Apero&Blog, mon petit projet

Depuis février 2016, vous avez peut-être remarqué au coin d’un café, d’une terrasse ou d’un parc, un rassemblement de jeunes femmes parlant mode, beauté, voyage ou bien encore codage, langage SEO… Savez-vous réellement qui sont-elles et de quoi s’agit-il?! Je vais vous révéler mon petit projet, longtemps gardé secret… (enfin, si on peut réellement garder un secret sur la toile!!!).

Apéro&blog_souliververtblog

Autour d’un verre, ces jeunes femmes, manager, enseignante, secrétaire médicale ou mère au foyer, ont toutes un point commun… Ce sont des influenceuses, c’est-à-dire des lanceurs de mode telles que les blogueuses, youtubeuses ou instagrameuses, que j’ai décidé de réunir une fois par mois. Les apero&blogs sont alors nés!!!

Comment le projet est-il né?

Tenir un blog demande d’être à la fois rédacteur, community manager, photographe, infographiste, webmaster… on peut très vite se sentir seule face à son écran. Face à ce constat et ayant besoin de rencontrer et de partager, j’ai souhaité sortir de ma bulle, diversifier mon inspiration et créer des rencontres avec d’autres influenceuses. Parler à ses amis du monde du bloging ou de youtube peut être compliqué, ils ne comprennent pas de quoi il s’agit ou l’importance que ça peut avoir… Les idées d’articles, les sélections Hellocoton ou Hivency, statistiques ou autres sont du charabia pour eux. Et ne parlons pas de nos conjoints!!!! Il est vrai que l’amoureux s’est beaucoup intéressé à mon premier blog “Le boudoir de Lady Beth” mais au bout de 4 ans… c’est devenu notre quotidien surtout depuis “Soulier vert” et je ne veux pas l’étouffer. Trouver des copines ou plutôt des blopines me semblaient alors une évidence.

Les apero&blog qu’est-ce que c’est?

Si je connaissais déjà certaines blogueuses de ma région, j’ai pu constater qu’aucun évènement ne permettait de se rencontrer. Il est vrai qu’il existe depuis 2015, la BL Party, un très gros évènement du Grand Est où plusieurs marques sont invitées, mais cela ne permet pas de parler longuement. Chaque influenceuse (oui! je parle au féminin, il n’y a aucun homme parmi nous pour le moment) rencontre à un moment donné ou à un autre des difficultés : codage, langage SEO, partenariats et référencement… Même si nous étions inscrites à plusieurs groupes de blogueuses, il est compliqué d’admettre son ignorance, ses doutes et questionnements sur la toile. Un cercle de blopines, c’est mieux ou du moins plus facile! Ainsi, AlexandrineTatiana, Sophie, Caroline, Cyrielle, Dorothée et bien d’autres, forment notre groupe d’influenceuses !

Apéro&blog avec Alexandrine scrapbooking_souliververtblog

Apéro&blog avec Lubies de caroline_souliververtblog

En mettant en place régulièrement des meetups et formations dédiées à la blogosphère ou de simples rencontres, je souhaitais créer un noyau d’influenceuses. Très vite, j’ai eu envie que chacune puisse exprimer une de ses passions en organisant avant l’apéro, un atelier tantôt initiation au scrapbooking et aux encres avec la blogueuse Alexandrine , planner avec Caroline, relooking pin-up proposé par mes soins, tantôt une rencontre avec Noémie de “La minute Beauté”. Les inflluenceuses du Grand Est se sont alors réunies au café des artistes,  au café Foy, au Jean l’amour ou dans un parc à Nancy, rendant cet évènement très convivial.

Des amitiés sont nées et dorénavant, lorsque l’une de nous est invitée à une soirée ou un évènement, elle le signale aux autres. C’est d’ailleurs comme ça que nous avons pu toutes nous retrouver au Salon Creativa à Metz et avoir notre espace dédiée pour rencontrer nos lecteurs.

Apéro&blog avec La minute beauté_souliververtblog

Apero&Blog… la suite?

Depuis 2016, les apero&blogs se sont multipliés et ont connu un succès si important, que des blogueuses du Sud comme Nella Fragola et Twinky ont voulu reprendre l’idée. Lors de mes petites virées à Metz, à Strasbourg, Reims ou Chartres , j’ai voulu en mettre en place afin de rencontrer d’autres blogueuses/youtubeuses mais aussi mes lectrices de d’autres régions.

Fin mai, je me rendrai à Paris et vous propose qu’on en profite, nous aussi, pour boire un verre, manger au resto ou faire du shopping… Que vous soyez une infuenceuse ou une de mes lectrices, ou simplement que vous soyez curieuses, j’ai décidé de vous rencontrer!!!

Vous êtes l’essence même de mon blog, c’est vous qui m’avez permis de vivre cette folle aventure, qui me donnez le sourire chaque matin et qui êtes là à chaque parution de mes articles ou photos. J’ai envie de vous gâter, de vous rencontrer et de partager un petit moment avec vous de manière totalement désintéressée. Aucune marque, aucun partenaire. Juste, vous et moi! Rendez-vous sur mon facebook pour participer à cette journée…

Apéro&blog relooking pin-up_souliververtblog

Apéro&blog_souliververtblog

Je suis folle de joie de vous rencontrer, j’ai hâte, tellement hâte… j’espère que vous aussi!! Je vous dis à très vite… 

29 Comments

  1. Ludivine Les Perles de Maman 14 mai 2017 at 01:15

    C’est une chouette idée. L’essence même du blog en fait : le partage et l’échange !

  2. Comme on est 13 mai 2017 at 17:49

    Coucou !
    Avec plaisir si tu es sur Paris je serai ravie de croiser ! Je trouve que ces apéros sont une super initiative !

    Julie – Comme on est

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:35

      Merci beaucoup Julie! Devine quoi, je suis justement à Paris cette semaine. J’espère qu’on arrivera à prendre un thé ensemble…

  3. Stéphanie 13 mai 2017 at 09:17

    C’est vraiment une superbe idée !! J’ai souvent l’impression d’être seule au monde dans ma petite Picardie 😀 On nous rattache souvent aux évènements Parisiens mais c’est assez loin quand même pour moi et on nous zappe des évènements du Nord de la France alors que je suis à 2 km du département –“

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:34

      Merci beaucoup Stéphanie!!! N’hésite pas à te manifester auprès du Nord pour les évènements, à rejoindre des groupes de blogueuses et youtubeuses de ta région… A ma prochaine venue à Lille, j’en organiserai un 💚

  4. Sarah Croft 11 mai 2017 at 10:27

    C’est génial comme initiative ! C’est dommage qu’il n’y ait pas d’autres blogueuses dans ma ville pour faire de même :/

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:33

      Merci beaucoup! D’où viens tu Sarah?! Qui sait, si je suis de passage à l’occasion, j’en organiserai un!!!

  5. Louloutediary 11 mai 2017 at 10:05

    C’est une super initiative ! Internet permet de faire de très belles rencontres. C’est par ce biais que j’ai rencontré plusieurs de mes meilleures amies aujourd’hui 🙂
    Bonne journée !

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:32

      Oh merci 💚 Tu as entièrement raison, internet permet de rapprocher les gens et de faire de belles rencontres…

  6. Serena 11 mai 2017 at 00:39

    Coucou,
    J’adore l’idée des apéros blogs, c’est top je trouve et ça m’intéresse bien pour Paris si je suis dispo 🙂
    Gros bisous à toi !

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:31

      Merci Serena!!! Devine quoi?! Je suis à Paris cette semaine, on peut en organiser un… Dis moi si tu es dispo 💚

  7. Maman Tralala 10 mai 2017 at 15:33

    Oh ! Mais c’est chouette ça ! J’aimerais trop y participer dans les hauts de France !

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:30

      Un jour peut-être Maman Tralala!!! Sinon, n’hésite pas à en organiser aussi 💚

  8. Renée 10 mai 2017 at 14:54

    C’est une magnifique idée…peut-être un jour aussi en Suisse? Amitiés

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:29

      Merci Renée!!! Avec plaisir pour la Suisse 💚 J’ai d’ailleurs prévu d’y aller prochainement sur les conseils d’une blopine suisse… Je te ferai signe quand je viendrai et on prendra un thé si tu veux!!!

  9. Sophie So_Addict - LES IDEES SOADDICT 10 mai 2017 at 09:42

    Oooooooh c’est gentil comme tout, merci tout plein Sarah !!!! Love Sophie

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:28

      Je t’en prie ma belle Sophie, c’est normal 💚

  10. La fée biscotte 10 mai 2017 at 04:55

    Super sympa ton idée. J’avais suivi ça de loin au lancement ne pouvant pas y participer. J’espère que tu remettra ça prochainement et que je pourrais vous y rejoindre.

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:26

      J’espère que tu pourras venir au prochain miss, surtout qu’on a pleins de choses à se dire…

  11. Les lectures de la Diablotine 9 mai 2017 at 23:05

    Ah j’adore ! Merci pour ton article <3

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:24

      Merci beaucoup pour ton petit mot 💚

  12. Apprendre à rêver 9 mai 2017 at 22:13

    Oh c’est bien connu les apéros blog ! D’ailleurs à bordeaux ils ont une sacré communauté ! C’est bien d’arriver à la mettre en place de partout !

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:23

      Oui, il paraît que dans le Sud, blog et apéro font la paire!!! D’ailleurs mes blopines qui ont repris l’idée en font très régulièrement…

  13. Maman Plume 9 mai 2017 at 20:29

    Sympas ! si tu passe en region lilloise fait moi signe 😉

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:21

      Avec plaisir Mamam plume!!! En plus, j’y vais régulièrement pour ma thèse. A mon prochain passage, j’en organise un alors 💚

  14. Lucie 9 mai 2017 at 19:16

    Bon la Gironde et la Lorraine c’est pas à côté sinon j’aurais bien tenté l’expérience
    C’est un bien joli projet que tu as entre les mains (bien qu’à ce stade, on ne parle peut-être plus de projet)

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:19

      C’est vrai Lucie, on ne peut plus vraiment dire que c’est un projet!!! J’espère pouvoir venir en Gironde ou dans les environs un jour et en organiser un… Si jamais tu viens en vacances en Lorraine, surtout dis le moi 💚

  15. Ma vie de maman severine wuillemier 9 mai 2017 at 19:09

    Ça me plairait bien

    1. Soulier vert 30 mai 2017 at 12:18

      Je suis contente que ça te plaise. J’espère en organiser un dans ta ville alors 💚

Leave a Reply