Au revoir ma petite Luna

Ma petite Luna, je n’en reviens toujours pas… je ne peux pas te dire adieu… 

Vous connaissez tous ma petite Luna pour l’avoir vu sur mon instagram et snapchat (@souliervert) tous les matins ou presque… Petite boule de poils, gris ou plutôt bleu-gris, avec de très longues oreilles qui ne sont jamais tombées…malgré ton côté “lapin-bélier”.

Pour la petite histoire, c’est en plein automne, à la foire agricole de Poussay d’il y a 3 ans, que je t’ai adopté… Chanel faisait déjà partie de ma vie depuis plusieurs années, mais on réfléchissait avec l’amoureux pour adopter une petite boule de poils rien qu’à nous deux… A peine t’ai-je eu dans mes bras que l’amoureux eut un coup de coeur… Ni une, ni deux, il me disait de t’adopter, que c’était toi… Une fois arrivée à la maison, à peine installée, j’ai remarqué que tu étais malade…

Au revoir Luna

Quelle idée d’adopter un animal dans une foire ou un salon… mais il était hors de question de te ramener. Tu faisais déjà partie intégrante de la famille. Après une visite en urgence chez le vétérinaire, tu avais bel et bien un problème respiratoire chronique. Je t’ai veillé des nuits et des nuits, à dormir à tes côtés, à me lever sans cesse pour te donner tes médicaments et te nourrir quand tu faisais de l’anorexie. Tu as passé les premières semaines dans mon bureau, en quarantaine, avec moi.. et une relation fusionnelle s’est crée. Dès que tu étais en liberté, faisant une sieste sur le canapé ou dans le bureau, courant d’une pièce à l’autre, tu ne me quittais pas une seule seconde. Mais dimanche dernier, tout a changé… en une nuit, mon monde a été bouleversé…

Partie sans crier gare, sans aucune raison, sans aucune explication… je t’ai retrouvé le matin sans réaliser ce qui venait de se passer. Tu étais en pleine forme, vive, joyeuse, câline… tu n’avais aucun symptôme et malgré tout, tu nous as quitté. C’est en pleurs que j’ai réveillé l’amoureux pour le lui annoncer. Le dimanche et les jours suivant furent plus que difficile…

Au revoir Luna

Tu étais notre petit rayon de soleil… Tu étais mon petit bébé qui tous les matins m’accueillait avec un petit clinquement aux barreaux jusqu”à ce que je t’ouvre la porte. Depuis l’arrivée de bébé chat, elle avait trouvé une amie… elle jouait à chat et lapin, se coursait… Tu avais l’air épanouie, heureuse et en bonne santé. Je n’aurai jamais cru que tu allais nous quitter si vite…

Cela fait une semaine que tu nous as quitté et j’ai le coeur lourd… J’essaye pour une fois de garder mes émotions pour moi, ma tristesse et le vide que tu as laissé… comme si je ne voulais pas le reconnaître, l’admettre que tu étais partie. Je n’étais pas sûre de vouloir l’écrire cet article… J’avais besoin de te rendre un hommage, de mettre noir sur blanc quelques mots sur toi, de te manifester mon amour une dernière fois… même si tu ne quitteras jamais mon coeur. Je voulais partager avec vous quelques photos de cette petite chipie qui pendant longtemps, a envahi mon snapchat et instastories.

Au revoir Luna

Au revoir Luna

Au revoir Luna

Au revoir Luna

Au revoir Luna

Au revoir Luna

Au revoir Luna

Au revoir Luna

Oh ma douce Luna, durant 3 ans, tu as émerveillé mon quotidien et rempli mon coeur, ma vie…Je sais que tu es heureuse au paradis des petits lapins mais je voulais te dire que je ne t’oublierai jamais. 

6 Comments

  1. Mood de Luna 2 novembre 2017 at 09:16

    Bon courage pour cette épreuve difficile. Tu lui as apporté beaucoup d’amour. Il faut comme tu l’as si bien fait te rappeler des bons moments. Bisous

  2. The City and Beauty (kat) 31 octobre 2017 at 17:20

    Coucou courage, je connais pour avoir déjà perdu plusieurs animaux et ma chienne à fêtée récemment ses 12 ans, elle était trop mignonne en plus ta lapine 🙁 De très jolies photos

  3. Kantutita - Birds and Bicycles 30 octobre 2017 at 14:39

    Quelle tristesse, je suis désolée d’apprendre ça :,(
    Des bisous de soutien

  4. Nelly Laura 30 octobre 2017 at 13:40

    Je vous comprends tout à fait…. J’ai perdu deux de mes chats en 1 mois et demi au printemps et je ne m’ »n remets pas…… Bon courage…..

  5. Myriam 29 octobre 2017 at 21:07

    Courage ma belle !! Je sais que c’est dur de perdre un animal on s’attache vite à ces petites betes 🙁 Quand j’ai perdu mon cochon d’inde ca a été très dur aussi 🙁 Je te soutiens à 100% JE ne connaissais pas ton blog avant mais ton article m’a beaucoup touché 🙁

  6. Oh du tissu 29 octobre 2017 at 20:29

    Aïe merci pour les larmes.
    Mon été a pas été génial, j’ai perdu Ida, ma petite femelle Epagneul Breton de 3 ans, en juin et 1 mois après c’est ma vieille femelle Rottweiler qu’on a du aider à faire partir.
    La douleur reste sourde, parfois je vais crier leurs noms dans les champs et les forêts dans l’espoir qu’elles reviennent, qu’elles soient justes en train de courir après un truc.
    Ma Border Collie se sent tellement seule sans ses soeurs <3
    Courage. De tout mon coeur

Leave a Reply