1 – Tout le monde peut porter un chapeau, il faut juste trouver celui où l’on se sent bien.

2 – Le chapeau, se portant au quotidien ou pour une occasion particulière, termine une toilette et s’accorde avec absolument tout.

3 – Avoir un chapeau dans lequel vous vous sentez bien et qui vous correspond.

4 – Coordonner les couleurs de la tenue avec le chapeau, c’est d’un chic!

5 – Si vous n’aimez pas le côté imposant d’un chapeau, vous pouvez choisir un bibi, orné d’une voilette. Plus facile à porter au quotidien.

Voici la sélection de mes chapeaux favoris de cette créatrice :Bien choisir son chapeau_souliervertblogBien choisir son chapeau_souliervertblog
Et vous, quel modèle vous fait craquer?

2 Comments

  1. Laura 19 juin 2017 at 14:09

    Je te remercie pour tous ces conseils. J’ai toujours considéré que je n’avais pas une tête à chapeau, mais je pense que je m’y prenais mal en les choisissant. Je vais suivre tes astuces et je verrais si j’arrive à en dénicher un qui me plaira.

  2. Serena 5 mai 2017 at 18:35

    Hello,
    Je ne suis pas trop trop chapeau mais je reconnais que ça habille bien une tenue 🙂 Cela dit, même si les plumes et tout le tralala ce n’est pas trop mon truc, j’aime bien les capelines^^
    Bisous à toi 🙂

Leave a Reply